Aller au contenu
Site Communauté

Comment récupérer un système d'exloitation sur un PC dont le disque dur a été formaté ?!


Sag76

Messages recommandés

Bonjour,

contexte : je cherche depuis plusieurs semaines déjà un moyen de redémarrer mon PC portable. Comme il était infecté par un virus (ou 2 !) et qu'il grouillait de programmes malveillants qui le ralentissait beaucoup, et que le nettoyage n'a pas donné grand chose, j'ai tenté de créer un support de redémarrage. Le problème c'est que le support ne fonctionne pas jusqu'au bout une erreur apparait (je me souviens plus laquelle ....il manque un truc qu'il ne trouve pas ...) et donc le PC n'a plus de système d'exloitation du tout et je ne peux rien lui installer ....

En tombant sur ce site, je me suis dis que peut-être je n'avais pas la bonne version de cette  ISO de windows 7 mais OEM ...Je tente de recréer cette image ISO W7 sur ce site qui me demande de le faire par mega.nz mais comme à chaque fois il faut ...12h ....15h ...bref le PC que j'utilise perd la connexion (oui je ne suis pas gatée avec l'informatique, il faut vraiment être patient avec cette technologie !!) du coup je suis toujours en attente de savoir si cela va fonctionner ou si je dois laisser tomber pour passer à une autre solucion ....mais quelle est cette autre solution ? acheter une licence windows 7 directement ? grrrr grrrrr mais est-ce que je vais vraiment pourvoir l'utiliser ?

une idée ? un conseil ? une suggestion ? SVP Je déprime là !

Lien vers le commentaire

Salut Sag76,

Pour réparer ton installation de Windows 7, voici ce que tu dois faire :

1/ Télécharger l'ISO de Windows 7 (si le téléchargement via Mega est trop long, essaie via Google Drive en cliquant sur "Lien alternatif)

2/ Créer un DVD ou une clé USB d'installation de Windows 7

3/ Démarrer ton PC sur le DVD ou la clé USB d'installation de Windows 7

4/ Dans le programme d'installation, choisis l'option "Mettre à jour" pour que Windows 7 réinstalle les fichiers systèmes

Lien vers le commentaire

Merci, en effet c'est beaucoup plus rapide avec Google drive (environ 3 ou 4h au lieu de 15h). J'ai en effet pu créer la clé USB pour réinstaller le système d'exploitation mais le portable ne boot pas dessus du tout ....j'ai un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche et rien ne se passe ! Il n'y a rien d 'autre sur la clé que le fichier ISO ouvert avec tout les dossier et fichiers copiés directement sur la clé. Sur une autre clé il y a l'ISO Windows 10, il reboot bien dessus mais il lui manque un driver ....introuvable sur le net (WDC WD5000BEVT-22A0RT0 ATA

Lien vers le commentaire

Bonjour, Non, le PC n'est pas fichu ^^ Il ne faut pas vider le fichier ISO dans la clé, mais il faut restituer l'image ISO sur la clé et la rendre bootable. Sinon ça ne fonctionne pas. Avez-vous utilisé "Windows USB/DVD Download Tool" comme indiqué sur le tuto ? https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...