Aller au contenu
Site Communauté

Choisir système exploitation ...


Monteau13
Aller à la solution Résolu par Longaripa,

Messages recommandés

Hello les amis.

Je reviens vers vous avec une question, posée par un de mes amis, pour laquelle je n'ai pas de réponse. De fait j'ai besoin d'aide.

Mon collègue, qui aime trifouiller dans les diverses versions de Win 10, a un multiboot; pour tester à fond, à son goût, il a installé plusieurs versions de win10 pour lesquelles il a installer exactement les mêmes logiciels.

Au démarrage, il aimerait établir un certain ordre de ces versions au niveau de la fenêtre "choisir son système d'exploitation".

Voici ce qu'il a:

1840312955_ChoixDmarrageWin10.jpg.8d37cd9f6e5a88c060b0feba3fa279ac.jpg

 

Il aimerait, dans l'ordre, avoir "Win10 - NORMAL - V1909 Pro" puis "Win10 - v20H2 - Pro" puis "Win10 - ESSAIS - v1909 Pro" puis "Win10 - ARIUM - 10.6 LTS" et enfin "Mode sans échec" et "Mode sans échec avec prise en charge du réseau".

A noter: "Win 10 ESSAIS" c'est pour tester ses nouveaux logiciels avant de les installer définitivement s'ils lui conviennent.

Dites-moi, s'il vous plait, comment s'y prendre. Je suppose, sauf erreur de ma part, passer par BCDEDIT mais je ne sais pas comment faire après.

Grand merci pout toutes vos réponses éclairées.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Monteau13 a dit :

EasyBCD, j'y avais pensé mais mon ami n'en veut pas; il n'aime pas le fait de choisir avec les touches fléchées, il aime tant le fait de faire son choix avec la souris...

Mon petit doigt m'a dit que @Longaripa aurai repéré une option qui permettrai de conserver actif le multiboot de Windows (et donc la souris) tout en le réorganisant avec EasyBCD. Je lui laisse exposer la solution ;-)

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour 

Suite à une invitation à venir, j'ai vu de la lumière ......
Pour le problème du choix lors du multi-boot, cela peut se régler avec EasyBcd.

Pour conserver son affichage avec des carrés, il faut choisir : Utiliser le chargeur d'amorçage Metro  , dans l'option : Editer le menu de démarrage 

easybcd.JPG.1023b2610bb6bc008eea3d2aa9d5ca37.JPG

Je l'ai testé.
Cela peut se tester sur n'importe quel PC

Créer une 2eme entrée qui pointe sur le Windows actuel, lui donner un nom, test par exemple
cocher la croix pour l'affichage Metro.

Enregistrer, redémarrer
Pour revenir à l'état initial, supprimer cette entrée test, décocher la case Metro, enregistrer, redémarrer. 

Modifié par Longaripa
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...