Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de booter sur windows après installation d'un SSD M-2


didier1998

Messages recommandés

à l’instant, afdl a dit :

bonsoir,

ptite incrust : il doit y avoir dans le bios un réglage de la priorité de boot dans les "hard disk" et le m2 doit être en priorité,  chez Dell on a une partie boot priority, on met h

La priorité de boot est bien réglée sur le ssd Sata, mais merci.

Lien vers le commentaire

Cliquer une fois sur F7 passer en mode avancé et cliquer sur setting... Car comme le dis @afdl je pense aussi qu'il y a un réglage au bios a faire...

cliquer sur setting et faites des captures écrans pour que l'ont voie ce que vous voyez

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, didier1998 a dit :

Je n'ai rien trouvé, d'autant plus que lorsque le M2 est installé, je ne peux pas aller dans le bios pour vérifier...

:c_embarrassed:

selon le principe alors c'est que vous pouvez continuer a travailler uniquement en SATA et avoir votre OS sur le SATA mais vous ne pouvez pas installer de M2 en mode esclave " data - donnée "

si vous installer un M2, vous devez installer un OS dessus et ensuite seulement après vous pouvez installer des sata.

votre M2 c'est dans un port M2 mais vous tentez bien de le mettre dans le M2.2

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

:c_embarrassed:

selon le principe alors c'est que vous pouvez continuer a travailler uniquement en SATA et avoir votre OS sur le SATA mais vous ne pouvez pas installer de M2 en mode esclave " data - donnée "

si vous installer un M2, vous devez installer un OS dessus et ensuite seulement après vous pouvez installer des sata.

votre M2 c'est dans un port M2 mais vous tentez bien de le mettre dans le M2.2

J'ai essayé les deux emplacements M2...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

Cliquer une fois sur F7 passer en mode avancé et cliquer sur setting... Car comme le dis @afdl je pense aussi qu'il y a un réglage au bios a faire...

cliquer sur setting et faites des captures écrans pour que l'ont voie ce que vous voyez

image.thumb.png.8a6427242d34f17a898e3a7a47db6399.pngimage.thumb.png.8a6427242d34f17a898e3a7a47db6399.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, didier1998 a dit :

J'ai essayer avec MSI live update 6 : ne se lance pas.

J'ai essayé uvec une clé USB : échec.

Je suis en train d'essayer avec MSI Dragon center mais ça fait plus d'1/4 heure que je suis sur cet écran :

image.thumb.png.329f9656d4dedd5cd32dc45929a828cd.png

Bon ben je ne peux pas mettre le bios à jour...ça commence à me gaver cette carte mère !

Lien vers le commentaire

suis convaincu que votre pb de reconnaissance et gestion du ssd M2 vient du bios qui est obsolète.  avez vous tenté la mise à  jour à partir du Bios (et non de windows) en ayant mis le firmware sur clef usb , c'est généralement la meilleur méthode

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...