Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows 10 sur un Ultrabook ayant Windows 8


Yan54
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède un ultrabook qui tournait sous Windows 8 64 bits.
Ce matin, j'ai procédé à l'installation de Windows 10 2004 (je parle bien d'une installation complète et non pas d'une mise à jour de Windows 8 vers Windows 10 2004).
Lors de l'installation, j'ai supprimé toutes les partitions présentes sur le SSD.

Tout s'est bien passé jusqu'au reboot à la fin de l'installation où là, ce fut le drame...

W10-2004.jpg
Impossible d'accéder à Windows : cet écran bleu apparaît systématiquement à chaque démarrage.

J'ai tenté l'installation de Windows 10 1703 et le résultat est le même.

Après avoir fouiné sur le web, il semblerait qu'il faille mettre à jour le BIOS de l'Ultrabook.

J'ai donc téléchargé un ISO de Windows 8.1 64 bits ; ne trouvant pas d'ISO Windows 8 64 bits ; mais toujours des écrans bleus.

D'abord celui-ci :

W8.1-1.jpg

Puis après un reboot automatique, celui-là :

W8.1-2.jpg

Evidemment, et malheureusement pour moi, je ne possède pas de clone de sauvegarde. :unsure:

Auriez-vous une idée de comment je pourrais procéder pour tenter une mise à jour du BIOS ?

Modifié par Yan54
Lien vers le commentaire

je viens de regarder dans mes entrailles de mon nas, j'ai toutes les versions de windows (à compter de la v1, sauf w8):mellow:

 

Même sur le site de Microsodt c'est w8.1, mais suis près à parier que vous auriez le même pb avec w8, télécharger un livecd avec dessus cristal info pour diagnostiquer le dd ou connectez le dd à un autre pc sur lequel vous installez cristal info

 

j'ai un cd w8 dell 64 bits , mais il ne s'activera pas

 

Modifié par afdl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai créé une clé USB Ubuntu, pour tenter d'analyser le SSD.
Je vois le SSD et peux naviguer dessus lorsque je boot sur cette clé, cela me semble déjà pas trop mal.

Je veux bien l'ISO W8 de DELL.

Je souhaite juste démarrer sous Windows pour tenter la mise à jour du BIOS avant de réinstaller Windows 10.

Le poids n'est pas un problème pour ma part, j'ai la fibre (200 Mbps en coax).

Plutôt que WeTransfer, vous pouvez utiliser Smash : c'est français, et les transferts sont sans limite de poids, même avec la version gratuite.
A moins que vous ne possédiez un compte WeTransfer ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @afdl,

Me revoici après une panne de mon FAI depuis hier soir.

J'ai oublié de préciser que c'était du Windows 8 Pro mais cela ne changera pas grand chose.

Merci pour votre recherche (bien plus fructueuse que la mienne) et pour le lien.
Le téléchargement est en cours.

En attendant, je vais regarder pour analyser le SSD.
 

Lien vers le commentaire

@afdl

J'ai réussi à réinstaller Windows 8 avec l'ISO obtenu via votre lien. Encore merci. :biggrin:

J'ai à nouveau accès à Windows.

J'ai analysé le SSD avec CrystalDiskInfo et il se porte bien. :wink:
Je pense donc que c'est vraiment le BIOS le souci.

Mais je n'ai plus assez de charge dans la batterie et j'attends la livraison (en théorie demain) du nouveau chargeur d'alimentation. :sleep:

@calisto06

Je suis allé vérifier les fichiers ISO proposés par Le Crabe avant de poser ma requête (il est vrai que j'ai omis de le préciser dans mon post initial :blush:) et malheureusement, aucun ISO de Windows 8 ne s'y trouve.

Lien vers le commentaire

bonjour,

 

mince généralement j'ai un peu de flair là dessus (du à une petite expérience) , (il est temps que je parte en vacance demain), je trouve quand même très très surprenant que W8.1 s'installe pas alors que W8 oui. et j'ai du mal à voir ce qui peut coincer au niveau du Bios. Comme quoi même quand on est un pro, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours des trucs nébuleux et on a jamais fini d'en apprendre.

  • J'adore 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

En cherchant mieux, j'ai finalement trouvé un lien qui contient 9 fichiers ISO de Windows 8 (32 bits, 64 bits, entreprise, pro, familial). Quel boulet... :unsure:

Bossant dans l'informatique, j'ai appris ces dernières années à ne plus être surpris dans ce domaine, même si je reconnais que la logique de mon cerveau et mon expérience essayent malgré tout de me convaincre du contraire.

De mémoire, la mouture Windows 8.1 était une assez grosse évolution par rapport à Windows 8.

Modifié par Yan54
Mise à jour texte.
Lien vers le commentaire

Bonjour @afdl

En effet, chaque jour apporte sa nouvelle connaissance en informatique. :smile:
Et encore, je ne travaille pas comme vous au contact direct d'usagers. Je reste cantonné aux systèmes de la société dans laquelle je suis embauché (et quelques proches et collègues que je dépanne).
Profitez bien de vos vacances. :wink:

Bonjour @calisto06

En effet, ce fut laborieux et, le pire, ce n'est même pas le chargeur le plus cher qui fonctionne correctement (même si les autres devaient provenir de sites chinois bien connus et revendus beaucoup plus chers... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...