Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de booter sur windows après installation d'un SSD M-2


didier1998

Messages recommandés

Le 20/03/2021 à 12:23, afdl a dit :

suis convaincu que votre pb de reconnaissance et gestion du ssd M2 vient du bios qui est obsolète.  avez vous tenté la mise à  jour à partir du Bios (et non de windows) en ayant mis le firmware sur clef usb , c'est généralement la meilleur méthode

Je ne peux pas entrer dans le bios sans passer par windows !!!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, didier1998 a dit :

Je ne peux pas entrer dans le bios sans passer par windows !!!

Ok donc déja c'est pas normal ....si tu déconnecte ton disque système tu dois avoir un message d'erreur te disant de cliquer sur une touche ...

Le M2 il est visible si tu le branche ? 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

EUREKA !!! J'ai réussi à mettre à jour le bios mais j'ai du enlever ma carte graphique car rien n'apparaissait à l'écran et donc impossible de mettre à jour le bios (GeForce GTX 1080 branchée en displayport) et brancher l'écran avec une prise HDMI directement sur la carte mère !!!

J'ai du également enlever le clavier qui ne répondait pas pour la mise à jour (Mad Catz V.7 Keyboard) et mettre un vieux clavier que j'avais gardé...

GRAND Mystère....

Par contre, mon ssd M-2 (PNY XLR8 M2-Nvme 1 To) n'est toujours pas reconnu et bloque le démarrage !

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, didier1998 a dit :

J'ai du également enlever le clavier qui ne répondait pas pour la mise à jour (Mad Catz V.7 Keyboard) et mettre un vieux clavier que j'avais gardé...

un vieux clavier PS/2 pour avoir accès. :tongue:

C'est regulier certains pc ne désire que du PS/2... Les usb étant désactivé au post boot

 

Lien vers le commentaire

bon trêve de plaisanterie, j'en viens à me demander   si un avis que j'avais exprimé ne se révèle pas exact à savoir que votre ssd m2 présente un défaut, auriez vous la possibilité d'avoir accès à une autre machine, le connecter et voir si vous pouvez installer un w10 dessus

 

Modifié par afdl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, afdl a dit :

dans  ce cas prenez plutôt du Samsung (j'en installe beaucoup et jamais le moindre pb)

 

Samsung pas mauvais mais il y a pas qu'eux dans la vie ...

je cravache dans des Kingston a un tel point que tu ne le fait peut être pas avec un Samsung.

pour info je fait tout ce qui est interdit avec un SSD que cela soit Sata ou Nvme ou encore Msata etc.

defrag sur defrag toutes les semaine, formatage installation re formatage re installation (tout les 2 mois) et ce depuis des années sur les mêmes SSD sata ou Msata et Nvme. Résultat après 5 ans de service 0 souci.

J'ai cassé pour dire platement et vulgairement et tordu le coup a tout ces sois disant pro du métier et autres articles comme quoi un SSD on le formate pas trop souvent au risque de. On ne les défragmente pas au risque de. etc etc

donc en résumé, Samsung, oui, mais il y a pas que.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...