Aller au contenu
Site Communauté

clefs d'activation


stirwen

Messages recommandés

  • calisto06 a changé le titre pour clefs d'activation
il y a une heure, Duke a dit :

Bonsoir @stirwen

Tu peux trouver ta clé d'activation Windows 7 avec le logiciel ShowKey Plus

Pour info, Windows 7 n'est plus maintenu --> risques de sécurité.

Cordialement,

Bonjour,

Personnellement je trouve un peu "trop facile" de toujours installer des logiciels pour obtenir quelques choses. Je l'avoue c'est super pratique pour des tas de choses mais quand même.

Pour ce cas il peut le faire avec cmd

Tu tapes le raccourci clavier Windows + R

La fenêtre "Exécuter" s'ouvre, dans la fenêtre de saisie, tu tapes cmd, et tu valides par la touche enter.

Dans la fenêtre de l'invite de commande tu écris

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Et voilà une solution parmi tant d'autres, mais sans installer d'outil (qui sont très pratiques)

Par contre c'est très intéressant, avec le logiciel que tu proposes (je viens de faire l’expérience sur une de mes machines) il me donne le numéro de ma licence installée (Windows 10 pro), et en suivant "ma" procédure il me donne le numéro quand j'ai acheté mon Lenovo (Windows 10 home)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tulburite a dit :

Bonjour,

Personnellement je trouve un peu "trop facile" de toujours installer des logiciels pour obtenir quelques choses. Je l'avoue c'est super pratique pour des tas de choses mais quand même.

bonjour,

Si il a choisit Windows Microsoft, c'est aussi pour éviter tout le temps de passer par des CMD. :c_wink:

si on voulait s'amuser a passer des CMD a la volée on prend un Linux.

Tout le monde a pas envie de passer sont temps en ligne de command.

C'est pas une critique mais juste un constat. Dans Linux on vois que sa que se soit pour installer un truc ou lancer x ou lancer y on se paie de la ligne de command. Je trouve sa reloud a la fin...

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

bonjour,

Si il a choisit Windows Microsoft, c'est aussi pour éviter tout le temps de passer par des CMD. :c_wink:

si on voulait s'amuser a passer des CMD a la volée on prend un Linux.

Tout le monde a pas envie de passer sont temps en ligne de command.

C'est pas une critique mais juste un constat. Dans Linux on vois que sa que se soit pour installer un truc ou lancer x ou lancer y on se paie de la ligne de command. Je trouve sa reloud a la fin...

Bonjour

Comme je l'ai signalé dans ma réponse, installer un programme pour faire ceci ou cela alors que l'OS ou l'utilisateur peut la faire sans problème par CMD ou PowerShell est une philosophie que je respecte sans soucis. Du reste j'ai une machine de test avec un Windows 10 pro (version 2004) sur un Dell Optiplex 9020 pour mon taf ou j'utilise toutes sortes de softs qui me permettent que ma machine soit stable et que je puisse la lancer ensuite sur ma vraie machine de taf (actuellement avec  Windows 10 pro version 1909) également sur un Dell Optiplex 9020. Avant de privilégier GNU/Linux Ubuntu au quotidien à 90% aussi bien pour le privé que pour mon activité professionnelle, je n'utilisais que les OS de Microsoft et effectivement jamais, plutôt très rarement je n'ai utilisé la ligne de commande. 

Mais pour remettre l'église au milieu du village, le terminal sur GNU/Linux Ubuntu n'est plus obligatoire, tu peux tout faire en mode graphique. Enfin tu peux faire le 99,5% ... à 100 %, pour le reste, si les développeurs développaient aussi pour Ubuntu comme ils le font pour Windows ou Mac, le terminal ne serait plus obligatoire, enfin ceci est une autre histoire.

Il y a 3 heures, PiDe a dit :

oui, mais çà, c'est pour les barbus .... :biggrin:

image.thumb.png.9c8f4eeb1a104b828ffda1960a24f310.png

Je te promets que non, je ne suis pas du tout informaticien, je n'ai pas les connaissances nécessaires (c'est un métier vraiment à part entière), mais j'aime connaître l'environnement (OS) sur lequel je travaille afin de pouvoir me débrouiller un peu en cas de problème(s), après il y a des sites comme celui-ci ou nous trouvons des cracks en tout pour nous aider à résoudre les éventuels soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop @Tulburite ma précédente réponse n’était pas dans un but de contredire ou d'attaquer une personne..

