Aller au contenu
Site Communauté

Generic Bluetooth Radio avec un point d’exclamation


floown
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai fait la mise à jour Windows 10 2004, et je n’ai rien perdu, tout s’est bien passé. Seulement je constate que dans l’application PC « Mon téléphone » de chez Microsoft, je n’ai plus le clavier pour composer les appels. Le bluetooth (dongle) semble encore fonctionner (comme je peux avoir les notifs texte) mais j’ai constaté la présence d’un point d’exclamation à côté de l’entrée « Generic Bluetooth Radio » dans le gestionnaire de périphérique.

Ce que j’ai tenté de faire pour le faire disparaître :

  • supprimé le périphérique par voie logiciel, et refaire une détection
  • supprimé physiquement, redémarré, constaté qu’il n’était plus là bien sûr, le réintroduire, ne pas entredre de son pluganplay, mais constater que le périphérique était à nouveau là, mais toujours avec le point d’exclamation

Que puis-je faire pour retrouver le bluetooth de manière pleinement fonctionnelle ?

Merci

Modifié par floown
Lien vers le commentaire

Pardon, je n’avais pas précisé : tout fonctionnait avant. Le smartphone est toujours appairé, mais je n’arrive pas à le désactiver pour le PC et relancer l’appairage. Mais je continue à avoir des notifs et les SMS via l’application. Je ne comprends pas…
Voici les informations que j’ai : 1599244535.png

(le BT je devrais l’avoir via la CM, mais ça n’a jamais fonctionné, donc je passe par la dongle)

Lien vers le commentaire

J’ai installé cette màj facultative, redémarré, et ça ne marchait pas mieux. J’ai donc installé aussi les deux autres concernant les drivers, redémarré, et ça ne marche pas mieux non plus.

Mon dongle BT est de chez Pearl. Je crois que c’est celui-ci : https://www.pearl.fr/article/PX1632/mini-dongle-usb-bluetooth-4-0-classe-1

Modifié par floown
rajout
Lien vers le commentaire

Hello,

Juste pour vous avertir que j’ai toujours mon souci. Je ne sais plus quoi faire. Je n’arrive pas à faire oublier mon Redmi par mon PC, il est toujours visible, mais ça ne marche pas de le supprimer dans « Appareils bluetooth et autres ».

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Sur la page support de Pearl, le produit semble correspondre au "PX1632" (à confirmer la ref sur le dongle, ou au pire sur la boite), avec des pilotes à télécharger. Vu que Microsoft à tendance à écraser les pilotes "constructeurs" par des versions assez anciennes suite aux mises à jours saisonnières, ca vaut le coup de tenter la réinstallation des pilotes d'origines.

Lien vers le commentaire

Merci Toto61, je n‘avais pas vu le lien vers ces drivers. Le dongle est détecté lorsque je l’insère directement sur une prise USB2. Par contre le point d’exclamation reste.

Quand je vais dans « Propriétés » du dongle, j’ai ça dans le premier onglet :

Citation

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien.

Il ne veut pas manger ces nouveaux pilotes, en lui indiquant le chemin…

D’autres idées ?

Lien vers le commentaire

Je pensais plutôt depuis le gestionnaire de périphériques, en faisant un clic droit sur la ligne en défaut, puis "Rechercher automatiquement les pilotes", et ensuite "Rechercher des pilotes mis à jour sur Windows Update" (ce n'est pas tout à fait pareil que d'aller directement dans Windows Update)

Lien vers le commentaire

Finalement mon père a trouvé la doc, c’est un PX1632-675 (excuse-moi pour le tâtonnement)

Non je n’ai pas de Sony, j’ai juste le REDMI 8 NOTE PRO qui est appairé, mais que je n’arrive pas à faire oublier sur le PC. J’ai pu le faire sur mobile seulement…

Lien vers le commentaire

Ca reste la même fiche sur le site Pearl.

Je posais la question pour Sony, car en faisant une simple recherche sur Google sur "Intel® Centrino®Wireless Bluetooth® Driver 3.0 and High Speed Adapter" propose : https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/Z0002133

Je tenterais bien la mise à jour manuel en pointant vers le dossier du pilote proposé, histoire de voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Citation

AVERTISSEMENT !

 

Cet utilitaire est uniquement destiné à être utilisé avec les ordinateurs VAIO® Sony suivants :

  • PCG, PCV, VGN, VGC, VGX et VPC.

N'installez pas cet utilitaire sur un autre modèle d'ordinateur (y compris d'autres ordinateurs Sony vendus dans le monde).

Je préfère m’abstenir. En fait, je pense que la clé du problème, est que mon mobile reste appairé. Il faudrait dans un première temps que je puisse l’enlever de mon Windows 10 2004.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...