Aller au contenu
Site Communauté

Conseils avant d'acheter un nouveau PC Gamer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois changer de PC prochainement, la question porte sur le choix d'installation de W10.

Aujourd'hui j'ai un SSD pour le système de 240 GO + 1 HDD pour les jeux, les données, sauvegarde.....

Afin d'éviter de charger et d'user le SSD avec les TMP,TEMP, téléchargement .... j'ai déplacé le userprofile vers d:\ donc bureau, doc sont de fait sur D:\.

Bon il faut dire qu'en 2014 la crainte d'une usure prématuée des SSD nous incitait à l'économiser.

 

La question pour le prochain PC : Est ce que je fais la même chose mais avec 1 SSD NVME de 500 GO ou est ce que je mets un SSD de 1TO directement et je mets tout dessus sans distinction, + 1 HD pour les sauvegardes, ou données statiques (photos....)

Si vous avez un avis, ce serait sympa de partager.

Merci

Lien vers le commentaire

Oui je pense aussi, mais la question que je me posais c'est l'usure du SSD à cause des TMP, TEMP, téléchargement et autres, qu'on efface et qui se remplissent à nouveau, mais bon ils ont certainement évolués avec les années.

Le SSD c'est aussi pour que les jeux se lancent rapidement, donc il faut de la place.

Merci pour ton avis.

 

Lien vers le commentaire

Tu sais si on veut parler d'usure, les HDD avec leur système mécanique (rotation du disque, mouvement de la tête de lecture, inscriptions-réinscriptions etc.) peuvent être plutôt fragile aussi. Et pourtant, les casses avant l'âge moyen sont rares.

En tout cas, je n'ai vécu ça qu'une fois et il était flambant neuf.

il y a 23 minutes, le schouff a dit :

Le SSD c'est aussi pour que les jeux se lancent rapidement, donc il faut de la place.

Exactement.

Pense à mettre ton sujet en résolu si cela te convient.:wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, le schouff a dit :

je me posais c'est l'usure du SSD à cause des TMP, TEMP, téléchargement et autres, qu'on efface et qui se remplissent à nouveau, mais bon ils ont certainement évolués avec les années.

hello, juste pour cette partie là de votre question je vous écris.

ne vous tracassé pas ... Je fait subir des téléchargement des effacement des installation désinstallation formatage des défragmentation etc mes SSD on jamais bougé...

j'ai même montré sur un topic en direct, comment était un SSD non défragmenter depuis1 a 2 mois comment il pouvais ressembler a un gruyère ...

Si vous avez pas de chance ou que c'est un SSD du lundi matin vous ne risquer rien

Lien vers le commentaire

Bonjour @le schouff puisque c'est un sujet de consultation je me permet de donner aussi mon avis

Perso je choisirais un 500 en NVME pour le système et quelques logiciels pour être à l'aise et les données et les jeux hop un SSD de 2 To en Sata (moins cher)

Maintenant on sait que les SSD sont moins délicats qu'on pensait : attention cependant en cas de pb sur le disque on perd tout alors qu'un HDD permet une certaine récupération des données

Donc sauvegarde obligatoire : un Disque dur HDD en USB est une excellente solution par ex.

Il y a 3 heures, le schouff a dit :

j'ai déplacé le userprofile vers d:\ donc bureau, doc sont de fait sur D:\.

Là tu risque d'avoir des soucis au moment des mises à jour majeures qui demandent à migrer des fichiers du profil

Lien vers le commentaire

Salut,

Un autre avis, qui vaudra ce qui vaudra... Je me laisserai penser que la carte mère dispose d'au moins 2 ports NVME. Donc dans ce cas, je mettrais 500 Go pour l'OS, et 1 ou 2 To (suivant le budget) pour le stockage (et 2 To vu la taille des jeux récent, ca peut partir vite...). Je ne pense pas que cela se ressente "beaucoup" sur le prix global de la bête, notamment avec une RTX 3070 qui se doit d'être bien accompagnée ;-)

Et question marque, pour moi c'est du Samsung ou du Crucial s'il faut limiter les coûts.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toto61 a dit :

Ou à l'inverse, y'a t'il un avantage à installer Win10 Pro

On trouve des clés à moins de 10 euros, alors c'est tentant.

exemple : Windows 10 Pro + Microsoft Office 2019 Professional Plus (Key Pack) à 32,89

 et pour le coté légal :

https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf

Modifié par le schouff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toto61 a dit :

Ou à l'inverse, y'a t'il un avantage à installer Win10 Pro : Non... En tout cas, pas d'impact au niveau des perfs

l'avantage certains c'est qu'il y a la stratégie de groupe incluse .. Sinon il faut le télécharger ...

Je n'ai que des Entreprise ou Pro, j'ai déjà bosser un peut avec un basique mais rien a faire j'ai dû télécharger la stratégie de groupe car dans mon utilisation jeux gamer et boulot j'en ai besoin...

Finalement j'ai laisser tomber la version home sans y revenir

est ce que cela change un home ou un pro en jeu. Non pas du tout

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le schouff a dit :

On trouve des clés à moins de 10 euros, alors c'est tentant.

exemple : Windows 10 Pro + Microsoft Office 2019 Professional Plus (Key Pack) à 32,89

 et pour le coté légal :

sans parler du légal ou pas, c'est un peut la loterie

les clé peuvent être totalement légal mais si re vendue a 5 - 6 personnes elle seront shooter tôt ou tard.

On glisse dans le pas de chance...

C'est un sujet "débat" qui a déjà été illustré a plusieurs reprise sur ces genres de clé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je me doutais bien de ce genre de clé, et la jurisprudence qui va avec. La seule chose qui est génante, c'est de recevoir un "scan" de licence officielle par mail, qui comme l'indique @Delta peut facilement être refourguée également à d'autres utilisateurs... Bon, après, vu l'économie réalisée, rien n'empêche d'en racheter une nouvelle...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...