Aller au contenu
Site Communauté

Clavier ne fonctionne plus


Anne 17

Messages recommandés

hello, Je veux dire qu'il m'est impossible d'écrire mon mot de passe pour ouvrir mon ordi. La souris fonctionne, le clavier marchait nickel avant. J'ai débranché, rebranché et ça ne répond pas. Le clavier s'allume brièvement pendant que l'ordi démarre, puis plus rien. Merci de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Anne 17 a dit :

hello, Je veux dire qu'il m'est impossible d'écrire mon mot de passe pour ouvrir mon ordi. La souris fonctionne, le clavier marchait nickel avant. J'ai débranché, rebranché et ça ne répond pas. Le clavier s'allume brièvement pendant que l'ordi démarre, puis plus rien. Merci de m'aider.

 

je suis actuellement sur un dépannage en réel avec le même symptôme que vous... Comme quoi :c_embarrassed:

En plus je suis sûr de mon clavier car il venait de fonctionner pour une installation sur un autre pc.

si c'est un port PS/2 il faut éteindre le pc et retirer et re brancher vraiment comme il faut. Faire attention au détrompeur.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut Delta,

J'ai débranché/rebranché plusieurs fois..............sans succès.

En fait le clavier clignote quand j'insère la prise mais reste muet quand la prise en en place.

Il doit y avoir un faux contact. C'est fou ça marchait avant !

Une idéee?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anne 17 a dit :

Oui le clavier est branché comme sur la photo. En ps2 non?

en effet c'est bien du ps/2 sur la photo.

vous avez bien mis dans le bon sens avec le détrompeur. un genre de petit rectangle qui fait un détrompeur..

Ps2 Ports High Res Stock Images | Shutterstock

https://hardzone.es/app/uploads-hardzone.es/2020/07/ps2.jpg

Ports PS/2

il n'y aurai pas de la poussière a l’intérieur ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

J'ai passé l'aspirateur autour de l'ordi, sur la prise ps/2, ouvert la tour et passé l'aspirateur à l'intérieur.

Pas d'effet !

Quand au branchement, ça ne rentre que dans un sens donc ça laisse peu de place à l'erreur.

Est-ce qu'un fil, un circuit aurait pu être bougé et ne plus faire contact ?

Est-il possible d'entrer dans l'ordi sans le clavier ?

Désolée pour le dérangement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Anne 17 a dit :

Est-il possible d'entrer dans l'ordi sans le clavier ?

avec le clavier virtuel mais c'est pas évident, pas pratique on dira.

vous n'avez pas un clavier port USB?

voici en vidéo comment vous pourriez vous loguer.

 

Lien vers le commentaire

Merci Delta,

En fait je suis en plein déménagement. J'ai un autre clavier (ps/2 aussi) mais dans quel carton?!!

Cet ordi de bureau n'est pas connecté, il me sert de sauvegarde et pour faire mes comptes.

Il est sous Windows XP, donc............pas d'option d'ergonomie.

Je vais donc devoir faire avec pendant 10 jours.

A moins que vous n'ayez une idée.

Merci encore.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut,

Petite question à 30 centimes d'€ maintenant que le problème est contourné : tu as vérifié l'état des connecteurs sur la fiche coté clavier ? Un des picots n'aurait pas été simplement plié ? Une petite photo ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Petite question à 30 centimes d'€ maintenant que le problème est contourné : tu as vérifié l'état des connecteurs sur la fiche coté clavier ? Un des picots n'aurait pas été simplement plié ? Une petite photo ?

Salut,

Oui j'avais regardé ça aussi. Tout semble OK de ce coté.

Mais............tu as quand même gagné tes 30 centimes d'€ :biggrin:

Merci pour ton aide, si tu as une autre idée n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Anne 17 a dit :

Quelle honte n'est-ce pas ? Quelle infamie.:biggrin:

Oui ...si vous vous cassiez la tête pour trouver une soluce pour quelqu'un et que la personne mets que c'est elle qui a trouvé la solution  ....ça peut agacer légèrement la personne qui dépanne :c_wink:

Edit : je vois que vous avez rectifié le marquage :smile:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Anne 17 a dit :

Rien d'humide n'a touché l'ordi. J'ai juste débranché pour passer l'aspirateur derrière. Quand j'ai rebranché je n'avais plus accès au clavier.

ok...

on vas continuer le dépannage et commencer le diag.

avez vous ceci :

https://cdn.cnetcontent.com/syndication/mediaserver/inlinecontent/stech/b2e/8b4/b2e8b4e5454b4f6894995ca9662571a9/original.jpg

C'est un adaptateur pour clavier PS/2 vers USB.

ce petit adaptateur est conçu quand on a plus de PS/2 sur la CM..

brancher cet adaptateur sur votre clavier et dans un port USB.

si votre clavier ressuscite, on pourrait considérer qu'il y a un souci avec le port PS/2 de la CM

si cela ne ressuscite pas le clavier on pourrait considérer soit le câble, soit le connecteur du clavier en défaut

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...