Aller au contenu
Site Communauté

Changement carte graphique et code 43


SylahJ
Résolu

Messages recommandés

Le 13/06/2020 à 14:03, SylahJ a dit :

Bonjour,

Je vais tenter de repasser en w8.1 comme tu le suggères. J'ai ma clé windows sur le côte du pc mais c'était certainement pour la version w7 . Si j'arrive à installer w8.1, est-ce que cette clé sera acceptée?

 

Le 13/06/2020 à 14:07, Delta a dit :

bonjour,

ce pc a la base était avec quelle système d'exploitation ?

 

Le 13/06/2020 à 14:09, SylahJ a dit :

Windows 7 Home premium

A la base mon pc était sous windows 7 home premium. J'ai installé windows 8.1 parce que tu avais dit qu' il serait préférable de revenir à cette version pour que le système soit plus stable et accepte ma nouvelle carte graphique. C'est ce que j'ai fait. Mais je suis bloquée car je ne peux pas mettre la clé d'activation windows présente sur le stickers d'authentification de windows. Enfin elle n'est pas reconnue.

20200616_183333.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SylahJ a dit :

Je ne veux absolument pas revenir à la version w7.

ne vous tracassez pas .. On peut tout a fait revenir a votre OS de départ ... Ceci car votre pc étant un pc assez ancien il n'y a pas toute les contrainte lié au CPU etc.

vous indiquer que vous aviez Windows 7 Home premium.

il suffit pour cela de reprendre un ISO de ce Windows 7 Home premium. Ou alors, si je ne me trompe pas, c'est a vous que j'ai dis supprimé tout sauf la partition Recove. Elle est toujours là donc on peut la relancer.

Lien vers le commentaire

Modèle p6-2050fr et n°de série CZC140C6QN. 

Est-ce que quand on fait la mise à jour de windows vers 8 et ensuite 10 , la version initiale de windows 7 peut être écrasée?

Quand avant de venir sur ce forum, j'avais lancé -->  récuperation --> tout supprimer et réinstaller windows ... il était resté en version windows 10. 

Ce qui me fait peur c'est qu'on ne puisse pas réinstaller la version windows 7 présente sur mon pc, la seule qui pourrait apparemment être activée par la clé windows que j'ai. Je viens d'aller sur la page Microsoft voire si je pouvais télécharger l'ISO de windows 7 et voilà le message que j'ai eu.

20200616_192046.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SylahJ a dit :

Modèle p6-2050fr et n°de série CZC140C6QN. 

Est-ce que quand on fait la mise à jour de windows vers 8 et ensuite 10 , la version initiale de windows 7 peut être écrasée?

For HP, press F11 directly after powering up the unit

tenter en cliquant sur F11 plusieurs fois directement après avoir démarrer le pc

pour ce qui est de écrasement il est possible il faut faire attention a cela. Surtout avec W10.

mais si vous aviez recove et que je vous ai dis de pas toucher. C'est qu'elle y est encore.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok le pc est de nouveau sous windows 7 édition familiale premium. Ça fait trop bizarre.

Maintenant reste plus qu'à migrer vers windows 8.1... en espérant que ce soit possible et surtout aussi simple... 😅

J'ai paramétré pour qu'il fasse des recherches de maj mais qu'il demande avant de les télécharger et les installer.

Il me propose de télécharger windows update. Je le fais?

Modifié par SylahJ
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SylahJ a dit :

Il me propose de télécharger windows update. Je le fais?

il vous le faudra oui ...

après vous avez bien fait de lui demander qu'il vous préviennent avant de télécharger et d'installer. Vous rester maitre de la situation

Lien vers le commentaire

Windows update est entrain de s'installer.

J'ai téléchargé le pilote de ma nouvelle carte graphique sur nvidia en choisissant le système d'exploitation 7 (il est aussi valable pour w8) 446.14-desktop-win8-win7-64bit-international-whql

J'ai tenté de la remettre dans le pc . Et démarrage chaotique il n'arrive même pas à démarrer. Grosse déception.

Vaudrait il mieux que j'installe le pilote avant la carte graphique?

Quoi qu'il en soit je vais quand même aller la faire tester chez mon frère voire si le problème ne vient pas de la carte.

