Aller au contenu
Site Communauté

clefs d'activation


stirwen

Messages recommandés

à l’instant, Tulburite a dit :

Hello Delta,

Vu tes connaissances dans la branche, je pense que tu vas "apprivoiser" cet OS plus vite qu'il faut pour en parler :biggrin:

:c_lol2:

C'est clair, une fois que j'ai la bonne machine qui me crame pas les mains quand je passe de longue heures d’études et de recherche, fouiner sous le capot ce qui s'y passe dans un système d'exploitation ...

je suis un ravagé quand j'aime un truc ... j'ai pas de limite :c_lol2: l'informatique me tuera

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Delta a dit :

@Tulburite mais je peut constaté que tu es un arraché de Linux aussi :laugh:

Comme je disais dans une autre conversation, j'aime bien connaitre les systèmes que j'utilise :-) je suis tombé avec Linux quand j'avais ma machine Windows XP Pro suite à un problème de virus ... (alors que je fais super attention en cliquant pas n'importe ou ). En parallèle de Windows, j'ai commencé avec une SuSe 6.3, je testais Mandrake sur une autre machine (excellente distribution, devenue Mandriva par la suite) et bien entendu Debian avant de tomber avec Ubuntu 5.04 que je n'ai plus lâché. Mais je suis très loin d'avoir tes connaissances en informatique.

Tu verras, et j'en suis certain, tu vas mettre les mains dans le cambouis que tu vas adorer le faire :wub:, même si des fois GNU/Linux, est comment dire pas logique du tout.

Actuellement, je ne peux pas lâcher Windows (aussi peut-être pas envie inconsciemment) vu que les logiciels que j'utilise ne tournent que su cette plateforme, voir sur OSX.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tulburite a dit :

Mandrake sur une autre machine (excellente distribution, devenue Mandriva par la suite)

Mandrake mon père l'avais quand j’étais haut comme trois pommes... Je n'y ai jamais touché alors que j'étais déjà féru d'informatique...

j'aurai dû a ce temps là... Peut être la seul petite erreur que j'ai fait a cet époque..

il y a 57 minutes, Tulburite a dit :

Mais je suis très loin d'avoir tes connaissances en informatique.

je suis sûr que tu es meilleur que moi en Linux ... C'est un système complet et totalement différent de Windows ...

Si tu t'es lancer du temps de Mandrake :tongue: tu as quelques années de vol derrière toi et loin d’être news.

je dirai 15 - 20 ans. Moi Mandrake cela me rappelle quand j’étais encore scolarisé donc ouffffffff j'avais 15 - 16 ans j'en ai 43

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

je suis sûr que tu es meilleur que moi en Linux ... C'est un système complet et totalement différent de Windows ...

Si tu t'es lancer du temps de Mandrake :tongue: tu as quelques années de vol derrière toi et loin d’être news.

je dirai 15 - 20 ans. Moi Mandrake cela me rappelle quand j’étais encore scolarisé donc ouffffffff j'avais 15 - 16 ans j'en ai 43

Windows et GNU/Linux, est comme tu le signales des systèmes totalement différents, la grande différence entre les deux systèmes, c'est selon moi et hormis les exe ou les deb (pour les distributions sur la base Débian etc) c'est bien entendu le noyau et se qui gravitent autour, mais c'est la gestion des droits qui sont très limités chez Linux (tu es administrateur sur une distribution Linux mais sans droit d'administrateur par défaut, alors que sur Windows, l'administrateur à tout les droits sans compter le super administrateur) ce qui fait "certainement" un système un peu plus sécurisé, de plus l'OS est libre chaque développeurs (des millions certainement) peuvent à tout moment avoir accès aux codes sources et identifier une anomalie (virus ou autres) à ce niveau.

Oui tu as encore une fois raison, ça fait 18 - 19 ans que j'ai commencé l'aventure GNU/Linux et effectivement j'ai quelques années de vol derrière moi, mais aussi je ne suis pas né de la dernière pluie j'ai 53 ans pas révolu ... mais ça s'approche doucement, mais je me fait pas de souci pour toi, tu vas apprivoiser ce système plus vite que la lumière et ça va être moi qui devrait te demander un dépannage sur une distribution Linux :angry::rolleyes::rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

mais je me fait pas de souci pour toi, tu vas apprivoiser ce système plus vite que la lumière et ça va être moi qui devrait te demander un dépannage sur une distribution Linux :angry::rolleyes::rolleyes:

:c_lol2:

Je ne suis pas non plus le Dieu loin de là ... Il y aura toujours bien quelques part meilleur que moi, peut être toi justement en Linux, ou un autre... Ce que j’espère, cela me donne justement le carburant pour continuer a évolué. :wub:

Je me dis toujours : si il y arrive, pourquoi pas moi. Le V12 se met en marche :evil-plotting-raccoon:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

:c_lol2:

Je ne suis pas non plus le Dieu loin de là ... Il y aura toujours bien quelques part meilleur que moi, peut être toi justement en Linux, ou un autre... Ce que j’espère, cela me donne justement le carburant pour continuer a évolué. :wub:

Je me dis toujours : si il y arrive, pourquoi pas moi. Le V12 se met en marche :evil-plotting-raccoon:

Alors si je peux je vais te le donner ce carburant pour alimenter ce V12 (Lambo ?) afin qu'il ne manque de jus

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Coucou les gars ....ça tourne pas un peu au flood sur ce topic ....:c_lol2: ....je veux pas jouer la mère fouettard mais on va plus être crédible après sur la modération :rolleyes:.....deja qu'on a du mal sur ces nouvelles règles ...

je pense que tout a été dit sur la question de la clé d'activation. Notre ami @Duke a donné une réponse de qualité.

le sujet a un peut glisser car @Tulburite préfère passer par ligne de CMD :c_lol2: et on sais pris au jeu...

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2020 à 21:48, Tulburite a dit :

Bonjour,

Personnellement je trouve un peu "trop facile" de toujours installer des logiciels pour obtenir quelques choses. Je l'avoue c'est super pratique pour des tas de choses mais quand même.

Pour ce cas il peut le faire avec cmd

Tu tapes le raccourci clavier Windows + R

La fenêtre "Exécuter" s'ouvre, dans la fenêtre de saisie, tu tapes cmd, et tu valides par la touche enter.

Dans la fenêtre de l'invite de commande tu écris














wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Et voilà une solution parmi tant d'autres, mais sans installer d'outil (qui sont très pratiques)

Par contre c'est très intéressant, avec le logiciel que tu proposes (je viens de faire l’expérience sur une de mes machines) il me donne le numéro de ma licence installée (Windows 10 pro), et en suivant "ma" procédure il me donne le numéro quand j'ai acheté mon Lenovo (Windows 10 home)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...