Aller au contenu
Site Communauté

Satellite toshiba p500-15e


farfut

Messages recommandés

Merci à @calisto06 pour avoir fusionné avec l'ancien topic, @farfut, peux-tu m'expliquer ton problème exactement, tu as voulu installer des nouveaux DD et ils ne sont pas reconnus c'est bien ça ? Afin de pouvoir au mieux t'aider, donne-moi plus de précision.

Si je suis un peu absent, merci de m'excuser parce que j'ai mon ordinateur qui à fumé dans les deux sens et comme c'est mon ordinateur de boulot je viens de changer carte-mère, processeur, SSD, etc. c'est génial d'avoir du stock de pièces détachées.

Lien vers le commentaire

Bonjour Tulburite,

Sur ce portable, j'avais enlevé 2 HDD pour mettre un SSD et reinstaller w10. Grace à toi mission réussie!

Maintenant je voudrais remettre un des 2 HDD qui était avant sur ce PC. J'ai donc remonter un des HDD mais je n'arrive pas à le voir sur le PC. (même dans gestion de disque).

Une nouvelle fois merci pour ton aide

PS: je cherche une carte graphique pour mon fixe donc si tu as un plan, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, farfut a dit :

Bonjour Tulburite,

Sur ce portable, j'avais enlevé 2 HDD pour mettre un SSD et reinstaller w10. Grace à toi mission réussie!

Maintenant je voudrais remettre un des 2 HDD qui était avant sur ce PC. J'ai donc remonter un des HDD mais je n'arrive pas à le voir sur le PC. (même dans gestion de disque).

Une nouvelle fois merci pour ton aide

PS: je cherche une carte graphique pour mon fixe donc si tu as un plan, je suis intéressé.

Ok, je résume, tu as toujours ton SSD avec WIndows 10 et en installant un DD (un de l'époque) tu ne le vois pas dans la gestion des disques, l'explorateur et le bios, c'est ça ?

De un, il faut contrôler que ce disque dur est bien connecté sur ta machine, si il est bien "branché" et toujours pas reconnu par la gestion des disques et par l'explorateur, j’essaierai de le démonter et de le connecter sur un port USB, cette manière de procéder est simplement de contrôler que ce DD est encore en bon état.

As-tu ce genre de câble (ou autre chose) pour connecter ton DD sur un port USB

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, farfut a dit :

Non je n'ai rien pour le brancher en usb

et je pense qu'il est bien branché car j'ai essayé plusieurs fois avec les 2 HDD

Alors ça va être compliqué pour savoir si tes DD sont toujours bon ... mais il n'y a pas de raison que ce soit le contraire. Si tu es absolument certain que ton DD est bien branché et que tu ne le vois pas ça va être compliqué. Recontrôle quand même le branchement de ton DD et démarres ta machine sur le Bios, fais des captures d'écran de tous tes onglets avec les sous ongles et tu les déposes sur cjoint (c'est inutile d'encombrer ce topic). J'ai pleins d'idées mais ... Comme tu ne les vois pas dans le bios, tu ne vas pas les voir dans la gestion des disques (regarde quand même), tu ne vas non plus pas les voir avec la commande Diskpart, quoi que tu peux essayer, une fois ta machine démarré tu lance cmd dans "rechercher" et tu tapes

dispart

ensuite

list disk

et tu déposes une capture d'écran du retour

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2021 à 20:10, Tulburite a dit :

Alors ça va être compliqué pour savoir si tes DD sont toujours bon ... mais il n'y a pas de raison que ce soit le contraire. Si tu es absolument certain que ton DD est bien branché et que tu ne le vois pas ça va être compliqué. Recontrôle quand même le branchement de ton DD et démarres ta machine sur le Bios, fais des captures d'écran de tous tes onglets avec les sous ongles et tu les déposes sur cjoint (c'est inutile d'encombrer ce topic). J'ai pleins d'idées mais ... Comme tu ne les vois pas dans le bios, tu ne vas pas les voir dans la gestion des disques (regarde quand même), tu ne vas non plus pas les voir avec la commande Diskpart, quoi que tu peux essayer, une fois ta machine démarré tu lance cmd dans "rechercher" et tu tapes

dispart

ensuite

list disk

et tu déposes une capture d'écran du retour

 

Bonjour @farfut

Tu as déjà réussi à faire quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...