Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarder et restaurer profils, extensions, paramètres et favoris dans Microsoft Edge Chromium


Firebird

Messages recommandés

Pour sauvegarder les profils, extensions, paramètres et favoris de Microsoft Edge Chromium

  • Fermer le navigateur Microsoft Edge
  • Afficher les fichiers et dossiers cachés
  • Accéder au dossier Microsoft
    C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft
  • Copier/coller le sous-dossier Edge pour la sauvegarde.

 

Pour restaurer les profils, extensions, paramètres et favoris de Microsoft Edge Chromium

  • Remplacer le dossier C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft par le dossier de sauvegarde précédemment créé.
Modifié par Firebird
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Coucou @Firebird 

Meilleurs vœux pour 2021

Puis-je te suggérer quelque chose ?

Je sais que tu as l'habitude de poster tes sujets sur le forum Tutoriel et Astuces mais ton post va se retrouver dans les limbes et moins facilement consultable avec le temps .

Tu as un espace Blog à ta disposition ou tu peux mettre les tutoriels qui seront plus facilement accessibles 

Il suffit de créer ton espace personnel et de poster les sujets que tu veux y voir figurer :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, La_Globule a dit :

Bonjour

Et merci pour cette réponse.

Chez moi, le dossier Edge pèse au minimum 1Go, probablement à cause du cache.

Du coup, y a t-il moyen de ne sauvegarder que les données utiles ?

Merci.

Bonjour,

1 Go est une taille normale pour le dossier Edge, même après suppression des données de navigation.

Je ne crois pas que Microsoft permet la sauvegarde de données spécifiques du navigateur Edge Chromium, contrairement à l'ancienne version, Edge legacy, qui permettait de sauvegarder les favoris dans un fichier html.

Cela dit, 1 Go n'est pas une taille gigantesque. Une clé USB de 64 Go ou même de 132 Go coûte une dizaine d'euros sur Internet. Tu as de la marge. :wink:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Coucou @Firebird 

Meilleurs vœux pour 2021

Puis-je te suggérer quelque chose ?

Je sais que tu as l'habitude de poster tes sujets sur le forum Tutoriel et Astuces mais ton post va se retrouver dans les limbes et moins facilement consultable avec le temps .

Tu as un espace Blog à ta disposition ou tu peux mettre les tutoriels qui seront plus facilement accessibles 

Il suffit de créer ton espace personnel et de poster les sujets que tu veux y voir figurer :smile:

Bonjour @calisto06

Meilleurs vœux 2021 à toi aussi.

Bien sûr tu peux me suggérer des améliorations.

Je poste très peu de tutoriels en fait, mais c'est une bonne idée, et je l'adopterai probablement. :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Le 15/01/2021 à 11:48, La_Globule a dit :

Bonjour

Et merci pour cette réponse.

Chez moi, le dossier Edge pèse au minimum 1Go, probablement à cause du cache.

Du coup, y a t-il moyen de ne sauvegarder que les données utiles ?

Merci.

Il suffit de sauvegarder le dossier sessions :  C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Sessions

Même en ne sauvegardant que le dernier fichier session_xxx du dossier ça fonctionne.

Il faut quitter edge au préalable et éventuellement utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer toutes les instances de edge.

Procéder en sens inverse pour restaurer la session et supprimer les autres fichiers avant de restaurer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

@C_Maurice A ce niveau là c'est même plus la pelle à neige qu'il faut vous attribué mais la pelleteuse de chantier Une pelle en butte de 191 t arrache le calcaire en direct

 

verrifiez les dates avant de poster, dernier post datant de : Posté(e) le 16 janvier 2021

 

J'ai posté ma réponse en toute connaissance de la date car c'est une solution que j'ai cherchée sur GG et vu que je n'ai rien trouvé de satisfaisant malgré presque deux ans écoulés depuis le 16 janvier 2021, j'ai donc cherché, trouvé  et proposé une solution en me disant qu'elle pourrait servir à quelqu'un.

Il me semble que c'est l'esprit de ce forum : poster et garder à disposition des solutions que l'on n'a pas trouvées sur le web.

Peu importe le temps qu'elle reste en ligne si elle sert même une fois à quelqu'un dans la galère.

Depuis j'ai utilisé plusieurs fois ma solution qui permet de retrouver au démarrage toute la structure groupe/pages quelque soit le nombre de groupes ou de pages ce qui m'est extrêmement précieux lorsque tout à disparu à cause d'une mise à jour, d'un plantage ou d'une fermeture accidentelle d'un groupe et qui me fait gagner énormément de temps en sauvegardant un seul fichier de 600 ko au lieu des 5 Go de mon dossier edge.

Avez-vous testé vous même ma solution pour juger de la pertinence de ma proposition ?

image.thumb.png.ab2cd889b1f32c94ac40c87baf6e4a5d.png

Modifié par C_Maurice
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, C_Maurice a dit :

Avez-vous testé vous même ma solution pour juger de la pertinence de ma proposition ?

Bonjour,

je ne vais pas commencer un débat sur un topic d'un autre membre sur qui a la soluce qui ne l'as pas.

Maintenant, j'ai confiance en @Firebird et ses solutions ici sur le forum et ailleurs ou elle officiait

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...