Aller au contenu
Site Communauté

Crash Nouvelles Applications Windows (Etrange...)


Mayzko

Messages recommandés

Bonjour à tous.
 
Je sollicite votre aide car je suis dans une situation plutôt “désespérée” avec mon PC Gamer sous Windows 10 que j’ai monté et que je possède depuis maintenant 6 mois. En effet durant 4 mois environ je n’ai eu aucun problème et tout fonctionnait parfaitement. Cependant depuis maintenant près de 2 mois, tous les nouveaux jeux que j’installe ne se lancent plus et ne répondent pas, ils se lancent, je me retrouve devant un écran noir ou blanc et avec le curseur du jeu en question comme TW3, Genshin Impact, Watch Dogs 2 ou The Escapists 2. (PS: Les jeux comme Doom Eternal installés depuis le store Microsoft fonctionnent parfaitement... peut-être que le fait qu'ils s'installent dans un dossier inaccessible bloqué par Windows ("WindowsApps" ) y joue).
 
Je tiens à préciser que cela ne peut par être un problème de manque de puissance ou de compatibilité, ma config :
-Ryzen 5 3600
-B450 avec maj
-RX 5600xt
-16go 3200 cl16
-SSD 1to
-Alim 600w Gold
 
 Il me semble que ce bug est apparu à la fin de l’installation de TW3 par GOG, le jeu m’affichait un écran noir avec le curseur du jeu, par la suite j’ai voulu installer Genshin Impact ou encore Watch Dogs 2, The Escapists 2... avec le même résultat.
Fait très bizarre, pour certains jeux comme Genshin Impact et The Escapists 2 j’ai réussi à trouver une méthode pour les lancer qui consiste à mettre mon PC en veille puis à le sortir de veille... cette méthode ne fonctionne pas sur TW3 par exemple.
Tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce bug fonctionnent parfaitement et sans problèmes (ainsi que TOUS les jeux GamePass).
J’ai alors tenté de désinstaller les jeux, les lunchers, plusieurs fois, rien n’y a fait.
J’ai désinstallé les drivers de ma carte graphique et le problème persistait écran blanc ou noir avec le curseur du jeu même sans aucune trace de driver sur mon PC. Après réinstallation de drivers, le problème était encore là. J’ai aussi essayé un démarrage propre
J’ai réinitialisé mon PC via Windows 2 ou 3 fois et le problème tait encore là : tous les jeux que j’avais installés avant d’avoir ce problème début octobre marchaient toujours parfaitement mais aucun jeu que je n’avais pas installé avant cette date…
Par fatigue j’ai alors complétement formaté toutes les partitions de mon unique SSD afin de réinstaller proprement Windows 10. Dans un premier temps je fus heureux car toutes les applications fonctionnaient parfaitement et je pouvais jouer à Genshin Impact et Watch Dogs 2 sans problèmes, je n’ai pas réinstallé TW3 par peur. Pendant une semaine toutes mes applications fonctionnaient parfaitement mais d’un coup le bug est réapparu.
Fait vraiment incroyable les applications affectées sont les mêmes qu’avant que je réinitialise 3 fois mon PC et que je formate entièrement mon SSD plusieurs fois… En clair mes jeux comme R6 (qui ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de 60go), GTA, LOL, Rocket League, DoomEternal du GamePass… fonctionnent parfaitement mais Genshin Impact et Watch Dogs 2 ne fonctionnent plus et maintenant R6 car la maj a dû remplacer tellement de fichiers qu'il est touché par ce "bug des nouvelles applications").  
Aussi je viens d'acheter un nouvel SSD pour installer Windows (j'ai donc reformaté le SSD de 1to plusieurs autres fois) dessus et le problème est revenu après un jour seulement (mais j'avais gardé mon ancien SSD sur le PC en disque secondaire).
 PS : Il y a une application plus ”particulière” qui ne fonctionne pas qui est le mode sans échec Windows 10 qui est un écran noir qui ne répond pas comme les autres applications/jeux qui buguent…
 Enfin j'ai testé une autre carte graphique (la même que la mienne) et les bugs sont encore là en sachant que ma carte graphique fonctionne parfaitement sur un autre PC.  
 
En espérant que vous aillez eu la foi de lire tout mon “pavé” j’ai essayé d’être le plus précis possible pour aider ceux qui auraient de solutions à me proposer.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mayzko

Je vais demander à @Delta de jeter un coup d'œil à votre config pour voir si rien ne cloche (alim suffisante par ex) 

En attendant faites un test du disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

Et un test des barrettes RAM avec memtest https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html c'est assez long ....

