Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'accéder aux paramètres de l'UEFI.


NounourSoldat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici le contexte :
J'ai acheté récemment acheté un kit d'évolution pour mon pc (i7-10700k + CM Asus TUF GAMING Z490-PLUS + 16 Go de ram Corsaire 3200Mhz) que je viens d'installer. Dans un premier temps, quand j'ai fini de monter mes pièces et que j'ai alimenté le pc, rien ne s'affichait... je trouve le problème et j'arrive enfin dans l'UEFI. Je choisi le SSD sur lequel booter, valide les modifications, et me voilà enfin sur Windows 10 !

Seulement maintenant, je n'arrive plus a accéder aux paramètres de l'UEFI... j'ai tout essayé : marteler les touches F2 et Suppr, redémarrage avancé dans les paramètres Windows, rien n'y fait... quand j'essai tout ça, j'atterri directement sur Windows ! Donc je viens vers vous pour savoir qu'est ce que c'est ce merdié ! :blink:

Est-il possible de désactiver l'UEFI ?! Parce que là c'est incompréhensible...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire

Bonjour @NounourSoldat 

Désactiver l'UEFI mon dieu non :biggrin:....

Mais désactiver le démarrage rapide qui fait que le PC démarre directement sur le disque dur oui https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm et tu devrais accéder à UEFI depuis les options de récupération .

Par ailleurs j'ai un Asus et la touche fonction d'accès au bios F2 ne fonctionne pas (verifie)  ...la manip en direct du forum Asus avant le boot : Echap , enter set up et tu accède au bios depuis le bootmenu ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Désactiver l'UEFI mon dieu non :biggrin:....

J'ai eu le doute sur le coup :laugh: !

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Mais désactiver le démarrage rapide qui fait que le PC démarre directement sur le disque dur oui https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm et tu devrais accéder à UEFI depuis les options de récupération .

Déjà fait et ça ne fonctionne pas :sad:

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Echap , enter set up et tu accède au bios depuis le bootmenu ...

Je suis pas bien sûr de comprendre la manip... peut tu me l'expliquer plus simplement ?

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @NounourSoldat,

Tu pourrais ajouter l'option pour accéder aux UEFI directement dans le menu contextuel du Bureau.

nq23X.png

Voici le code pour créer la clé, et ensuite la fusionner, mais avant de la fusionner ⁎⁎⁎⁎⁎ crées un point de restauration ⁎⁎⁎⁎⁎

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Firmware]
"Icon"="bootux.dll,-1016"
"MUIVerb"="Changer les paramètres du microprogramme UEFI"
"Position"="Top"


[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Firmware\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,shutdown /r /fw' -Verb runAs\""

Une fois installer, tu cliques dessus, et tu accepte la demande du UAC

spacer.png

Ensuite tu as le message ci-dessous :

spacer.png

L'ordinateur redémarre, et tu te retrouves dans le UEFI.

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop là,

les seul différences significative entre les deux technologies sont le taux de rafraichissement et la résolution.

Ces deux différences significative n'intervient bien évidement pas dans l'inscription du texte et des caractères a l'écran..

 

Et du coup le fait que l'affichage dans le bios avec HDMI et DP soit différent vient de quoi ? Le câble ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NounourSoldat a dit :

C'est comme si mon écran mettait plus de temps à s'activer...

est ce le cas ou pas ?

combien de seconde avant de voir un affichage entre les deux technologies ..

vous connaissez la combinaison des touche maintenant avec HDMI.

tester une fois même si vous penser que cela s'active moins vite avec le DP

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Et du coup le fait que l'affichage dans le bios avec HDMI et DP soit différent vient de quoi ? Le câble ? 

je me demande si c'est pas une réponse du pc plus rapide et passe donc plus vite l'étape...

ici sur un pc pour la Teloché des fois j'ai un DD qui déconne et donc le post boot et les options F2 - DEL etc sont visible plus longtemps.

si le DD ne déconne pas sa boot bien plus vite et donc les options F2 - DEL etc sont visible bien moins longtemps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

tester une fois même si vous penser que cela s'active moins vite avec le DP

@Delta C'est le cas ! 15 sec avec le DP et 2 sec avec l'HDMI. La différence est folle ! :blink:  

il y a 19 minutes, Delta a dit :

tester une fois même si vous penser que cela s'active moins vite avec le DP

Même en connaissant le timing pour appuyer sur les touches, ça ne fonctionne pas. L'écran s'allume qu'une fois que Windows est en chargement avant d'être sur le bureau.
 

Si vous avez des idées de test à faire, hésitez pas à me les dire, je testerais ça demain et je ferais un retour.

Bonne soirée !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NounourSoldat a dit :

Même en connaissant le timing pour appuyer sur les touches, ça ne fonctionne pas. L'écran s'allume qu'une fois que Windows est en chargement avant d'être sur le bureau.

:conspiracy-keanu:

je vois se que je veux dire ... Mais je ne sais pas comment le dire du moins l'écrire...

dans mes mots ce que je pense, c'est que rien n'est actif du moins pas aussi vite que avec le HDMI

on dirai que le DP affecte le post boot

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Delta a dit :

c'est que rien n'est actif du moins pas aussi vite que avec le HDMI

on dirai que le DP affecte le post boot

@Delta Comment faire alors pour résoudre ce problème ? Car c'est un peu chiant si je ne peux pas accéder à l'UEFI avec le DP...
J'ai formaté le système car effectivement j'ai changé pas mal de pièces et ça mérité un petit formatage pour repartir sur de bonne base mais ça n'a rien changé, j'étais obligé de passer en HDMI pour le faire... 

Je vais tenter de démonter et remonter ma CG en soufflant les ports pour voir si ça change quelque chose en attendant une réponse :biggrin:

Comment identifié d'ou vient le problème ? CG ? Moniteur? Câble DP ? Une autre possibilité ?

Modifié par NounourSoldat
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NounourSoldat a dit :

Une autre possibilité ?

la conception de la CG peut-être ...

on ne peut pas incriminer la CG entre "   " car sous HDMI cela marche impecc..

le câble, je ne pense pas ou alors encore une fois c'est sa conception comme cela car vous avez un affichage après et tout ce passe bien ...

le moniteur encore une fois je pense pas car que cela soit en HDMI ou en DP il fonctionne parfaitement

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...