Aller au contenu
Site Communauté

Médicat


Bernard PAUTAL
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous pour résoudre un gros problème. En effet, j'avais installé Médicat il y a quelque temps sur une clé USB en suivant votre tuto.

Hier j'en ai eu besoin pour dépanner mon PC qui a planté sans raison apparente. (*voir ci-dessous).

Mais la clé ne veut pas booter. J'ai donc repris le tuto pour la refaire. J'ai suivi les instructions de téléchargement via Bittorrent. Mais la suite ne se passe pas comme prévu.

Il n'y a pas de fichier Médicate xx.img et pas plus de fichier ImageUSB dans le dossier INSTRUCTIONS.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

* Mon PC a planté subitement pendant que je jouais à Microsoft Solitaire. Un écran bleu est apparu disant que Windows avait rencontré un probléme et devait redémarrer. Après un moment le PC à redémarré et horreur "Aucun système d'exploitation n'est présent".

J'ai regardé dans les paramètres et le disque dur a disparu. Sauf qu'il est toujours là puisqu'à un moment donné il était dans la liste des périphériques quand on démarre par F8. Là, une vérification des fichiers s'est lancée toute seule et arrivé à 100% le PC a redémarré pour en arriver au même résultat : pas de système d'exploitation !

Cordialement,

B. Pautal

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Bernard PAUTAL 

Essaye la version 19.10 de médicat en paramétrant rufus pour le type de bios que tu as 

il y a 30 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai regardé dans les paramètres et le disque dur a disparu. Sauf qu'il est toujours là puisqu'à un moment donné il était dans la liste des périphériques quand on démarre par F8

Tu parles des paramètres du bios je suppose ? 

Si tu as une clé d'installation w10 bootable on peut vérifier si le disque est toujours visible dans l'explorateur et récupérer les données si besoin 

Je te laisse consulter https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calistoo,

Ca faisait un petit moment que je ne t'avais pas sollicité. Mais pardonnes moi de tarder à te répondre. En effet, depuis ce matin je me bat pour créer cette clé USB sans succès pour le moment. Je refais une tentative. Je n'ai pas de clé bootable mais j'ai un CD de Windows 10. Quand je démarre sur celui-ci je peux accéder au menu "Réparer le PC" ou quelque chose comme ça. Malheureusement ça tourne en boucle : vérification des fichiers, réparation,...), et redémarrage. Et toujours la même chose. pas d'OS.

Quand je fais F8 je vois bien mon disque dur et si je démarre dessus j'ai "Read error...).

Je crois bien que le disque a lâché.

Dès que j'ai réalisé la clé j'essaie de vérifier et je te tiens au courant.

Mais sois patiente car je fais tout ce boulot sur un vieux portable Packard Bell et je ne te dis pas la lenteur.

Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Bon, ça y est j'ai ma clé Medicat et elle fonctionne.

Je ne l'ai pas encore essayé sur le PC en panne mais je le ferais cet après-midi car ce matin je suis à l'hôpital pour une petite séance de chimio.

Donc, je démarre sur la clé et je choisis quel rubrique du menu ?

Je ne fais rien sans ton accord, alors à tout à l'heure.

Lien vers le commentaire

Si tu as la version 19.10 regarde si tu as accès à  tes données que tu peux récupérer par copié collé sur un support usb branché au pc 

Ensuite il faut chercher crystal disk info et vérifier l 'état  du disque sil il y a ecrit prudence le soucis vient du disque 

Si tu ne vois plus le disque....c est qu il est hs

 

Lien vers le commentaire

Aucune idée ...j'utilise la version 19.10 qui permet d'explorer le disque dur si il est encore en vie ...et de tester le disque depuis les outils . 

Tu peux cliquer dessus et voir ce qui est proposé 

J'aurais aimé que tu vois si ton disque est encore opérationnel : regarde dans l'option Diagnostic tool si il y a un utilitaire pour voir l'état du disque 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle : avec l'utilitaire anti-virus ça ouvre une fenêtre "windows" ou apparait une icône "This PC". En cliquant dessus j'obtiens l'explorateur de fichier et je vois bien mon disque dur avec tous les répertoires.

Mais il ne boote pas : pas de système d'exploitation.

Est-ce qu'il y a une solution pour le redémarrer. Pour le moment je n'y touche pas. Pour le sauvegarder il me faut un disque dur externe de 500 G° que je n'ai pas pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire

Poste une capture écran de ce qu'il y a dans l'explorateur 

Si le disque est encore en état tu pourras voir si tu peux réparer le démarrage à l'aide de d'une clé w10 bootable : l'outil médicat ne peut pas le faire https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/16-tutoriel-sur-la-verification-et-reparation-de-l’imageet-des-fichiers-systeme-de-windows-10-en-environnement-de-recuperation/ 

 

Lien vers le commentaire

Super !!!! 

Donc maintenant tu peux récupérer les données et on lance les réparations depuis la clé w10 bootable dès que tu as fini la récupération sur le disque USB que tu vas acheter .

Commence par voir pour réparer le démarrage en boot légacy si c'est un bios légacy que tu as 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

j'arrive sur le tableau d'installation.

En bas à gauche tu dois avoir "Réparer l'ordinateur " après l'écran du choix de langue sur le même écran qu'installer : il faut choisir la langue d'abord .

Poste une capture écran 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • Solution

As tu récupéré tes données ? 

As tester dans l'ordre

Restauration 

Récupération d'une image système : pour ça il faut en avoir une pas trop vieille , si par hasard tu en as une créée avec un outil tiers tu peux te servir du support bootable de l'outil pour réinstaller l'image faite avec l'outil .

Ensuite si ça n'a rien donné tu tente la réparation en environnement de récupération Tutoriel sur la VERIFICATION et REPARATION de L’IMAGEet des FICHIERS SYSTEME DE WINDOWS 10 en environnement de RECUPERATION - Blog de calisto06 - Le Crabe Info 

En dernier recours réinstaller voir si la méthode 3 sans perte de données est possible https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-n3-avec-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10 

ou réinitialiser : on perd les logiciels et application

La méthode la plus sure et dont on sait qu'elle est infaillible est la réinstallation complète 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto,

Ben j'ai bossé toute la soirée d'hier et tout aujourd’hui. Tout ça pour rien. J'ai essayé la méthode de récupération mais quand je lance la commande "DISM..." ça me ditque DISM ne connait pas la commande "Cleanup". De plus je n'ai pas de répertoire WIM.

En désespoir de cause j'ai lancé une installation à partir de la clé que tu m'as fait créer. Comme toutes les tentatives à partir de l'option "Réparer l'ordinateur" ont échoué, j'ai lancé l'installation. Au bout d'un moment (très long) est apparu une fenêtre indiquant que je pouvais réparer sans perte de fichiers ni d'applications. J'étais super content...

Sauf que ce n'est pas possible à partir d'une clé.

Voilà ou j'en suis.

A plus,

BP

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...