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mayzko a dit :

Pendant une semaine toutes mes applications fonctionnaient parfaitement mais d’un coup le bug est réapparu.

bonsoir,

j'ai bien lu votre récit ...

je l'ai relu plusieurs fois ...

Le fait du TW3 pour moi est un pure hasard ...

car quand j'ai continuer a lire, sans re installer TW3 le bug est re apparu..

vous avez supprimer les partitions et refait les partitions, a coup sûr vous êtes propre au niveau de votre SSD.

il doit y avoir une mise a jours qui vous échappe et qui provoque un problème.

peut être votre façon d'utiliser le pc allez sur un ou l'autre site autre application logiciel que vous ne soupçonnez pas..

quand le Wtach dog 2 a réussi a démarrer et que vous avez pu jouer avec ... Qu'est ce qui sais passer entre sont fonctionnement et sa rupture de fonctionnement...

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, tout d'abord je vous remercie grandement pour vos réponses.

Pour ce qui est des SSD et de la Ram aucun problème à signaler.

Ensuite Delta, je supprime bien les partitions de mon disque dur avant de les recréer pour re installer Windows. En sachant que le bug est aussi là sur mon nouvel SSD acheté exprès pour tester.

Pour l'utilisation de mon PC, le bug reste présent après formatage du SSD et sans applications installée autre que celle que je veux lancer... Par exemple je formate mon SSD, je l'allume et j'installe juste Uplay et R6 (même pas les drivers, même pas chrome...), et le bug est encore présent, il le reste aussi si j'installe les drivers. 

Ensuite, depuis plusieurs jours, le bug s'était réglé avec l'installation de microsoft xna framework redistributable 4.0 et un Clear CMOS (je suppose que c'était un hasard pour le clear CMOS puisque je ne vois pas en quoi il aurait un impact). Mais voilà il est désormais de retour et j'ai trouvé 2 façons de le créer :

1) Je lance Genshin Impact (Quand il fonctionne) puis je lance Rocket League (Qui fonctionne tout le temps) en même temps que Genshin Impact. J'ai un petit bug graphique à l'écran (voir screen en haut à gauche) et le bug est de retour sur tous les jeux (R6, Watch Dogs....)

2) Je lance juste Rocket League et ce bug peut survenir à la suite du même bug graphique. 

Alors que l'installation de microsoft xna framework redistributable 4.0 avait fonctionné 2 fois pour régler le bug, elle ne fonctionne plus maintenant (c'était donc un hasard ?).

En te remerciant de nouveaux pour ton aide.

 

 

On 12/6/2020 at 7:20 PM, Delta said:

bonsoir,

j'ai bien lu votre récit ...

je l'ai relu plusieurs fois ...

Le fait du TW3 pour moi est un pure hasard ...

car quand j'ai continuer a lire, sans re installer TW3 le bug est re apparu..

vous avez supprimer les partitions et refait les partitions, a coup sûr vous êtes propre au niveau de votre SSD.

il doit y avoir une mise a jours qui vous échappe et qui provoque un problème.

peut être votre façon d'utiliser le pc allez sur un ou l'autre site autre application logiciel que vous ne soupçonnez pas..

quand le Wtach dog 2 a réussi a démarrer et que vous avez pu jouer avec ... Qu'est ce qui sais passer entre sont fonctionnement et sa rupture de fonctionnement...

 

 

 

unknown.png

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Delta said:

hello,

a l'heure et a la date ou cela se passe, dans le journal des évènements, vous n'avez pas un message ??

bYf729Tg53kg88mM7qEDoYilSVlPBWPK1u1EAy5b

Lorsque le bug se crée, aucun message n'arrive dans le journal des évènements.

Lorsque je lance une application qui bug ça arrive. L'erreur est "unkown" pour genshin impact, "top level window is idle" pour WhatchDogs2, en revanche pour R6 par exemple je n'ai rien dans le journal des évènements.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mayzko a dit :

Lorsque le bug se crée, aucun message n'arrive dans le journal des évènements.

Lorsque je lance une application qui bug ça arrive. L'erreur est "unkown" pour genshin impact, "top level window is idle" pour WhatchDogs2, en revanche pour R6 par exemple je n'ai rien dans le journal des évènements.

a tout hasard, le power connector 8pin de votre CG est branché ?

c'est peut-être une sous alimentation :strausskahn1:

car votre CG demande pas mal de puissance la Rx 5600xt ...

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Delta said:

a tout hasard, le power connector 8pin de votre CG est branché ?

c'est peut-être une sous alimentation :strausskahn1:

car votre CG demande pas mal de puissance la Rx 5600xt ...

Non malheureusement ce n'est pas ça... J'arrive à avoir 144 fps sur DOOM en ultra avec ma CG à 95% en permanence donc je ne pense pas qu'aller sur le menu de R6 soit plus demandant, en plus 600W Gold ça suffit largement normalement...