Je trouve aussi que Linux en Linux Mint me plait, mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir en parler...

maintenant je pense aussi que Linux vas pour finir pour pouvoir récupérer encore d'avantage du marché clientèle, devoir faire plus de graphics et moins de commande (CMD)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a 18 heures, Tulburite a dit :

Par contre c'est très intéressant, avec le logiciel que tu proposes (je viens de faire l’expérience sur une de mes machines) il me donne le numéro de ma licence installée (Windows 10 pro), et en suivant "ma" procédure il me donne le numéro quand j'ai acheté mon Lenovo (Windows 10 home)

En fait il ne tient pas compte de la "BIOS OEM Key" fournit lors de l'achat du PC, et n'affiche que la licence installée sur le PC. Si tu passe par ProduKey de Nirsoft, tu retrouveras ces 2 informations.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

yop @Tulburite ma précédente réponse n’était pas dans un but de contredire ou d'attaquer une personne..

Je trouve aussi que Linux en Linux Mint me plait, mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir en parler...

maintenant je pense aussi que Linux vas pour finir pour pouvoir récupérer encore d'avantage du marché clientèle, devoir faire plus de graphics et moins de commande (CMD)

@Delta

Pas de souci, je ne me suis en tout cas pas senti "attaqué" par ton discours :-), et effectivement je suis entièrement d'accord avec toi, il va falloir faire plus de graphisme pour récupérer des clients, mais je pense aussi que le nombre croissant de distribution ne va pas aider... si tu prends simplement le nombre de distribution d'une "buntu" qui est déjà une reprise d'une Debian etc sans compter toutes les autres. Je comprends très bien que des sociétés veulent développer leur distribution mais ça devient du presque n'importe quoi ... et pourtant j'utilise à 90% pour du privé comme pour mon taf Ubuntu ...

il y a une heure, Toto61 a dit :

Salut,

En fait il ne tient pas compte de la "BIOS OEM Key" fournit lors de l'achat du PC, et n'affiche que la licence installée sur le PC. Si tu passe par ProduKey de Nirsoft, tu retrouveras ces 2 informations.

Oui, merci pour cette info que tu peux également obtenir avec ShowKey Plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tulburite a dit :

il va falloir faire plus de graphisme pour récupérer des clients, mais je pense aussi que le nombre croissant de distribution ne va pas aider...

il ont tout a gagné en faisant une voir même plusieurs distrib Linux mais avec une approche plus commercial pour monsieur madame et même les ado " tout le monde "

Ohh combien de fois j’entends pas "si Linux était plus simple, je saute le pat"

il ont commencer a devenir plus social si je peut dire comme cela avec Linux Mint ou encore Linux Zorin et Chalet.

Mais bon on est encore sur des CMD. Le jour ou il arrive a faire tourner un système Linux sans devoir passer par des ligne de CMD comme sur Windows, et évidement "ne pas cassé le charme de Linux = CMD" pour les puristes laisser les CMD bien en application comme on peut en retrouver sur Windows. Ils auront réussi leur tour de force et là Windows vas le sentir passé.

Il restera a Linux de régler le problèmes pour les jeux car là Windows a le monopole incontester

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Tu as entièrement raison mais  il faudrait que les développeurs développe sur Linux, mais c'est pas gagné d'avance malheureusement 

hello,

c'est dommage, car il maitrise leur sujet ... Ils ont leur développeur qui sont au taquet. Il faut le reconnaitre Linux sa fonctionne ... C'est juste différent dans beaucoup de chose Vs. windows

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 23/11/2020 à 12:30, Tulburite a dit :
Le 23/11/2020 à 09:10, PiDe a dit :

oui, mais çà, c'est pour les barbus .... :biggrin:

image.thumb.png.9c8f4eeb1a104b828ffda1960a24f310.png

Expand  

Je te promets que non, je ne suis pas du tout informaticien, je n'ai pas les connaissances nécessaires (c'est un métier vraiment à part entière), mais j'aime connaître l'environnement (OS) sur lequel je travaille afin de pouvoir me débrouiller un peu en cas de problème(s), après il y a des sites comme celui-ci ou nous trouvons des cracks en tout pour nous aider à résoudre les éventuels soucis.

