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Windows ne trouve pas edge.exe


roseblanche52

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Bonjour à toutes et tous,

Depuis plus d'un mois, un message s'affiche à la fin de l'ouverture de windows 10 me disant que windows ne trouve pas le fichier edge.exe.

Je pensais que les mises à jour viendraient à bout de ce problème mais ça n'a pas été le cas.

J'ai essayé d'installer edge chromium mais l'installation est refusée. Dans  "paramètres" "applications" edge n'est pas présent mais le répertoire Microsoft Edge est bien sur le disque dur dans "programmes (86)\Microsoft \edge"

Je n'utilise pas edge, ce n'est donc pas essentiel qu''il y soit mais ces messages et surtout la recherche du problème ralentissent mon ordinateur.

J'ai cherché sur internet sans trouver de réponse à mon problème.

Merci au petit génie qui me dira comment faire pour le résoudre.

Modifié par calisto06
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Il y a 3 heures, Toto61 a dit :

Bonjour,

Es-tu bien certaine du nom exact de ce processus, car si tel est le cas, il ne concerne pas le navigateur "Microsoft Edge". Peux tu nous dire depuis quand et dans quelles circonstances ce problème est apparu ?

Bonsoir,

Ça fait au moins un mois que je suis ennuyée avec ce message sans savoir d'où ça vient.

Mon ordinateur a dû avoir peur car depuis que j'ai mis le message, il ne fait plus ce caprice.

Si toutefois il revient, je ne manquerai pas de noter exactement le message.

Merci pour ta réactivité.

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Tu peux déjà regarder ce qui est démarré automatiquement : Clic droit sur un emplacement vide de la barre des tâches, puis Gestionnaire des tâches. Si la fenêtre qui s'ouvre est minimaliste et affiche le bouton Plus de détails, tu clics sur ce bouton. La fenêtre passera en mode étendu, et tu y trouveras un onglet Démarrage qui listera les programmes lancés automatiquement.

Si un programme d'un nom similaire y est affiché, tu pourras obtenir des détails en faisant un Clic droit dessus, puis Propriétés. Une capture de la fenêtre active pourrait être intéressante (touche Alt + Imp Ecran mettra en mémoire cette fenêtre, puis coller le contenu de la mémoire dans la réponse).

Modifié par Toto61
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Bonjour et merci pour ta réactivité et ta réponse détaillée. J'avais cherché dans le gestionnaire des tâches et dans démarrage sans trouver quoi que ce soit qui fasse penser à ce problème.

Comme je le disais dans mon message, depuis que j'ai fais ce message, le problème a disparu.

Ce matin, il n'est pas réapparu. Je vais donc mettre "résolu"

Je ne me souvenait plus de la commande "alt+impécran" merci beaucoup.

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Je dirais même que beaucoup ignore le fonctionnement de la touche Impr Ecran, donc encore moins de l'utilité de la touche Alt lorsqu'elle y est associée. Il faut dire que depuis Win7 et l'utilitaire Capture d'écran, ces raccourcis peuvent perdre un peu de leur intérêt, notamment avec l'ajout de fonctions annexes (surlignage, annotation...), mais, la capture étant instantanée, ces 2 touches s'avèrent toujours aussi efficace ;-)

Concernant ton problème, je te conseil d'attendre 2 ou 3 jours avant de le noter comme résolu.

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Bonjour, je reviens vers vous car mon problème est revenu.

Au démarrage, juste après l'apparition de mon bureau, un message s'affiche :

image.png.5135d68ea7b5126cc12046130db14938.png

J'ai suivi les conseils que j'ai trouvés : décocher la case dans paramètre et gestion de la batterie

Laisser windows gérer la batterie. J'ai tenté une réinstallation d'edge chromium qui n'a pas abouti.

on pc est lent et de plus ma connexion wifi qui s'arrête de temps en temps avec un message ERROR_NETWORK_CHANGED

Bref, je suis un peu perdue.

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Salut,

OK, je vais reprendre. Comme demandé précédemment @roseblanche52, peux-tu me donner le contenu de la section démarrage ?

