Aller au contenu
Site Communauté

Quels écrans pour quelle carte graphique


Messages recommandés

Absolument pas, c'est juste une technologie constructeur qui réduirait le temps de latence, mais bon je suis sûr que l'on y voit que du feu. Un joueur professionnel y aurait peut-être un intérêt.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G-SYNC

Quoi qu'il en soit, il fonctionnera sans problème.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Au regard de leurs caractéristiques, je les trouve cher. Le premier n'est que Full-HD et le deuxième, est entre les deux sans être UHD.

Pourquoi ne t'orienterais-tu pas sur celui-là.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00276689.html

Il reste dans la même gamme de prix et te permettra d'exploiter véritablement ta CG.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Tout d'abord bonjour ^^

Moi je te conseille celui-là :) 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00286044.html

Il faut bien regarder le temps de réponse, le taux de rafraichissement et surtout la résolution max. Un minimum de 144Hz est top après au dela l'oeil ne voit pas forcément de différence et vu que tu fais du gaming, les graphismes seront juste incroyables :). 2560 x 1440 pixels c'est la base je trouve pour ma part.

Petit détail je viens de commander celui-là avant j'avais un asus avec 60Hz et franchement j'ai été surpris de la différence et de loin :)

Modifié par Blacksharp
Pas été clair
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

La question que tu dois te poser c'est: 

Est-ce que tu veux un écran qui te dure (longtemps) et avec lequel tu vas pouvoir kiffer jouer à des jeux (même si ils sortent dans quelques années) ?

Car oui si tu games le plus important n'est pas que la carte graphique.. c'est aussi ton écran qui va optimiser tout ça avec une image nickel comme tu le voudrais :) 

Perso j'attends diablo 4 et pendant ce temps je suis sur lol et Sekiro. Donc il me fallait un bon écran et un pc qui tourne large pour encore 5-6ans ^^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Après c'est à toi de voir les caractéristiques qui te sont prioritaires, meilleure fréquence, meilleure définition etc.

OK !

il y a 41 minutes, Blacksharp a dit :

Est-ce que tu veux un écran qui te dure (longtemps) et avec lequel tu vas pouvoir kiffer jouer à des jeux (même si ils sortent dans quelques années) ?

Je crois que oui.

Je ne suis pas fan de jeux, mais j'ai un penchant pour les retouches d'images et de vidéos ainsi que pour le codage.

Lien vers le commentaire

@apitos

 

Alors ne serait-ce que pour les retouches images d'avoir une bonne qualité d'écran et pour de la vidéo c'est super important aussi.

Désolé pour ma fausse intiution haha ^^'

 

Dans tous les cas si tu prends cet écran tu vas pouvoir le garder longtemps vraiment donc maintenant à toi de faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Un joueur professionnel y aurait peut-être un intérêt.

 

Il y a 5 heures, Blacksharp a dit :

144Hz est top après au dela l'oeil ne voit pas forcément de différence

+1 pour vous deux ...

une fois que la technologie dépasse ce que la technologie de l’œil peut capter, cela ne sert plus a rien de continuer car c'est jeter sont argent par les fenêtres...

on dis que l’œil n'as pas de limite!! ou presque (2000 IPS) eh bien si.. Cela dépend de l'humain, et de l’état de l’œil de la personne...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...