Aller au contenu
Site Communauté

inaccessible boot device


LC E

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, écran bleu sur mon ordi Aspire Acer avec le message suivant : code : inaccessible boot device.

Après plusieurs réparation automatique échouées, j'ai eu le message : system 32\Logfiles\srt\srttrail.txt

Après plusieurs recherches sur le forum du "crabe", je suis allée dans le panneau de commandes pour voir ce qui n'allait pas avec le démarrage, voici ce que j'ai trouvé : malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient pas à déterminer la cause du problème.

J'ai également supprimer la dernière mise à jour qualité. Je n'ai pas réussi à supprimer la dernière Maj fonctionnalité.

Je n'ai pas de point de restauration et je n'ai pas de sauvegardes très récentes donc j'aimerai pouvoir en faire une avant de réinitialiser windows 10 si nécessaire.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci beaucoup par avance,

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@LC E
Donc Windows n'est plus opérationnel tu peux toutefois accéder aux options de démarrage avancées de deux façons :
>Depuis un Hard reboot
>Une clé d'installation de Windows 10

Pour récupérer tes fichiers perso

Ecran 1
image.png.477dacea3c62db24fc033a1f3d873beb.png

Ecran 2

image.png.3a80f9b93d9da4fc46a0adac4beb6d86.png

Ouvrir le bloc note  commande notepad

image.png.c12c2f92d49d7e619c2e7c7cd808a760.png

Bloc note

image.png.53fcc98179d9a209cfeadbeb36e49d73.png


Dérouler l’Arborescence du disque dur jusqu'au répertoire à sauvegarder

image.png.0a4252a336de53366bd6ad5a45f8b198.png

Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup, cela va me permettre de sauvegarder mes fichiers récents.

Quelle différence y'a t'il entre réinitialiser le pc (idem quand on l'a acheté) et réinstaller windows 10 ?

Quelle est la meilleure solution ?

D'une manière ou d'une autre, devrai-je réinstaller le pack office ?

Merci beaucoup, de nouveau, pour votre aide.

Super site collaboratif :)

Lien vers le commentaire

@LC E

il y a 22 minutes, LC E a dit :

Quelle différence y'a t'il entre réinitialiser le pc (idem quand on l'a acheté) et réinstaller windows 10 ?

Regarde ce tuto pour avoir un aperçu de la façon dont tu peux réinitialiser ou réinstaller Windows et donc une réponse à ta question.

 

il y a 27 minutes, LC E a dit :

D'une manière ou d'une autre, devrai-je réinstaller le pack office ?

Oui tu devra réinstaller tous les logiciels donc vérifies que tu disposes des clés de licence pour ceux que tu as achetés
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour @LC E réinitialiser supprime les logiciels et applications mais conserve les données si on choisit cette option , réinstaller état usine remet le PC tel que tu l'a acheté (encore faut il avoir cette option disponible) et réinstaller en clean install supprime tout également 

En fait la possibilité des options disponibles via les options de récupération ou de réparation va dépendre de ce qu'il est possible d'effectuer  sur ton PC ...en général on commence par la restauration d'un point de restauration , la réinstallation d'une image systeme etc ….et quand rien n'a fonctionné on réinstalle le systeme ou bien si on a encore une possibilité de restauration usine (mais là c'est pénible car si on avait un w7 ou 8 il faut se taper les maj …..ça peut être long et on perd tout ) à tenter si on a pas de clé w10 sous la main en dernier recours ….

Dans ton cas tente aussi la réparation automatique du démarrage . Ces options de la restauration à la réinstallation sont conditionnées par le bon état du disque dur .

En ce qui concerne le pack office tout dépend de la version office

Lien vers le commentaire

Encore merci pour vos réponses.

@calisto 06 : je n'ai aucun point de restauration et la réparation automatique ne fonctionne pas :(

Je vais essayer de créer une clé de restauration w10, par contre, comment fait l'ordi (avec l'écran bleu) pour détecter la clé usb et utiliser le windows de la clé ?

Bonne journée,

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai enfin réussie à faire la clé de restauration pour w10.

J'ai visionné plusieurs fois le tuto pour la réinstallation mais je ne vois pas le type d'installation ?

J'ai le choix entre  Installer windows et conserver les fichiers ou personnalisé : installer windows (avancé).

Pouvez-vous m'aider svp ? que dois-je choisir ?

merci

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir
@calisto06

Le 24/05/2020 à 16:23, calisto06 a dit :

Coucou @KRISTOBAL ce matin par curiosité j'ai testé la touche F9 avant le boot Windows sur mon Asus et je suis arrivée directement sur les options de récupération Windows ...si tu veux tester aussi ….

Je viens de tester, sur mon ordi l'appui prolongé sur la touche F9 avant le lancement de l'OS ne permet pas d'accéder aux options de récupération .
Kristobal

Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL : oui, c'était bien cet écran

 

A mes sauveurs : j'ai enfin réussi à réinstaller windows 10 et mon ordi tourne.

Par contre, j'ai 2 disques durs, 1 SSD et un classique.

Bien évidemment, dans un premier temps, je l'ai installé sur le mauvais .

Je n'arrive pas à faire "supprimer" car cela me dit que je n'ai pas les droits. je fais continuer, et ensuite le message suivant s'affiche "accès au dossier refusé, vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'une autorisation de la part de trustedinstaller pour modifier ce dossier".

Comment puis-je faire pour supprimer ce dossier ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire

@LC E
Donc deux disques dur sur ton ordi un SSD et un HDD je suppose que Le système est installé sur le SSD et qu'il boote sur le secteur d’amorçage de ce disque.
Dans un premier temps tu as installé malencontreusement le système sur le HDD et donc qu'il y a une partition système sur ce disque partition que tu désires supprimer.
Pour la supprimer il te faut formater cette partition
Dans un premier Il faudrait que tu joignes une copie écran de l'organisation de tes partitions Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

image.png.e41aedec18ad423212b23d05669b323d.png

Kristobal

Lien vers le commentaire

Je t'avais demandé d'installer un logiciel de partitionnement car le logiciel Windows ne montre pas forcément tout et ne permet pas l'exploration des partitions cachées…

De plus MPW permet de formater et créer plus facilement et en mode graphique des partitions de tailles voulues de format différent de partitionner en GPT ou en MBR sur tous les supports (clés disques cartes SD )mais tu fais comme tu veux ….

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...