De plus j'ai testé une autre carte graphique (1660ti) et le problème est encore présent.

J'ai aussi testé ma carte graphique sur un autre PC avec une alimentation de 450W seulement et elle fonctionnait parfaitement (même si je sais que c'est sous alimenté je ne l'ai pas poussée au-delà de 25% donc ça tenait)... 

Donc j'ai éliminé le problème de la carte graphique.

Aussi j'ai testé mon SSD sur cet autre PC avec ma carte graphique et ça fonctionnait encore, j'ai aussi testé ma Ram sur ce même PC avec MON SSD et MA cg et ça fonctionnait parfaitement.

Ainsi je pense que ce n'est pas un problème de SSD, de GPU, de RAM, d'alimentation ou même logiciel puisque je lance facilement mes jeux sur un autre PC avec mon SSD.

Donc je comprends vraiment pas puisque si c'est un problème de CM ou de CPU j ça n'aurait pas grand sens puisque ces composants n'ont pas de stockage à proprement parlé qui ferait que seul les jeux que je n'avais pas avant début octobre ne fonctionnent pas mais tous les autres oui.

Encore merci d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mayzko a dit :

Non malheureusement ce n'est pas ça... J'arrive à avoir 144 fps sur DOOM en ultra avec ma CG à 95% en permanence donc je ne pense pas qu'aller sur le menu de R6 soit plus demandant, en plus 600W Gold ça suffit largement normalement...

en effet ...

ici je vois qu'il y a des soucis sur APEX etc.

un de vos retour message idle apparait :

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-en-jeu-Apex/td-p/7437557/page/3

résumé :

J'avais une R9 390 et RX 5700 maintenant. Avec un I5. 
Voici l'erreur que j'ai sur mon "journal d’événements" : Le programme r5apex.exe version 1.0.0.0 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour voir si plus d'informations sur le problème sont disponibles, vérifiez l'historique des problèmes dans le Panneau de configuration Sécurité et maintenance.
ID de processus : efc
Heure de début : 01d5a603c946fbc1
Heure d'arrêt : 4294967295
Chemin d'accès à l'application : I:\Program Files\Origin Games\Apex\r5apex.exe
ID de rapport : aeb14797-5eb4-4fba-aa1d-2735dba2e0de
Nom complet du package défectueux :
ID de l'application relative à un package défectueux :
Type de blocage : Top level window is idle

 

cela ne serai pas votre pc mais de leur coté au serveur ou du moins au dev de chez Apex ou autre...

Il y en as aussi qui parle du CP mal reconnu... Cela a résolu le problème d'un membre qui jouait sur BFV

donnez nous une fois le screen a l'onglet performance apres avoir ete sur gestionnaire de tache

windows-10-gestionnaire-des-taches3.jpg

ou bien regarder si tout vos cœur et processeur y sont bien present

Nb de cœurs du CPU
6
Nb de threads
12
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Delta said:

en effet ...

ici je vois qu'il y a des soucis sur APEX etc.

un de vos retour message idle apparait :

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-en-jeu-Apex/td-p/7437557/page/3

résumé :

J'avais une R9 390 et RX 5700 maintenant. Avec un I5. 
Voici l'erreur que j'ai sur mon "journal d’événements" : Le programme r5apex.exe version 1.0.0.0 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour voir si plus d'informations sur le problème sont disponibles, vérifiez l'historique des problèmes dans le Panneau de configuration Sécurité et maintenance.
ID de processus : efc
Heure de début : 01d5a603c946fbc1
Heure d'arrêt : 4294967295
Chemin d'accès à l'application : I:\Program Files\Origin Games\Apex\r5apex.exe
ID de rapport : aeb14797-5eb4-4fba-aa1d-2735dba2e0de
Nom complet du package défectueux :
ID de l'application relative à un package défectueux :
Type de blocage : Top level window is idle

 

cela ne serai pas votre pc mais de leur coté au serveur ou du moins au dev de chez Apex ou autre...

Il y en as aussi qui parle du CP mal reconnu... Cela a résolu le problème d'un membre qui jouait sur BFV

donnez nous une fois le screen a l'onglet performance apres avoir ete sur gestionnaire de tache

unknown.png.2192aad92254b96071cd0a0c5bbcce8d.png

ou bien regarder si tout vos cœur et processeur y sont bien present

Nb de cœurs du CPU
6
Nb de threads
12

Du côté de mon CPU tout va bien, et sinon cela m'étonnerait que ce soit un problème de serveurs puisque même en hors ligne le problème est le même, aussi, le jeu détecte ma connexion puisque mes amis reçoivent une notification comme quoi je suis en ligne (sur R6).