Le 27/02/2021 à 20:46, Toto61 a dit :

Tu peux déjà regarder ce qui est démarré automatiquement : Clic droit sur un emplacement vide de la barre des tâches, puis Gestionnaire des tâches. Si la fenêtre qui s'ouvre est minimaliste et affiche le bouton Plus de détails, tu clics sur ce bouton. La fenêtre passera en mode étendu, et tu y trouveras un onglet Démarrage qui listera les programmes lancés automatiquement.

 

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Je vois qu'une désinfection a été lancée (date ?), et que des réminiscences de cette désinfection sont toujours en cours. Je vois également plusieurs logiciels de "sécurité". Quelles ont été les causes de cette tentative inachevée de nettoyage ?

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Salut,

Pas nécessairement, tant que ces derniers ne fonctionnent pas en même temps en surveillance du système (genre 2 antivirus). Mais surtout, cela laisse sous-entendre que l'utilisateur semble chercher des solutions pour nettoyer fréquemment un PC, donc d'une utilisation un peu "Rock & Roll" ;-)

Donc, avant toute chose, y'a t'il d'autres soucis, comme l'ouverture d'écrans publicitaires, de notifications indésirables, des ralentissements à l'utilisation, d'une tendance à chauffer même au repos (ventilation plus audible que d'habitude) qui nécessiteraient une vérification par nos spécialistes ?

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Pas d'utilisation "Rock & Roll"

Pas d'écran publicitaire

Ralentissement internet mais j'avais un problème de carte wifi qui a disparu après sa réinitialisation (de la carte, pas du pc)

Je suis une mamie de 68 ans qui surfe normalement, pas de téléchargement illicite.

Je vais sur Gmail, outlook, facebook, mon compte bancaire, ameli et sur les sites d'achats : amazon, cdiscount etc

Il y a maintenant beaucoup d'arnaques, c'est la raison pour laquelle j'ai bitdefender et l'autre au démarrage du pc. Je peux désinstaller le second s'il le faut. 

J'utilise presque uniquement Word 2019 ainsi que photoshop éléments 2019, souvent les deux en même temps.

J'ai quelques jeux qui ne demandent que peu d'énergie.

Merci de me donner la conduite à tenir.

Bonne après midi

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Peut-on jeter un œil sur les éléments qui se trouvent dans le dossier indiqué par le message d'erreur ?

En complément, tu dis avoir reçu une erreur lors de la tentative de réinstallation de Edge : as-tu noté le code 0x? qui était affiché ?

Modifié par Toto61
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On va essayer dans ce cas en passant par Applications et fonctionnalités, accessible via le Menu Démarrer puis Paramètres. Dans la liste, repère Microsoft Edge, sélectionne le, puis tu auras accès au bouton Désinstaller. Si ce dernier est grisé, dans ce cas, utilise la méthode suivante.

On va s'appuyer sur RevoUninstaller que tu peux télécharger sur cette page : https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/. La version Portable conviendra très bien. Une fois le fichier téléchargé, tu le décompresses. Tu trouveras un dossier du même nom, puis à l'intérieur, un fichier RevoUPort qui te permettra de lancer le programme. Une fois ouvert, et la liste des applications chargées, tu y trouveras de nouveau Microsoft Edge. Un clic droit dessus puis Uninstall devrait nous débarrasser de ce navigateur. A la fin de la désinstallation, RevoUninstaller scan les résidus en mode normal (registre + fichier). Il faut valider la sélection (Select All) à chaque fois, puis supprimer les résidus indiqués. 

Ensuite, réinstalle Microsoft Edge.

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Dans applications fonctionnalités Edge est apparu mais il ne s'est pas désinstallé, j'ai décompressé RevoPort et fait tout ce que tu m'as dit mais en utilisant le lien que tu m'as donné, j'ai eu la même réponse de Microsoft ... Edge n'est pas installé donc pas possible de télécharger Edge.

Je joint les opérations effectuées au cas où j'aurais fait une boulette :

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