Aller au contenu
Site Communauté

Problème installation windows ISO


Kant
Résolu

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai fouillé plusieurs forums à la recherche de mon problème mais n'ai pas trouvé de solution.

J'ai eu un problème sur mon pc qui me dit "No bootable device". J'ai donc lu que je devais réinstaller windows à l'aide d'un clé possédant un iso de windows 10. 

Au moment de lancer mon pc avec la clé, j'ai deux choix, le premier qui me dit qu'il garde mes applications etc et le second qui me dit qu'il installe windows sans garder mes données.

Voulant garder certains documents présents, je souhaite choisir la première option. Or ça ne fonctionne pas et un message apparait : "L'option de mise à niveau n'est pas disponible...".

J'ai donc lu que je devais passer par rufus (car jusque là c'était par l'outil de windows creation tool). J'ai donc créé ma clé avec rufus et cette fois-ci, au lancement, l'écran est noir et rien ne se passe. 

Voilà où je suis actuellement bloqué.

Je souhaiterai donc soit une solution pour la choisir la première option cité précédemment soit une solution pour régler le problème actuel.

Merci beaucoup pour la lecture de mon problème.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kant je pense qu'il faut que tu t'oriente vers la réparation du démarrage et pas vers une réinstallation sans perte de données (mise à niveau ) 

Tu peux utiliser l'outil de réparation du démarrage automatique ou la réparation manuelle https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/14-réparation-du-démarrage-sous-windows-10/ depuis le support : la clé w10 que tu as bien fait de créer avec l'outil MCT puisqu'elle boote sur légacy et sur UEFI .

Si par hasard tu dois récupérer des données le tuto suivant décrit comment le faire depuis le boot du support https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Lien vers le commentaire

Tu supprime la partition 1 sur le lecteur 0 (la partition 2 doit contenir les infos constructeurs avec des outils) pour obtenir un espace non alloué et tu le sélectionne pour l'installation 

Attention si tu dois récupérer des données tu peux encore le faire à l'aide du Notepad voir mon deuxième lien .

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup tout est à nouveau en ordre. J'ai pu sauvegarder toutes les données qui étaient importantes grâce à toi. 

Vraiment merci c'est la deuxième fois que tu m'aides et tu es à chaque fois super efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...