Aller au contenu
Site Communauté

fibre chez free


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis hésitant pour souscrire a une offre fibre a laquelle je suis éligible depuis peu. J'hésite entre free et orange.

voici ce que free propose en ce moment:L'internet ultra rapide
Débits Fibre jusqu'à 5 Gbit/s partagés ↓* et 700 Mbit/s ↑
ADSL2+/VDSL2 pour le raccordement je suis déja client free

sinon orange:

 
Fibre illimitée
Jusqu'à 400Mbit/s ↓et 400Mbit/s ↑
Raccordement Fibre offert
en dehors de ce que chacun propose en plus
Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire

Bonjour,

par le passé, j'ai eu à choisir un opérateur pour le passage à la fibre.

Je ne me suis pas vraiment préoccupé des données technique, mis à part le fait d'avoir la fibre en illimité.

En effet, que ce soit Orange ou Free, je supposais que le débit serait suffisant pour tout les membres de la famille (ce qui était vrai).

Par contre, j'ai comparé les prix. A l'époque, il y avait un vrai différence entre Orange et Free. Du coup, je suis resté chez Free.

Depuis, j'ai déménagé : Adieu la fibre :-(

+++ AltGr

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, AltGr a dit :

Bonjour,

par le passé, j'ai eu à choisir un opérateur pour le passage à la fibre.

Je ne me suis pas vraiment préoccupé des données technique, mis à part le fait d'avoir la fibre en illimité.

En effet, que ce soit Orange ou Free, je supposais que le débit serait suffisant pour tout les membres de la famille (ce qui était vrai).

Par contre, j'ai comparé les prix. A l'époque, il y avait un vrai différence entre Orange et Free. Du coup, je suis resté chez Free.

Depuis, j'ai déménagé : Adieu la fibre :-(

+++ AltGr

Bonjour et merci pour ta réponse. En fait mon probleme c'est que free annonce 5gbits partagé, je pense que s'il y a 10 clients free sur la meme ligne les 5gbits sont partagé entre eux enfin je suppose. Mais bon pour le moment je suis en adsl et avec mes 5 mega pour le mème prix il y a une grosse différence de débit free ou orange et la question que je n'ai pas posée c'est la différence entre le débit montant et le débit descendent? Parce que comme je télécharge beaucoup ( merci a mon vpn surfshark qui me protège bien, Torrent ) et ausi des jeux pc acheté sur internet. Juste pour infoi un jeu comme forza horizon en adsl il me faut un jour et demi a l'heure qu'il est et je pense qu'avec la fibre ça devrait mettre beaucoup moins de temps forcément. Screenshot pour le débit actuel.

sur ce bon week a toi et a+ 

screenshot-www.speedtest.net-2021.01.14-10_09_13.png

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kekos16 a dit :

En fait mon probleme c'est que free annonce 5gbits partagé, je pense que s'il y a 10 clients free sur la meme ligne les 5gbits sont partagé entre eux enfin je suppose.

Salut,

Non, tu supposes mal. La fibre apporte bien jusqu'à 5 Gbps, c'est donc bien le débit max qui arrivera à ta Freebox, mais les ports RJ45 ne peuvent eux pas délivrer plus de 2.5 Gbps par port (et sous réserve que ta carte réseau filaire soit compatible), ce qui fait que Free "s'autorise" le terme "partagé".

Un peu de lecture : https://www.inpact-hardware.com/article/1933/25-gbs-dans-freebox-pop-aubaine-pour-certains-constructeurs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Non, tu supposes mal. La fibre apporte bien jusqu'à 5 Gbps, c'est donc bien le débit max qui arrivera à ta Freebox, mais les ports RJ45 ne peuvent eux pas délivrer plus de 2.5 Gbps par port (et sous réserve que ta carte réseau filaire soit compatible), ce qui fait que Free "s'autorise" le terme "partagé".

Un peu de lecture : https://www.inpact-hardware.com/article/1933/25-gbs-dans-freebox-pop-aubaine-pour-certains-constructeurs

Bonjour Toto61

Juste en passant 61 pour l'orne? Parce que kekos16 pour la charente ce qui n'ai peut etre pas ton cas ce qui n'a aucune importance dans la discutions 

Sinon merci pour l'explication qui apporte beaucoup d'eau a mon moulin

Lien vers le commentaire
Le 16/01/2021 à 06:51, AltGr a dit :

Bonjour,

par le passé, j'ai eu à choisir un opérateur pour le passage à la fibre.

Je ne me suis pas vraiment préoccupé des données technique, mis à part le fait d'avoir la fibre en illimité.

En effet, que ce soit Orange ou Free, je supposais que le débit serait suffisant pour tout les membres de la famille (ce qui était vrai).

Par contre, j'ai comparé les prix. A l'époque, il y avait un vrai différence entre Orange et Free. Du coup, je suis resté chez Free.

Depuis, j'ai déménagé : Adieu la fibre :-(

+++ AltGr

Bonjour Altgr

Je viens de me renseigner auprès de free et la personne m'a affirmé que la freebox révolution que j'utilise actuellement est

compatible fibre et adsl il suffit que le technicien free change la nappe adsl par celle de la fibre et le contrat free actuel reste le mème et la pose et le déplacement du tech. sont gratuit, que demande le peuple?

Et merci pour ta réponse a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...