Aller au contenu
Site Communauté

installation Ricoh sp112 sous W10 64b impossible d'imprimer


grivella

Messages recommandés

BONJOUR,
Je possède une laser SP112 DDST qui fonctionne parfaitement,  installée sous W7 64bit puis upgradé en W10.
Je viens d'acheter un Lenovo neuf, W10 64 bit et l'installation de l'imprimante avec le pilote r74499fr se déroule normalement, sauf qu'aucune impression ne sort, les fichiers restent dans le spooler. La colonne Etat est vierge.Le port désigné dans propriété est LPT1. quand je branche la prise USB j'ai bien le gong de Windows.
 
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème?
Merci
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @grivella,

Tu dis que l'installation s'est bien déroulée. Tu as installé le pilote fourni par le fabricant et il s'est installé tout seul quand tu l'as branchée ?

Merci de votre réponse,

En premier lieu j'ai utilisé sur le Lenovo l'imprimante par le réseau sur mon ancien ordinateur, ça imprime.
Ensuite je branche l'imprimante sur le Lenovo par l'USB, Windows ne propose rien, donc je vais chez Ricoh chercher le pilote que j'installe manuellement avec satisfaction sauf la page test ne s'imprime pas .
J'essaye le pilote anglais, idem
J'essaye le pilote W7 64b et W10 32bit Windows refuse.
sur Lenovo la propriété de l'imprimante réseau occupe le port usb002
sur Lenovo la propriété de l'imprimante locale occupe le port LPT1


Autre solution essayée:
Sur ma freebox V6 révolution j'ai activé le partage d'imprimante (groupe de travail partagé) aucune des imprimantes essayés sur l'usb de la freebox n'ai vu. Solution que j'avais utilisée sur la freebox V5
je suis coincé.....

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

As-tu essayé de changer de port USB ?

mes ports usb fonctionnent avec mes disques 4To et j'ai également essayé une imprimante Canon.

J'ai essayé sur les 2 ports disponibles en USB3.0 connecteur type A, le 3è port usb est un  connecteur usb type C, je n'ai pas de câble qui irait sur l'imprimante qui a un connecteur type B typique des imprimantes.

Merci de ton écoute.

Lien vers le commentaire

bonsoir

 

je me permet une incruste ayant un client avec cette imprimante

 

sous w10 pas de driver à installer (il n'y en a d'ailleurs pas sur le site de ricoh pour w10)  désinstaller le driver installé, redémarrez, connectez votre imprimante, w10 devrait l'installer automatiquement, sinon dans gestionnaire de periph si point d'exclamation clic droit et passer par windows update

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, afdl a dit :

bonsoir

 

je me permet une incruste ayant un client avec cette imprimante

 

sous w10 pas de driver à installer (il n'y en a d'ailleurs pas sur le site de ricoh pour w10)  désinstaller le driver installé, redémarrez, connectez votre imprimante, w10 devrait l'installer automatiquement, sinon dans gestionnaire de periph si point d'exclamation clic droit et passer par windows update

Bonsoir,
A mon premier branchement sur l'usb, Windows a bien fait bip, mais ne m'a rien proposé l'installation comme pour d'autres imprimantes plus récentes. Je suis allé dans ajout d'imprimante,et windows ne proposant pas cette ricoh dans sa liste, j'ai fait Windows update, et là des dizaines de modèles Ricoh sont apparus, mais pas la mienne. De ce fait je suis allé sur le site ricoh.
Ricoh propose bien un pilote pour cette SP112 DDST. c'est un ZIP r74499fr.exe. Tous les autres pilotes que j'ai essayés Windows les refuse; W10 32bit, W7 64bit....le pilote du ZIP s'installe normalement, à la fin la page test reste dans le spooler.
Merci  pour votre écoute.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grivella a dit :

Je ne vois pas ce qu'est la méthode @afdl ?

