Aller au contenu
Site Communauté

Boucle Preparation de la réparation automatique - Windows RE non accessible


Rei972

Messages recommandés

J'ai sauvé mes fichier :) 

Clé bootable avec w1809 créée comme montrer sur la photo. 

Je tente de boot avec secure boot désactivé. Fast boot désactivé. Legacy désactive. Le pc tourne en boucle sur l'écran noir.

20201111_163246.jpg

20201111_162248.jpg

Modifié par Rei972
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rei972 a dit :

e tente de boot avec secure boot désactivé. Fast boot désactivé. Legacy désactive. Le pc tourne en boucle sur l'écran noir.

:frustrated-boromir:

vous n'avez pas un clavier brancher en USB ni un boitier disque dur externe en USB...

si oui, débrancher les mettez un clavier PS2

je vient de regarder et vous n'avez pas de PS/2 connecteur..

je demandait cela car j'ai déjà eu des souci avec une clé usb wfi et clé usb classic qui ne se connectait pas tant que le clavier USB était branché.

elle était reconnue mais fonctionnait mal comme si un driver était foireux. Suffisait de retirer le clavier USB et la tout marchait..

il faudrait voir si en mettant votre clé usb en premier dans le order boot et en la brancher et redémarrer le pc sans aucun autre périphérique usb branché si le pc vas passé le stade...

Si cela ne marche pas... Cela craint... car la soluce aussi que j’envisageai était de passé par un bon vieux DVD support.

comme vous avez sauvegarder vos données précieuses, on peut aussi bosser sur le DD mais pour cela il faudrait un pc de secours...  car visiblement a partir du OMEN on ne peut vraiment pas accéder a quoi que se soit

 

 

 

Lien vers le commentaire

@Rei972

on pourrai tenter de shunter le bios ... clear CMOS

cela consiste a déplacer un jumper ou faire contact entre deux points pour le remettre a zéro de chez zéro départ usine.

voir après désactivé secure boot, fast boot etc etc

il y a bien un truc qui bloque.

vous avez un autre pc ??

si oui faire une installation sur le DD du omen mais via un autre pc.

ensuite remettre le DD sur le Omen il y aura des erreurs c'est clair car pas la même CM et ni les même composant, mais c'est pour voir si il passe ce blocage pour continuer a aller sur windows ...

Lien vers le commentaire

Du coup, suite aux tests hier avec un ami nous étions tous d'accord pour penser à un problème de CM.

Je suis passé chez un informaticien qui a confirmé le diagnostique. La CM est morte :( 

 

Plus qu'à voir si je peux la remplacer, ou alors changer CM, processeur et ram... voir changer le pc ? :/ (J'ai dans le PC un Sata 1T, une carte graphique geforce 1060 8go et les cartes réseau etc.)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rei972 a dit :

Du coup, suite aux tests hier avec un ami nous étions tous d'accord pour penser à un problème de CM.

Je suis passé chez un informaticien qui a confirmé le diagnostique. La CM est morte :( 

 

Plus qu'à voir si je peux la remplacer, ou alors changer CM, processeur et ram... voir changer le pc ? :/ (J'ai dans le PC un Sata 1T, une carte graphique geforce 1060 8go et les cartes réseau etc.)

hello ...

il y a moyens de garder le CPU la Ram et la CG sans aucun problème...

il faut juste connaitre le chipset CPU

Socket : LGA 1151

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Le chipset est Intel Z170.

Le moins je change le mieux mais j'ai pas non plus envie de faire 36 montage et démontage si jamais je me rends compte que le processeur merde aussi. ^^" 

J'ai un peu de mal à y voir clair car cette histoire me déprime un peu... moi qui pensais initialement juste devoir faire un formatage... :x

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que mon processeur trouvera difficilement une CM adaptée. 

Je vois en effet qu'il existe 2 revisions du socket LGA1151 et que mon processeur (i5 6400) appartient à la revision 1 qui est la plus ancienne... un socket 1151 pourrait donc ne pas être compatible ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rei972 a dit :

Je vois en effet qu'il existe 2 revisions du socket LGA1151 et que mon processeur (i5 6400) appartient à la revision 1 qui est la plus ancienne... un socket 1151 pourrait donc ne pas être compatible ? 

il faut regarder un comme ici :

https://www.materiel.net/produit/201601130335.html

ce produit est pour les CPU Skylake dont votre CPU I5 6400 fait partie, sont code est Skylake

 

Les processeurs de la génération Skylake sont là ! Et pour les épauler quoi de mieux qu'une carte mère Asus ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...