(je viens d'essayer de flasher mon Bios au cas où et ça n'a rien changé)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mayzko a dit :

(je viens d'essayer de flasher mon Bios au cas où et ça n'a rien changé)

sur certains site de jeu etc en effet parlait du flash bios et le résultat n’était pas concluant ..

est ce qu'un jeu viendrait corrompre des fichiers lier au graphisme ou quoi ?? :strausskahn1:

je penserai bien a Windows 10 ... Une version foireuse ...

sous quelle version êtes vous?

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Delta said:

sur certains site de jeu etc en effet parlait du flash bios et le résultat n’était pas concluant ..

est ce qu'un jeu viendrait corrompre des fichiers lier au graphisme ou quoi ?? :strausskahn1:

je penserai bien a Windows 10 ... Une version foireuse ...

sous quelle version êtes vous?

 

Probablement la dernière, mais une version de foireuse de Windows 10 expliquerait-elle le fait que seuls les jeux que j'installe après début octobre même en changeant de SSD ou en formatant 5 fois le mien soient touchés ? 

Sinon le bug reste présent après formatage sans aucune autre application que celle que je veux lancer. Donc cela serait bizarre qu'un jeu corrompe les fichiers...

Lien vers le commentaire

Je viens de remarquer cette erreur dans le journal quand je lance R6, à chaque fois

:

Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date :         09/12/2020 17:22:08
ID de l’événement :10016
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  DESKTOP-48SNBUR\ronci
Ordinateur :   DESKTOP-48SNBUR
Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID 
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
 et l’APPID 
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
 au SID DESKTOP-48SNBUR\ronci de l’utilisateur (S-1-5-21-2630890704-34165922-2605472102-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
    <EventID Qualifiers="0">10016</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>3</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2020-12-09T16:22:08.8299322Z" />
    <EventRecordID>2181</EventRecordID>
    <Correlation ActivityID="{16c07689-e4c9-4e4f-932e-f1a25a900179}" />
    <Execution ProcessID="1160" ThreadID="12272" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>DESKTOP-48SNBUR</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-21-2630890704-34165922-2605472102-1001" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="param1">propres à l’application</Data>
    <Data Name="param2">Local</Data>
    <Data Name="param3">Activation</Data>
    <Data Name="param4">{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}</Data>
    <Data Name="param5">{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}</Data>
    <Data Name="param6">DESKTOP-48SNBUR</Data>
    <Data Name="param7">ronci</Data>
    <Data Name="param8">S-1-5-21-2630890704-34165922-2605472102-1001</Data>
    <Data Name="param9">LocalHost (avec LRPC)</Data>
    <Data Name="param10">Non disponible</Data>
    <Data Name="param11">Non disponible</Data>
  </EventData>
</Event>

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mayzko a dit :

ID de l’événement :10016

cet ID 10016

on la retrouve un peut partout mais pas nécessairement pour les jeux...

@Firebird ici présente sur le forum a déjà eu un genre de souci similaire. Je n'ai pas lu en profondeur le bug qu'elle rencontrait mais il n'y as pas vraiment de soluce viable..

Je pense qu'elle a appris a vivre avec ... pour la cité : préfère vivre en harmonie avec ce bug finalement anodin.

Ce qui est plus problématique dans votre cas @Mayzko c'est que si vraiment cela interagis avec votre jeu vous risquer de vous retrouver a chaque fois embêter...

Vous n'avez jamais penser a rétrograder d'une version de Windows vers une version 1909 par exemple.

je ne vois pas vraiment d'autre soluce viable en ce moment a tester... Il y a une perturbation mais la quelle .. :strausskahn1:

Si vous en avez le courage, rétrograder a 1909 et faite le test je soupçonne Windows et un caprice qui vas vous faire vivre des misères

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello @Delta et @Mayzko

Légère incursion, puisqu'on me mentionne.:c_wink:

L'erreur 10016 est effectivement fréquente sur de nombreuses configurations, et sa correction ardue, et le plus souvent temporaire.
J'ai constaté la récurrence de cette erreur sur de nombreux systèmes, sans aucun BSOD.

Je doute fort que ce soit la raison de tes plantages.

Je laisse la main à @Delta sans m'incruster davantage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

le jeu ne pourrait pas modifier une clé de registre ?? qui provoquerai ce bug par la suite sur les jeux ?

Selon moi, ce jeu n'est pas responsable de l'erreur.

IMO, il faudrait désinstaller ce jeu, passer sfc et dism ou maj W10, puis voir comment se comporte le PC.
Mais c'est ton sujet, et je n'interviens pas dans les sections de dépannage, car je ne suis disponible que la nuit. :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...