Aller au contenu
Site Communauté

Remappage de la mémoire dans le Bios


Papizac

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Delta a dit :

cela serai pas le CPU? car 1 slot qui tombe en rade ok, les deux ? :c_embarrassed: C'est suspect !!

Si tu as une idée, vasy, mais là, je n'ai jamais rencontré ce genre de cas. Et sans avoir le matos sous la main, ca va être compliqué.

Il y a 2 heures, Papizac a dit :

En plus me contenter de 2 Gb de RAM, j'ai peur que ça finisse mal ! Je ne suis pas sur qu'être entre 80 et 90%de RAM, tout le temps. ...

Non, en Single Channel, tu as bien tes 6.8 GB qui sont reconnus sous Win10 (dont 1.2 en "reserved", attribué en partie à ta carte graphique). Pourquoi indiques-tu 2 GB et d'où sort cette valeur ?

Lien vers le commentaire

  

il y a 52 minutes, Papizac a dit :

Sinon ça change quoi que je reste en Single Channel

Le débit de la mémoire est inférieure à celle en Dual Channel. La différence n'est pas forcément très importante sur des processeurs entrée de gamme comme le tien, mais peu avoir son importance dans les jeux. Un peu de lecture : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/dual-channel-detail-technique-a-ne-pas-negliger-a4483.html#:~:text=Performances applicatives %3A un gain similaire,16 Go en dual channel.

il y a 13 minutes, Delta a dit :

le CPU c'est quoi ?

 

Le 26/04/2021 à 08:18, Papizac a dit :

AMD  A8-7600

Voili voilou...

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Papizac a dit :

Mais, est ce qu'il ont une réponse de Gigabyte ?

Oui, sur le fil que je t'ai envoyé, Gigabyte a procédé à un échange de la carte mère.

il y a 4 minutes, Papizac a dit :

Bon, est ce que tu crois que je peux tenir longtemps comme ça?

Je n'ai pas de boule de cristal ^^. Ce que je peux te dire c'est que le problème se constate sur 2 slots. Je pense que l'on peut donc écarter un problème de faux contact au niveau des slots (cela aurait pu être le cas si le problème était constaté sur 1 unique slot), même s'il s'agit des 2 slots qui sont les plus proches du dissipateur thermique du processeur, et qu'ils sont donc soumis à des températures qui peuvent avoir un impact direct sur le plastique des slots (dilatation, retractation...). Mais vu qu'il y a 2 slots impactés, je pencherai plutôt vers un problème lié à un composant (condensateur, transistor, diode...). Dans ce cas, ca peut tenir quelques heures, jours, semaines, mois, voir ne jamais poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papizac a dit :

je doute qu'il veuille bien échanger la mienne...

Sauf si elle est encore sous garantie, mais vu l'âge, je doute que ton achat soit récent (entre 6 et 7 ans ?).

il y a 4 minutes, Papizac a dit :

est ce que tu crois, que je peux juste changer ma CM par, une autre, peut être pas une Gigabyte, et pas trop chère.

Oui, reste à trouver une carte mère qui soit compatible avec ton CPU et ta RAM. Et sous réserve de disposer d'une nouvelle clé Win10, car le remplacement de ta CM par une autre marque désactivera ta licence actuelle, et t'obligera à une nouvelle installation si tu veux un système stable.

Mais si tu as prévu de changer "à terme" ta config, tant que tu n'as pas d'autres symptômes, je resterai sur les slots de gauche (Single Channel) avec cette CM ;-)

Lien vers le commentaire

Après réflexion, je pense que je vais carrément changer de config. Est ce que tu pourrais me dire ce que je pourrais avoir, sachant qu'il ne me faut que  la CM, le proc, et la RAM.. Et éventuellement une carte graphique.( Je ne suis pas joueur) . Le tout autour de 400 euros.

Lien vers le commentaire

Tu n'es pas joueur, certes, mais quel en sera l'usage ? Simple bureautique, traitement graphique, montage vidéo, conception, dessin... De la nécessité de disposer d'une CG dédiée dépendra le reste de la configuration. Mais si l'usage reste du web et de la bureautique, mieux vaut rester sur un chipset graphique intégré, cela laissera de la marge pour un plus gros processeur / mémoire.

Lien vers le commentaire

j'ai remonter un tout, un pc pour 745 eur nouveau sous scello, garantie

et les composants sont

  • R5 3500x
  • 32 Go DDR4 3200 mhz
  • seasonic 650W gold full modulair
  • 1 TB sata 3 WD blue
  • Asus BM550M-a
  • Wifi PCIE express
  • GTX 1650 4GO DDR6

Des I7 série 8 - 9 ne suivent pas la cadence quand je commence a faire chanter la bête et je bosse avec Sketchup justement avec cette config, donc je confirme aucun souci avec ce logiciel...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...