Aller au contenu
Site Communauté

Le code Pin est invalide


Yan_Gz

Messages recommandés

Yo, c'est pas un code pin, c'est ton mot de passe windows d'ouverture de session non valide!😒

Voila, tu es enregistré sous [email protected], tu as choisi un mot de passe que tu dois lui fournir pour ouvrir ta  session perso W10...

Que tu lui a fourni à l'install...

La moindre erreur boum, ça ne l'ouvrira pas!

Tu dois avoir un petit oeil qui te montre ton mot de passe tapé, la moindre erreur c'est refusé et si vraiment tu as oublié ton mot de passe tu peux le réinitialiser, en cliquant sur " réinitialiser ou j'ai oublié mon code confidentiel "

Il faudra pour cela répondre aux questions confidentielles qui sont posées à l'installation, ex le nom de ton chien, ta première école etc... Et après ça, dans la fenêtre affichée, lui donner un mot de passe et le confirmer, qui passera sans problème!...

Sans oublier!!! Si tu veux rester maître de ton PC, choisis le mode "Administrateur" mais pour réduire le risque de piratage, choisis-le complexe du style " #GagnA$78# plus il est complexe, moins on peut le pirater! Mais avant de le connaître par coeur, bien l'inscrire sur un papier!!

 

Modifié par Mat51
  • J'aime 1
  • Perplexe 2
Lien vers le commentaire

Salut,

Désolé d'intervenir de la sorte @Mat51 , mais la photo parle d'elle même : il s'agit bien de la demande de code PIN d'ouverture de session, sinon, dans la case, ce serait "mot de passe" qui serait indiqué.

Par contre, @Yan_Gz, normalement, tu dois avoir la possibilité de basculer vers l'authentification par "mot de passe " pour te dépanner, ce dernier correspondant alors au mot de passe du compte Microsoft (et non le mot de passe de ton compte Gmail, en espérant que pour des raisons de sécurité, les 2 soient différents).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Toto61 :wink:

Tu n'as pas à être désolé d'intervenir, mais la question que je me pose est pourquoi un code pin? je ne savais pas, il ne me l'a pas proposé à l'install.

J'ai été faire un tour sur le net et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait intéresser notre ami Yan va voir ici :

https://sospc.name/windows-10-supprimer-code-pin-demarrage/

Modifié par Mat51
Lien vers le commentaire

Bonjour @Mat51 la nouvelle version de Windows (w10) propose plusieurs possibilités pour s'identifier dont le code PIN qui permet d'éviter si on utilise un compte Microsoft d'utiliser le mot de passe du compte 

Cette méthode hélas est assez souvent sujette aux bugs 

Maintenant si tu ne sais pas répondre à un topic il vaut mieux t'abstenir et attendre qu'un helper connaissant la réponse se manifeste :wink:....il n'y a pas de honte à ne pas répondre sur un sujet .

Jet te rappelle la règle 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...