Aller au contenu
Site Communauté

Connexion VPN au lancement du système.


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de souscrire un abonnement VPN chez SurfShark. Cela fonctionne parfaitement sauf que... je suis obligé de le connecter manuellement au démarrage.

En effet, n'ayant pas encore d'application Linux, le fournisseur met à disposition un fichier de configuration à installer très simplement via le Network-Manager de Linux (cf : capture écran ci-dessous), mais impossible de paramétrer la connexion automatique. J'ai parcouru je ne sais combien de forums mais rien à faire, rien ne fonctionne.

Alors si les aficionados Linux comme moi ont une solution, je suis évidemment preneur.

Je rappelle que je suis sous Mint 20.1 avec environnement de bureau Cinnamon.

Merci !

Capture d’écran du 2021-04-03 19-55-52.png

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonjour à tous !

Je viens de souscrire un abonnement VPN chez SurfShark. Cela fonctionne parfaitement sauf que... je suis obligé de le connecter manuellement au démarrage.

En effet, n'ayant pas encore d'application Linux, le fournisseur met à disposition un fichier de configuration à installer très simplement via le Network-Manager de Linux (cf : capture écran ci-dessous), mais impossible de paramétrer la connexion automatique. J'ai parcouru je ne sais combien de forums mais rien à faire, rien ne fonctionne.

Alors si les aficionados Linux comme moi ont une solution, je suis évidemment preneur.

Je rappelle que je suis sous Mint 20.1 avec environnement de bureau Cinnamon.

Merci !

Capture d’écran du 2021-04-03 19-55-52.png

Bonjour @zelandonii

Je pense pas que je puisse t'apprendre quelques choses avec le pingouin, mais as-tu essayé de passer par les applications au démarrage

1316403636_Dmarrage.png.4ef7410ec05427dc8e066b7b3bdf23fe.png

Bon, je suis pas avec ma machine principale ou j'ai Mint en VM mais il doit y avoir une correspondance entre Ubuntu et Mint

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zelandonii a dit :

Je te le transmettrai demain.

Oui je pensais aussi que c'était la seule solution ou rajouter des commandes dans le fichier de base open vpn.

Merci, à demain.

Bonne nuit.

Peut-être plus simple ... regarde cet article, bon c'est sous Ubuntu mais ça doit être pareil.

Je vais pas beaucoup être sur le forum demain, fête de famille oblige :-)

Bonne nuit également et au plaisir de te relire.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Tulburite,

Je n'ai pas pris le temps de me pencher plus que ça sur ton lien mais je l'avais déjà "croisé". J'ai trouvé deux logiciels, Lifeguard VPN et VPN check, qui permettent de contrôler le VPN mais je n'arrive à faire fonctionner aucun des deux, sûrement parce que le fichier de configuration est sous Open VPN.

Je continue à chercher mais ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu'ils n'auraient pas pensé à créer un démarrage automatique de Network Manager.:blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, zelandonii a dit :

Bonsoir @Tulburite,

Je n'ai pas pris le temps de me pencher plus que ça sur ton lien mais je l'avais déjà "croisé". J'ai trouvé deux logiciels, Lifeguard VPN et VPN check, qui permettent de contrôler le VPN mais je n'arrive à faire fonctionner aucun des deux, sûrement parce que le fichier de configuration est sous Open VPN.

Je continue à chercher mais ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu'ils n'auraient pas pensé à créer un démarrage automatique de Network Manager.:blink:

Bonjour @zelandonii

Je viens de faire quelques recherches et effectivement rien n’est facile avec les VPN sur GNU/Linux,

Cependant il existe un .déb pour l’installation de Lifeguard VPN que tu trouves ici, as-tu essayé cette version ?

Pour te rassurer, ou pas, j’ai jamais réussi à installer un VPN en L2TP IPsec avec une distribution GNU/Linux malgré le concours d’une grande école de formation en informatique près de chez moi, afin que je puisse me connecter sur mon NAS qui se trouve chez ma fille (bon c’est différent que ta demande ...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Je crois que c'est celui-ci mais je vais quand même réessayer.

N'empêche qu'installer un VPN, c'est installer un VPN. Et le problème de mon fournisseur, c'est qu'ils n'ont pas encore d'application Linux. J'espère que cela ne va pas trop tarder.

Oui je suis d'accord avec toi mais ...

Autrement je viens de tomber sur cette façon de faire

Lien vers le commentaire
  • zelandonii verrouillé et déverrouillé this sujet
il y a une heure, zelandonii a dit :

Bonsoir @Tulburite,

Problème réglé. Mon fournisseur n'ayant pas encore d'application Linux et le Network Manager ne démarrant pas automatiquement au lancement du système, j'ai résilié et suis revenu chez le précédent, qui est très bien soit dit-en passant.

Merci encore de ton aide.

Bonsoir @zelandonii

Merci pour le retour, il y a encore du chemin à parcourir malheureusement avec les fournisseurs et les fabricants etc ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...