Tu désinstalles le pilote, tu redémarres ton PC puis tu branches ton imprimante.

Tu attends quelques minutes, tu ouvres un document et tu vois si tu arrives à imprimer.

Si négatif, gestionnaire de périphériques>clic droit sur ton imprimante et tu recherches via windows update.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, afdl a dit :

Bonjour

 

je maintiens il n'y a pas de driver W10 sur le site de Ricoh vous avez téléchargé un driver DDST (c'est un truc spécifique) lisez ce qui est écrit sur la page

http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re2/model/sp112/sp112.htm?lang=fr

En effet, vous avez raison, j'ai téléchargé directement le pilote proposé sans me poser de question.

Que faire ? à part acheter une imprimante. Je n'ai pas compris s'il il y avait une solution.

Pour l'instant avec ma RICOH j'imprime par le réseau sur mon ancien ordi que est en W10 64bit, il a bien le pilote qui fonctionne.
En tout cas merci de l'info, je ferai part du dénouement.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, afdl a dit :

rebonjour,

 

je réitère  : cette imprimante fonctionne parfaitement avec W10 qui installe "normalement" automatiquement le pilote. C'est du plug and play.

En fait si le pilote a été installé avec satisfaction il y a un certain temps (avec le cd par exemple) si vous désinstallez le périphérique, Windows garde le pilote en mémoire sur l'ordi . Si vous rebranchez l'imprimante, Windows retrouve le pilote de suite c'est du plug and play. Sur un pc vierge du pilote actuellement, Windows même avec Windows update ne trouve rien.Sur le site RICOH page
http://support.ricoh.com/bb/html/dr_ut_e/re2/model/sp112/sp112.htm?lang=fr    il y a une Note ......qui explique que  pour des raisons de sécurité des nouveaux pilotes sont disponibles; rien trouvé pour la SP112.

Si vous avez une idée, Welcome!

Cordialement
désolé pour le souligné, je n'ai pas trouvé comment l'enlever.
 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, afdl a dit :

Bonsoir

 

merci pour le cours sur l'installation d 'un pilote par windows? (ca fait 35 ans que j'en installe à titre perso et pro depuis 17 ans.

je rérereitère

 

sur un pc fraichement installé, cette imprimante s"installe sans installation d'un logiciel tiers

moi ça fait 52 ans que je suis dans l'informatique et les PC's depuis 1981, mais trêve de plaisanterie on doit avoir raison tous les deux. on ne voit pas la même chose.  Mon PC est neuf, je branche l'imprimante, rien, je vais chez Ricoh chercher le pilote, que faire d'autre? .

je viens d'essayer sur le PC d'un ami, idem, rien.
Merci des conseils, mais  je jette l'éponge.Ce sera l'occasion d'acheter une imprimante multifonction...

éssayé

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, grivella a dit :

C'est un progr d'installation, ça s'installe mais ça ne donne rien.

Désolé et merci.

C'est bien pour cela que j'ai dit ensuite de l'installer manuellement. Pour être plus précis

  • Ajouter une imprimante / "Je ne trouve pas l'imprimante dans la liste"
  • Indiquer l'IP (ou le nom de son noeud) de la Ricoh et décocher la case "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote"
  • Disque Fournit / Pointer vers le dossier précédemment décompressé (c:\temp\z92676L19\disk1)
  • Choisir le pilote Ricoh PCL6.
Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, afdl a dit :

Désolé mais la lecture de vos posts ne laissent pas penser que vous baignez dedans depuis 1981.

 

je maintiens (vu que je l'ai fait chez un client) que cette imprimante s'installe toute seule comme une grande en tout cas sur une w10 1909, n'ai pas testé sur la 20H2.

ma version windows est 2004

Quand avez-vous fait l'installation chez votre client? il semble que Ricoh a dénoncé un pb de sécurité sur ses pilotes en avril 2020. voir

https://www.ricoh.com/info/2020/0122_1/list

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...