Aller au contenu
Site Communauté

historique de fichiers.


ancy792

Messages recommandés

Salut Zeland.. Ben j'ai lu différents sujets sur les différentes sauvegardes disponibles, avec ce dont je dispose comme support (PC,DDext, etc...) et mon niveau de manipulation des applis diverses j'ai fini par opter pour "Synctoy" si tu connais? Et après lecture de " historique des fichiers" comment évaluer la quantité de mémoire sur DDext nécessaire, mais forcément cette quantité est à déterminer suivant les besoins à sauvegarder. Je réponds en fait à ma question. Mais si tu peux m'apporter un complément, je suis preneur.  je trouve que ce système de "fichiers "a peut-être quelques  points communs avec Synctoy. 

En fait quand je tombe par hasard sur un exposé sur les sauvegardes je lis et si je peux apprendre quelque chose de nouveau; je m'y m’arrête.  Voilà,merci pour ta réponse. Salut.

Ma config: W10  Ma config: Dell XPS 8100 Intel core i7 cpu 870 2.93 ghz - carte mère OG3HR7 A00 -6144/ 6104 MB de Ram -Type mémoire  DDR3  à 1333 Mhz Windows  64 bits - Disque mdur :1000Go- DirectX11 ATIRadeon HD 5770 série - 1024Mo - Alim Liteon PS 6351-2 - 350WThrusmaster T - Flight stick X  Branchement CPL Netgear 200AV + Nano XAVB1601 vesion  DirectX:11.2.  

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Synctoy de Microsoft, n'est plus mis à jour depuis plus de 10 ans, et le support officiel s'arretait à Win7 (même si cela fonctionne également avec Win8/10). Un petit couteau Suisse bien pratique mais qui pouvait se montrer capricieux et ajoutait un fichier caché dans chaque dossier traité. Fonction synchronisation de dossier, contribution, backup. Utilitaire relativement simple et concis mais reposant sur .NET Framework... Aujourd'hui je lui préfère largement un logiciel comme iperius Backup pour mes sauvegardes, tout en regrettant que Microsoft n'est pas continué à développer cet utilitaire fort sympathique.

Après, je trouve qu'il est difficile de comparer un utilitaire de synchronisation / sauvegarde, qui fonctionne "à la demande" avec une fonctionnalité de versioning ou de clichés instantanés, qui fonctionne en permanence. Si le but reste la sécurité des données, je pense que l'un ne doit pas remplacer l'autre.

Je rappel le principe n°1 d'une sauvegarde : externaliser des données pour en assurer leurs l'intégrités. Ce qui veut dire qu'une fois la sauvegarde effectuée, le media utilisé pour celle ci ne doit en aucun cas rester connecté sur le PC. Sinon, c'est la porte ouverte à tout les risques, et la sauvegarde n'en est plus une.

Une fonctionnalité de versionning consiste à pouvoir rattraper une erreur de manipulation (récente ou moins), par exemple, une modification dans un doc bureautique : on va enregistrer le doc alors que l'on vient de supprimer une partie des informations qu'il contenait. On revient en arrière instantanément par un simple clic droit, en choisissant la version à rétablir. Pratique.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...