Et si le problème ne vient pas de la carte, il serait possiblement judicieux de changer l'alimentation, la carte mère est vieille et peut être qu'elle ne fournit pas assez d'énergie à la carte graphique. Je pourrais également passer à 8Go de RAM. De toute façon c'est le max que ma carte mère pourra supporter.

Pour ce soir, je vais installer les maj sécurité pour w7... il y en a quelques unes!!!

Toujours merci pour ton aide Delta! ;-)

Modifié par SylahJ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SylahJ a dit :

démarrage chaotique il n'arrive même pas à démarrer. Grosse déception.

Vaudrait il mieux que j'installe le pilote avant la carte graphique?

au début de ce topic, je vous ai demander si votre nouvelle CG était nouvelle ou pas, votre 1050 ti.

je n'ai jamais eu réponse ... Il est bien entendu que après toute ses manipulations si elle est d'occase elle est forcement défectueuse car je ne comprend pas bien. Soit en dernier je pense que le port 3.0X est pas adapté a votre CM. bien qu'une CG peut passé en retro compatibilité.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SylahJ a dit :

Oui la carte graphique est neuve. 

ok...

faite des photos sur tout ses angles de la CG. ou donnez moi vraiment la référence.

Cela reste rare qu'une cg ou tout autre chose soit défectueux a l'achat.

possible alors qu'il y ai un problème avec la compatibilité de la CM

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SylahJ a dit :

Alors la carte graphique fonctionne, on a pu faire tourner The Witcher 3 avec.

bon beh

un point positif elle marche

un point plus embêtant c'est d'office la CM ou l'alimentation du pc mais j'y crois pas... Au repos sans forcer sur la CG l'alimentation suivra. C'est lors des rush en jeu que l'alimentation ne suivra plus pour nourrir la CG.

je pense donc que la CM accepte pas...

en testant sur The Witcher III le système était sous quelle Windows, juste pour mon info. Et quelle genre de pc si tu as pensé a demander surtout la CM quelle modèle ? Équipée d'un port Pcie 3.0

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SylahJ a dit :

Le pc avec lequel on a testé est bien sous windows 10, pour la carte mère, c'est un port Pcie 3.0 normalement.

Mon cpu est un i5-2320

PDT 95 W pour le CPU

Conso 75 W pour la CG

cela donne :

170W de conso. Votre Alim est de 300W. Cela devrais aller mais bon voila encore voir quelle marque et qualité est l'alim.

mais dans ensemble cela ne dois pas buguer en mode normal.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de lire pas mal de trucs sur les forum où la carte mère foxconn 2abf est mise en cause pour ce qui est de la non prise en charge d'une nouvelle carte graphique... donc peut-être qu'il ne faut pas chercher plus loin. 

Maintenant je regrette un peu d'avoir viré windows 10. J'ai des bugs dans les maj Windows 7. 😔

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, SylahJ a dit :

la carte mère foxconn 2abf est mise en cause pour ce qui est de la non prise en charge d'une nouvelle carte graphique... donc peut-être qu'il ne faut pas chercher plus loin. 

c'est possible c'était une des mes éventuel cause probable.

mais c'est dû au fait de sa technologie PCIE 2.0 et votre CG une PCIE 3.0

Il y a 17 heures, SylahJ a dit :

Maintenant je regrette un peu d'avoir viré windows 10. J'ai des bugs dans les maj Windows 7. 😔

vous l'aviez installer comment cette version W10, si vous y êtes parvenu, vous pouvez très bien le refaire... Sans toucher a la partition Recove!!

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

vous l'aviez installer comment cette version W10, si vous y êtes parvenu, vous pouvez très bien le refaire... Sans toucher a la partition Recove!!

J'avais migré fur et à mesure quand les nouvelles versions étaient apparues.

Mais pas de soucis... j'ai re migré vers windows 10 avec leur outil présent sur le site microsoft. Bon je me retrouve avec la version 2004 mais le système est stable... j'ai remis le pilote prévu pour la Gtx qui n'est pas prévu pour la GT530  mais étonnamment la température de la ma carte graphique reste plus stable avec ce driver. Bon l'important est que mon fils puisse jouer à ses jeux dans un premier temps.

Maintenant, je vais racheter des composants pour monter un autre pc.  J'ai la carte graphique c'est déjà ça!! 😉

Je te remercie vraiment d'avoir passer du temps sur ce problème. 🙂

Je passe le post en résolu!

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...