Aller au contenu
Site Communauté

windows ne démarre pas : toutes les astuce KO


Mineve

Messages recommandés

Bonjour

Mon PC ne demarre pas, j'ai tenté toutes les astuces

réparation automatique

Revenir à la version antérieure ...

dépannage options avancées j'ai toujours la page bleu avec les différentes options qui toutes ne focntionnent pas. 

J'ai tenté la commande DOS  il me dit que que je n'ai pas suffisamment de ressources pour traiter cette commande. 

Je suis bloqué et recherche une solution ou un correctif qui peut passer outre tous ces blocages sans détruire mes fichiers . 

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire

Mineve bonjour

 

quand tu dit ne démarre pas tu parle de os ou du pc lui-même  (donne des détails merci)

tu a fais une modif dernièrement. 

tu mis le DVD pour effectuer une réparation

je n’ai pas beaucoup de connaissance mais j ai trouve cela /

Je viens de lire ton triste récit et j’ai eu exactement le même souci que toi. Voici une solution qui a fonctionné pour mon cas. Le problème vient en fait d’un programme qui s’est mis à jour en installant un fichier système non signé ou mal signé ou mal reconnu par le contrôle de signature de windows. Il faut donc temporairement désactiver ce contrôle pour avoir un boot tout à fait normal.Pour ma part le souci est arrivé 2 fois après une mise à jour du firewall et une mise à jour d’un VPN. 2 logiciels de sécurité un peu sensible qui doivent mettre des fichiers systèmes contrôlés par Windows au démarrage.
La procédure :
Il faut choisir Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > reboot > Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Et hop le boot est normal. Pour moi ça suffit de le faire une fois et ensuite plus de problème.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, allblacks a dit :

quand tu dit ne démarre pas tu parle de os ou du pc lui-même

Bonjour @allblacks pour moi c'est assez explicite ….c'est Windows qui ne démarre pas sinon on aurait une demande différente , le demandeur indique avoir été sur les options de récupération ….

Merci pour ta procédure , j'espère qu'elle fonctionnera pour @Mineve :smile: si c'est bien un fichier non signé qui en est la cause ….y a t-il un message d'erreur particulier ? 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Quand j'appuie sur ON de mon PC, Windows ne se lance  pas , le PC  bloque sur la page  Acer et la il reboucle tout le temps. 

Quand je tape F12 il m'oriente vers le boot manager et la je selectionne CDROM pour le demarrer à partir d'un CD Windows 10 que j'ai.

C'est à partir de ce moment que j'ai le choix de l'installer ou de réparer 

Quand je fais réparer je repasse sur toutes étapes sans grands succès. 

L'installation bloque parce qu'il me demande de retirer le CD. 

Pensez vous qu'une nouvelle installation est possible sans perdre mes données.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire

@Minerve

il y a 48 minutes, Mineve a dit :

Pensez vous qu'une nouvelle installation est possible sans perdre mes données.

Oui possible même en faisant un "clean instal" de Windows comme ceci : Installer Windows 10
Ecran : Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?
image.png.65dd23a6b8792b5ecbd9d82707d77a5f.png

Ecran "Où souhaitez vous installer Windows ?"
Le disque contient une ancienne installation de Windows
Pour conserver une copie de l’ancien Windows dans le dossier C:\Windows.old  sélectionner la partition de type Principal puis cliquez sur Suivant.

image.png.7ddc5c6d7018e565b9d37da1cee1eca0.png

Kristobal

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'ai le même problème: impossible de démarrer Windows suite à une mise à jour. Mon disque est plein. Impossible de désinstaller les mises à jour..

J'ai essayé de nombreuses astuces sauf le boot sur CD vu que je n'ai pas de lecteur CD ...Si quelqu'un pouvait m'aider ...Je vous en serais très reconnaissante !

Merci ;-)

 

Delphine

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Oui on a les données qui sont déplacées dans un fichier old mais les applications non . C'est vrai que c'est assez peu clair ...en général clean install c'est quand on supprime tout ….là on a une migration vers le dossier old des données . C'est en fait plutôt un genre de réinitialisation .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...