Aller au contenu
Site Communauté

Boot sur clé usb windows 10 : ne passe jamais à l'étape "en cours d'achèvement"


Lulu1912
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas une experte du tout, j'attends votre patiente aide. Merci par avance.

J'ai réinitialisé le pc de mon compagnon ASUS Notebook de 2015 qui fonctionnait sous Windows 10 après Windows 8 au départ. Après l'avoir réinitialisé, je me retrouvais avec un compte local "Autre Utilisateur" et impossible de me connecter. J'ai donc créé une clé usb bootable clean avec rufus (mode UEFI) pour rebooter le pc et réinstaller windows 10 (dernière version! v1909). Je suis allée dans le bios du pc. J'ai désactivé le Secure Boot. J'ai activé le Launch CSM. Et j'ai mis la priorité de boot sur la clé UEFI.

Le pc démarre bien sur la clé. J'ai plusieurs étapes normales. Je choisis bien la partition principale (ancien OS) et l'installation débute. Toutes les étapes se passent bien mais je n'atteins jamais la dernière "EN COURS D'ACHEVEMENT", le pc redémarre à chaque fois me redemandant la région, la langue, l'acceptation des termes de licence, la partition et ainsi de suite.

Pouvez-vous me dire ce qui cloche? Je précise qu'à un moment donné j'ai carrément formaté la partition où était l'OS mais que je demande toujours l'install sur cette partition.

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire

@Lulu1912

Je vois deux disques "physiques"
Le disque 0 avec 6 partitions

  •  Les 4 partitions ( 1, 2, 3, 4  ) correspondant à l'OS Windows 10, l'OS est installé sur la 4
  •  La partition 5 data pour tes fichiers
  • Une partition 6 Restore, ou partition de récupération qui doit permettre de réparer réinitialiser l'OS en cas problème
  • Deux partitions récupération sur ce disque la 2 de 900 Mo ( normal à priori ) et la 6 de 20 Go dont 7,8 libres inhabituel pour une partition récupération ; et pourquoi deux partitions récupérations ?