Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour de mon BIOS


Saymone7x
Résolu

Messages recommandés

Salut à tous les copains. J'ai deux questions.

J'explique un peu le thème mais pour faire simple, j'ai mis à jour W10 sur sa dernière version. J'ai suivis les tutos @Le Crabe ( https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html ) afin de bien tout cocher sur le setup histoire de maximiser ma vie privée… Par la suite je suis à côté un tuto de @Mreve                                                               (  https://community.lecrabeinfo.net/topic/2173-tuto-installer-proprement-windows-sur-une-partition-dédiée-hdd-ssd/ ) expliquant comment installer Windows Proprement mais qu'avant toute chose, après installation il fallait s'occuper des pilotes ET ENSUITE DE L'HDD (ouais j'écoute bien les tuto mouais je sais,, je sais...). Chose que je suis actuellement en train de faire alors je re-switch sur @Le Crabe ( https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-pilotes-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html ) sur comment bien installer ses pilotes… Et tout se passe bien.... De Tuto en Tuto je swing la vibe :goodguygreg:

Tout se passe à merveille, sauf quand il s'agit de mettre à jour mon BIOS. Bon là c'est délicat je ne veux surtout pas faire de kikouilles...

C'est simple : Je suis sur un ACER-C22-320 (j'ai la référence etc) et je tombe sur deux bios qu'ils me proposent

Citation

403527694_BiosACER.png.60bd960093f3a86b753cd0ca4c119b17.png

oKAYYY donc je regarde sur Speccy. Et voici ce que ça dit sur mon BIOS actuelle

Citation

1060292220_BiosSpeccy.png.b9185a02ee0f3a36e70f0af80a0c2931.png

Conclusion : La même version est proposée. Mais la date n'est pas la même. La date du BIOS que je possède est INFÉRIEURE à la date proposé pour le BIOS de la même version. (R01-A1) 

Mais vu le nom qu'il a "UpdateNVRAM/RandomNumber module" ... Je me demande si en fait c'est pas surtout celui qui porte le nom de "BIOS R01-AO released"

Hmm m'voyez ? Lequel j'installe ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ensuite la deuxième question : l'installation.

On va prendre l'installation du "BIOS R01-AO released"   car de toute façons que ça lui ou l'autre les fichiers sont exactement pareil. 

Les fichiers, c'est à dire 2118773846_installationbios.png.384c4f1e94b9ef02721fb11eb426e864.png -> 1292618010_FLASHOUEXEOUSYS.png.85610a31969f846176f8c87d9fc89bff.png 

Et c'est là que si vous pouvez m'être utile je décide de vous bénir pour un Pass de 2 jours. Rentable non ? 

Je lance le setup a l'aveuglette "afuwinx64" ? ou alors je mets le .sys dans le fichier system ? 
Ou alors FLASH ? What ? Je dois mettre le bat FLASH sur clé usb et booter sur "FLASH" ? non je pense que c'est plus compliqué que ça en l'air... ou en fait pas du tout ???

Dès que c'est fait, tout sera enfin à jour je pourrais me concentrer donc a fond sur le tuto 

Enfin voilà... J'espère avoir été le plus circoncis possible les amis... (Puis honnêtement dans mon BIOS je n'ai jamais vu American Megatrends auparavant m'enfin bon.)

Bien cordialement. Merci à vous d'avoir eu le temps de comprendre ma situation et d'y répondre... Namasté-Love <3

Lien vers le commentaire

 il est vrai que un coup de driverscloud aurait été suffisant, ou driverbooster de chez Io que j'ai crack en version portable  quoi toutétotomatik mais la facilité je veux la tordre en deux et aller à la source pour apprendre.
Même si sous les aisselles la goutte glisse.
Ouaaais ouais faites pas genre "c'est crade" ça doit vous arrivez aussi hein ce p'tit frisson là hé oui :risitas-sueur:

pardonnez ma désinhibition mais je crois que le confinement  a des effets secondaire sur moi.

 

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Mouais c'est pas clair leur histoire.

Si tu veux vraiment flasher ton BIOS essaie le R01-A1. Il y a un PDF dans l'archive qui explique la marche à suivre.

Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Modifié par Mreve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon et bien j'ai lancé FLASH.BATMAN et ça ma redemarré l'ordi avec le bios se mettant à jour..... Bon... Je pense qu'en fait c'était pas aussi compliqué mais tout a l'air bon. je suis content.
je mets en résolu (dire que j'avais fait un sujet avec des screens et tout tout bien et qu'au final c'est rien :()

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...