Aller au contenu
Site Communauté

Boot sur clé usb windows 10 : ne passe jamais à l'étape "en cours d'achèvement"


Lulu1912
Résolu

Messages recommandés

à l’instant, KRISTOBAL a dit :

@Lulu1912

Donc il y a bien deux disques physiques :

>Un HDD sur lequel est installé Windows 10 avec 6 partitions : 4 pour l'OS  une pour les données Data et la 6 de 20,01 Go pour la restauration état usine.

>Et un SSD de 22,4 Go, Il faudrait explorer son contenu comme demandé par @calisto06

Kristobal
 

J'arrive pas à l'explorer.....

Lien vers le commentaire

@Lulu1912

Ce SSD n'est pas une partition de restauration contrairement à ce que je pensais mais il doit jouer un rôle dans le fonctionnement de l'OS peut-être en accélérant sa réactivité notamment lors du démarrage et de son chargement ; il est "protégé" et donc à priori  inaccessible. Un avis  @calisto06

Pour le disque HDD le schéma des partitions est identique à ce qu'il était avant la réinstallation de Windows; tu peux agir au niveau des partitions C et D pour les réduire et/ou les étendre; 372 Go pour le système et les logiciels c'est beaucoup, tu peux récupérer au moins 200 Go sur cette partition C pour créer une autre partition ou les fusionner avec la partition D. Je pense qu'il est judicieux de conserver la partition Restore comme un dernier recours en cas de gros pépin, même si tu as la possibilité de la supprimer pour récupérer de l'espace disque.

Kristobal

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

@Lulu1912

Ce SSD n'est pas une partition de restauration contrairement à ce que je pensais mais il doit jouer un rôle dans le fonctionnement de l'OS peut-être en accélérant sa réactivité notamment lors du démarrage et de son chargement ; il est "protégé" et donc à priori  inaccessible. Un avis  @calisto06

Pour le disque HDD le schéma des partitions est identique à ce qu'il était avant la réinstallation de Windows; tu peux agir au niveau des partitions C et D pour les réduire et/ou les étendre; 372 Go pour le système et les logiciels c'est beaucoup, tu peux récupérer au moins 200 Go sur cette partition C pour créer une autre partition ou les fusionner avec la partition D. Je pense qu'il est judicieux de conserver la partition Restore comme un dernier recours en cas de gros pépin, même si tu as la possibilité de la supprimer pour récupérer de l'espace disque.

Kristobal

Bon je m'arrete là. Merci à tous et toutes. Peut-être me lancerai-je dans ce que tu décris pour gagner en place sur D.

Je vais mettre la conversation en résolu ;-)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...