Tracasse, je suis rasé de près.... et j'utilise aussi quelques trucs en ligne de commande, c'est parfois plus rapide ou plus simple que d'utiliser l'interface graphique, qui, c'est vrai, est de plus en plus conviviale mais ça devient lourd si tu n'as pas une machine récente.

Quant à linux, c'est vrai que ça va bien, juste une question de choix ;  professionnellement faut bien se plier à ce que l'employeur impose, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.  Par exemple, la gendarmerie française est passée à linux depuis des années et ils en sont contents ;  là où je suis, les IT ne jurent que par microsoft, et quand on essaye de leur parler du libre qui va aussi bien et est gratuit, alors là c'est la crise de nerfs.  Faut croire que ça ne les gène pas de payer des licences à tout va (les serveurs et + de 2000 users, tu t'imagines).... sans parler de l'infrastructure !  

 

Modifié par PiDe
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, PiDe a dit :

Par exemple, la gendarmerie française est passée à linux depuis des années et ils en sont contents

hello,

je pense que les administrations qui on une connexion entre eux pour divers affaires ou dossiers consultable par les différents services de police - gendarmerie de tout le pays voir l’Europe "interpol" c'est plus facile, un même et unique IOS. Maintenant Linux c'est surement plus sécurisé aussi que Windows ne serai ce que pour les dossiers confidentiel..

il y a 49 minutes, PiDe a dit :

là où je suis, les IT ne jurent que par microsoft, et quand on essaye de leur parler du libre qui va aussi bien et est gratuit, alors là c'est la crise de nerfs.  Faut croire que ça ne les gène pas de payer des licences à tout va (les serveurs et + de 2000 users, tu t'imagines).... sans parler de l'infrastructure !  

cela rentre dans leur frais il ne le voient même pas...

Je dirai ensuite il y a un panel plus élargis de technicien compétant en Windows que sur Linux.

Bon nombre de formation qualifiante temps plein d'exercice de jour ou du soir en fin de cursus on ne fait que survolé Linux on n'approfondit absolument pas. Du moins c'est le cas sur le cursus de validation que je suis en train de préparé

 

Après cela reste une question de choix...

 

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2020 à 00:59, Delta a dit :

Mais bon on est encore sur des CMD. Le jour ou il arrive a faire tourner un système Linux sans devoir passer par des ligne de CMD comme sur Windows, et évidement "ne pas cassé le charme de Linux = CMD" pour les puristes laisser les CMD bien en application comme on peut en retrouver sur Windows. Ils auront réussi leur tour de force et là Windows vas le sentir passé.

Il restera a Linux de régler le problèmes pour les jeux car là Windows a le monopole incontester

Bonsoir,

Je viens d'installer Zorin sur une machine virtuelle (j'écris du reste avec) et tu peux tout faire en mode graphique, pas besoin d'utiliser le terminal et tout fonctionne du premier coup. De plus, je trouve cet interface et ce bureau super sympa. @Delta, reste encore les jeux :c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tulburite a dit :

Bonsoir,

Je viens d'installer Zorin sur une machine virtuelle (j'écris du reste avec) et tu peux tout faire en mode graphique, pas besoin d'utiliser le terminal et tout fonctionne du premier coup. De plus, je trouve cet interface et ce bureau super sympa. @Delta, reste encore les jeux :c_wink:

j'avais pu voir aussi que Zorin et chalet était graphiquement comme Windows etc

je pense quand j'aurai un pc en surplus passer ce pc en Zorin ou chalet :wub:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

J'ai cherché et trouvé la distribution "chaletOS 16.04" et je vais la tester en virtuelle, mais ça risque dêtre sympa avec une interface de Windows XP. Malheureusement il semble que la distribution n'est plus maintenue à jour ...

hello,

c'est possible ... :sad:

je n'ai pas encore le pc en surplus cela risque de pas tarder je vais faire tourner mes relations et dès que j'en ai un je vais me pencher sur ces distrib linux...

en fait j'avais un compaq Cq70 mais tellement déglinguer qu'il surchauffait même avec un XP.

pourtant il n'avais même plus de coque ni de carrosserie autour et il parvenait a me faire des poussée de fièvre... il était en fin de vie..

Je voulais commencer a m'orienter Linux avec ce Compaq mais cela était impossible. J'attend donc sont remplaçant et vais enfin pouvoir me lancer dans Linux 100%, voir ses subtilités pour enfin pouvoir gérer cet OS. :laugh:

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...