Aller au contenu
Site Communauté

erreur sur clonage d'apres Macrium-Reflect


bytouls

Messages recommandés

Bonjour je reviens vers vous encore une fois. Je ne réussis pas a cloner mon disque C:os avec le logiciel Macrium Reflect. L'appli plante et je ne sais pas pourquoi. J'ai suivi point par point votre tuto

erreur-macri-03.thumb.PNG.fa2304890a8d4994eedf2caaa58489c3.PNGerreur-macri-01.PNG.b0ffdabde2a188573bd3303763b00a53.PNGerreur-macri-05.thumb.PNG.206484e7f7ec9b65b3c0e25598c2db5a.PNGerreur-macri-02.PNG.74ef30f02e53ad74b0390ea812944ebe.PNGerreur-macri-04.PNG.4e21edcaf0ef4497e727e38f0e3ca2e9.PNG

erreur-macri-06.PNG.8003cea61f6f236c4f23087be1d1f93b.PNG

Ces captures sont un peu en desordres. Sur cette derniere si je ne coche pas la case "all target....." l'appli tourne en rond et si je coche ca plante. Je dois encore faire une erreur kelke part. Si vous avez une solution je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Salut,

A première vu, tu tentes le clonage depuis Windows lui même. Je ne peux que te conseiller dans un premier temps de réaliser un clonage en bootant sur une clé de démarrage qui contiendra une version "Live" de Macrium.

Pour se faire, depuis le logiciel Macrium sous Windows, tu vas dans "Other Task" et tu y trouveras "Create Bootable Rescue Disk". Tu choisis ensuite "Removable USB" et tu te laisses guider. Attention, cette création effacera l'intégralité de ce qui se trouve sur la clé.

Ensuite, tu redémarres ton PC et tu boot sur la clé. Une version spécifique de Win10 sera lancée, et tu retrouveras l'interface Macrium. Ensuite, tu recommences la procédure de clonage, et supprimant les partitions qui sont déjà sur le disque de destination.

Lien vers le commentaire

Merci Tulburite Ubuntu est un très bon systeme. Je l'avais installer en dual boot il y a 5ou6ans de cela, l'interface pour un béotien m'avait un peu paumé.  pour aujourd'hui je vais  aller mettre le jambon dans le sac à viande

 Je vous recontacterais par le biais de cette aide pour essayer votre solution. Tout cela en essayant de ne pas entamer votre patience. Merci 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bytouls a dit :

Merci Tulburite Ubuntu est un très bon systeme. Je l'avais installer en dual boot il y a 5ou6ans de cela, l'interface pour un béotien m'avait un peu paumé.  pour aujourd'hui je vais  aller mettre le jambon dans le sac à viande

 Je vous recontacterais par le biais de cette aide pour essayer votre solution. Tout cela en essayant de ne pas entamer votre patience. Merci 

De rien bytouls, Ubuntu a beaucoup évolué depuis 5 ou 6 ans,  mais son bureau peut décontenancer plus d'une personne effectivement :huh:

J'ai de la patience en règles générales, pas de problème, j'attends ton retour.

Lien vers le commentaire
Le 17/01/2021 à 23:21, Toto61 a dit :

Salut,

A première vu, tu tentes le clonage depuis Windows lui même. Je ne peux que te conseiller dans un premier temps de réaliser un clonage en bootant sur une clé de démarrage qui contiendra une version "Live" de Macrium.

Pour se faire, depuis le logiciel Macrium sous Windows, tu vas dans "Other Task" et tu y trouveras "Create Bootable Rescue Disk". Tu choisis ensuite "Removable USB" et tu te laisses guider. Attention, cette création effacera l'intégralité de ce qui se trouve sur la clé.

Ensuite, tu redémarres ton PC et tu boot sur la clé. Une version spécifique de Win10 sera lancée, et tu retrouveras l'interface Macrium. Ensuite, tu recommences la procédure de clonage, et supprimant les partitions qui sont déjà sur le disque de destination.

Bonjour Toto61. Je reviens vers toi. D'abord pour te remercier. Ensuite pour te demander un dernier coup de main. Je me retrouve donc avec deux disques similaires. Ma question est: Puis-je "sans crainte" effacer ou formater la partition Os/C: où se trouve windows, sans perdre les autres partitions? J'aimerai conserver ce disque sata pour le stockage. Si c'est possible j'opererai et on pourra clore ce sujet. Merci encore

Lien vers le commentaire

Re,

Y'a juste un truc qui me dérange : "C:"

Je comprend qu'initialement, tu avas en "source" un disque dur Seagate de 1 To, et que tu l'as cloné vers le disque "cible" un SSD Sandisk de 1 To. Si c'est bien le cas, après avoir terminé ton clonage, tu as donc du intervertir les câbles/disques en connectant le Sandisk à la place du Seagate. On est d'accord sur ce point ?

