Aller au contenu
Site Communauté

Installer des logiciels tiers sur win10


borneo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

en général, j'utilise un chromebook, et c'est un vrai soulagement de ne plus être tributaire de windows. Mais j'ai un portable en win10 qui me sert pour ce que je ne peux pas faire avec mon chromebook : aller sur captvty, et scanner depuis une imprimante multifonction.

Je sais que je ne suis pas en mode S, j'ai abandonné ce mode quand j'ai acheté le portable, et j'ai pu au départ installer des logiciels tiers. Sauf que maintenant, je ne peux plus. Quand j'essaie, même pour une simple maj de Captvty, il me dit que ce n'est pas possible et il m'impose de mettre à jour win10. Et là, il commencve à télécharger la maj, ça dure une heure ou deux, puis il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace. Il me manque 1Go sur le disque dur, et il y a 3Go de fichiers temporaires des précédentes maj impossibles à supprimer. Il me dit de brancher un disque dur, ce que je fais, mais c'est l'espace interne qui ne suffit pas.

En gros, les fabricants vendent des appareils dont on ne peut plus se servir au bout d'un an ou deux. 

A la limite, leur maj, je m'en fiche, je veux juste installer ce que je veux sur cet ordi.

Je ne vois pas comment faire autrement de la place, car j'y ai très peu de choses en plus de ce qu'il y avait quand il était neuf.

Merci à ceux qui m'aideront. En passant, l'aide de Microsoft, c'est vraiment de la daube. Je le savais déjà, c'est pourquoi je suis passée au chromebook.

Je ne suis pas loin de réinstaller la version d'usine, mais je ne crois pas que ça changera grand-chose.

Lien vers le commentaire

Salut,

Captvty est un programme qui ne nécessite pas d'installation. Quel message d'erreur obtiens-tu lors de la mise à jour ? Je suis preneur d'une capture d'écran si possible.

il y a 38 minutes, borneo a dit :

En gros, les fabricants vendent des appareils dont on ne peut plus se servir au bout d'un an ou deux. 

Tu connais la citation de de coluche :

Citation

Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

allez je me lance

nombre de personnes très critiques /windows ont testé chromebook et en reviennent: ok ça suffit pour surfer sur le net, faire un tableau et une lettre, mais c'est à peu près tout : pas d'internet : ça marche pas et quid des données : regardez la capitalisation boursière de Google , ils vivent de quoi et bien de nos données, alors certes , c'est pas cher, ça plante pas (encore) mais on fait vraiment pas grand chose

Modifié par afdl
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, afdl a dit :

allez je me lance

nombre de personnes très critiques /windows ont testé chromebook et en reviennent: ok ça suffit pour surfer sur le net, faire un tableau et une lettre, mais c'est à peu près tout : pas d'internet : ça marche pas et quid des données : regardez la capitalisation boursière de Google , ils vivent de quoi et bien de nos données, alors certes , c'est pas cher, ça plante pas (encore) mais on fait vraiment pas grand chose

En fait, sur windows, sans internet, on ne fait pas grand-chose de plus.

J'ai deux portables de même format. Je me sers à 99% du chromebook. 

Si on ne fait pas confiance au drive, on peut tout à fait mettre une clé usb ou un disque dur. ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

J'ai essayé tout ce qu'ils conseillent, ça ne marche pas. Il y a 3Go de perdus avec des fichiers temporaires d'anciennes maj que je n'arrive pas à supprimer.

En fait, je me fiche un peu des maj de windows, d'autant qu'elles vont finir par saturer mon ordi.

Je voudrais juste que win10 ne m'empêche pas d'installer ce que je veux, comme je pouvais le faire il y a 6 mois. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, borneo a dit :

En fait, sur windows, sans internet, on ne fait pas grand-chose de plus.

J'ai deux portables de même format. Je me sers à 99% du chromebook. 

Si on ne fait pas confiance au drive, on peut tout à fait mettre une clé usb ou un disque dur. ;)

 

ah bon, on peut faire de la MAO, DAO, montage vidéo, jeux , .......

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout certaine que ce bug ait quelque chose à voir avec le fait de faire ou non la maj.

Quand j'ai acheté l'ordi, il était en mode S. J'ai pu le faire migrer gratuitement en mode pas S. Ensuite, j'ai pu télécharger les logiciels dont je me sers, du genre openoffice, ou des logiciels professionnels. 

C'est récemment que je n'ai plus pu.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Toto61 a dit :

Clic droit sur le Bouton Démarrer (Windows) puis sur Paramètres puis Applications. En haut, sous Choisir l'origine des applications, as tu N'importe où dans les choix ?

 

Effectivement, c'était une excellente piste. J'ai changé l'option, et j'ai pu installer la maj de captvty.

Je ne vois pas pourquoi cette option avait changé. Je suis certaine de ne pas l'avoir fait. J'ai assez pesté quand j'ai constaté que l'ordi, à l'achat, était en mode S.

Merci beaucoup. :biggrin:

Lien vers le commentaire

C'est un portable premier prix que j'ai acheté en dépannage quand mon gros ordi a été bloqué et que j'ai dû récupérer mes fichiers en entrant dans le dos pour installer linux et récupérer mes fichiers avant de tout réinstaller. 

Je l'ai déclassé en "ordi de vacances" et je ne me suis jamais vraiment intéressée à son fonctionnement. 

Merci à ceux qui m'ont aidée. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...