Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage d'android sur virtualbox qui bloque


Kazuhide

Messages recommandés

Bonsoir, sur un windows 10, j'essaie d'installer android sur virtual box en suivant plusieurs tutoriels mais à la fin lorsque je séléctionne android, le démarrage bloque sur le grub..
Meri de votre future réponse et bonne soirée
PS : les tutoriels : https://www.aurelienpiat.com/2014/03/03/installer-android-sur-virtualbox-en-10-etapes/  
                                

 

Lien vers le commentaire

Moi j'pense c'est un code à mettre car quand j'étais sur ubuntu bah j'étais bloqué sur le grub et fallais que je mettais plein de codes... Mais j'pense il doit peut etre avoir un rapport avec le hyper v, je vais attendre l'intervention de membres confirmés, 
Merci quand même de ta réponse^^

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kazuhide a dit :

Moi j'pense c'est un code à mettre car quand j'étais sur ubuntu bah j'étais bloqué sur le grub et fallais que je mettais plein de codes... Mais j'pense il doit peut etre avoir un rapport avec le hyper v, je vais attendre l'intervention de membres confirmés, 
Merci quand même de ta réponse^^

Quand tu étais sur Ubuntu, tu utilisais seulement le terminal parce que tu le voulais bien, tu peux tout faire de manière "normal" avec une distribution Linux sur une base Debian.

Maintenant essaie de désactiver Hyper-V pour voir si tu arrives démarrer sur ta VM

Dernière chose, si tu as suivi le lien que tu nous as mis en lien hyper texte, il date de 2014 et il n'est plus à jour.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tulburite a dit :

Petite question, tu as combien de HDD/SSD sur ta machine car quand je vois comme quoi Android essaye de démarrer sur /dev/sda1, ça me donne l'impression que tu te trouves sur le système EFI

Je viens de contrôler chez moi sur une machine virtuelle, le boot de la VM se fait sur /dev/sda1, c'est en ordre de ce côté.

Peux-tu me mettre le lien de ton téléchargement parce que tu n'as pas la dernière version ... mais ce n'est pas ça que je voudrais voir

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Tulburite a dit :

Bon après j'arrête mais pas rapport au lien YouTube, tu n'as téléchargé la bonne version d'Android, tu as pris la CM 14 (je ne sais pas ce que ça veut dire) au lieu de prendre la version 9

Bon si tu suis à la lettre le tuto, ça fonctionne très bien avec comme OS principal GNU/Linux Ubuntu. Si tu n'y arrives pas il faut regarder dans les paramètres de Windows 10.  En tout cas chez moi c'est nickel mais tu dois suivre le tuto à la lettre.

Android.thumb.png.62c86255f836f3533a5005786e84dd3e.png

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...