Auquel cas, si c'est bien cela, le "C:" correspond maintenant à la partition Windows situé sur ton Sandisk. Donc si tu veux conserver ton Seagate en stockage, la partition a formater ne doit pas être la "C:"...

Je pense qu'une capture d'écran de la Gestion des disques (clic droit sur le bouton démarrer / Windows) pourra m'enlever le doute.

Lien vers le commentaire

Sur ce que je vois, tu continues à booter sur le disque 0, donc sur ton Seagate. Ce qui fait que tu ne peux pas formater ta partition C: car c'est celle sur laquelle ton système est actif.

Donc, l'idée de base était bien de remplacer ton disque Seagate par le Sandisk pour gagner en rapidité ? Si oui, tu as en effet loupé une étape cruciale, et si tu as continuer à utiliser ton PC depuis, tu vas pouvoir recommencer la procédure. Et une fois terminée, il faudra intervertir les nappes de tes 2 disques pour que ton système boot sur le Sandisk.

Lien vers le commentaire

 

Hier matin j'ai deconnecté le seagate et rallumé le pc. J'ai pu retrouver mon systeme sur le ssd comme il était sur le seagate.

Si je branche le seagate en externe sur un autre PC en USB, pourrais-je le formater sans souci et quelle sera l'incidence sur la gestion de windows sur le ssd une fois le seagate vide reconnecte?.

 je te remercie one more time et vais me coucher.On verra ça demain

Salut

Lien vers le commentaire

Ok, c'est parfait dans ce cas.

Le mieux est donc comme tu l'indiques de brancher le Seagate sur un lecteur externe, puis de le formater. Il n'y aura pas d'impact ensuite, sauf à éventuellement changer l'ordre du boot dans le Bios si vraiment ce dernier cherchait à booter sur le Seagate.

Question subsidiaire : pourquoi veux-tu supprimer uniquement la partition Windows de ce Seagate, tout en conservant les 3 autres en l'état ? Ou ai-je mal compris ta question ?

Lien vers le commentaire

Bonjour. Tu es matinal.. Moi, en tant que retraité en période de semi-confinement, je me couche à pas d'heure d'où reveil à pas d'heure. Pour répondre à ta question subsidiaire:

-pour ne pas avoir de dualboot foireux.

-pour une question de temps et d'économie de manip:

J'ai des fichiers lourds comme le fichiers image, Musique, Videos, etc... Que je vais essayer de laisser sur le seagate et les oter du ssd. Ce qui me semble plus rapide que recopier ces fichiers sur du ssd vers seagate avec comme corolaire un risque de perte de données. Mais peut-être  j'ai faux.

Voilou. Qu'en penses-tu?

 

Lien vers le commentaire

Je ferais beaucoup plus simple : suppression des 4 partitions du disque Seagate, et création d'une unique partition de 1 To sur ce disque Seagate. Ensuite, tu l'exploites comme tu le souhaites.

Si tu souhaites déplacer le contenu de tes dossiers Documents / Images / Vidéos (...), tu créés un 1er dossier à ton nom à la racine de ce disque Seagate (ex : D:\bytouls), puis, à l'intérieur, tu vas y créer les dossiers nécessaires (Images, Vidéos...).

Ensuite, depuis ton Explorateur de fichier, tu localises la sections "Ce PC", et en dessous, tu trouveras les dossiers Images, Vidéos... qui pointent vers leurs emplacements de base. Tu fais un clic droit sur chacun des dossiers à déplacer, puis Propriétés, et tu trouveras un onglet "Emplacement", dont une ligne fait référence à "C:\Users\bytouls\Images". Tu remplaces cette cible par "D:\bytouls\Images". Tu valides en appuyant sur OK, et le système te demande si tu veux déplacer tous les fichiers vers le nouvel emplacement. Tu acceptes, et tu patientes...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61. J'ai mis un peu de temps à vous recontacter, les courses, le ménage, les manips dans le bios pour un rrtraite celibataire faut gérer. Voilà une bonne nouvelle. les redemarrages  et derniers réglages m'ont rassure sur la suite de l'aventure. Je vous remercie encore tous: Calisto, Tulburite, et vous et vous souhate une bonne continuation. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...