Aller au contenu
Site Communauté

DELL XPS bloqué au demarrage


bdutre

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède un PC Dell XPS 8910 - i7-6700 – RAM 16Go sous W10 familly version 1903

 

Lors du démarrage le PC reste bloqué sur le logo DELL (il n’y a pas la petite roue). Au début j’ai cru à une mise à jour mais j’ai laissé sur le logo dell pendant 1 journée et rien.

Je dois alors éteindre le PC avec le bouton de mise en marche et le ré-allumer dans la minute (??) suivante alors le PC démarre correctement.

 

J’ai testé tout le matériel (F12 + tests) → tout est OK

J’ai retiré la pile de la carte mère pendant 15-20 minutes et remplacé cette pile par une neuve.

 

J’ai essayer de démarrer avec une clef USB → même problème

 

Des idées de solutions ??

 

Merci

 

 

Benoit

Lien vers le commentaire

Bonjour bdutre

Il faut que tu démarre en mode diagnostic.
Pour effectuer un diagnostic PSA, allume l'ordinateur et appuie sur la touche F12 plusieurs fois lorsque l'écran du logo Dell s'affiche.
Cela démarrera le menu d'amorçage. Sélectionne "Diagnostic" pour démarrer l'évaluation de diagnostic du matériel informatique.

Ce test prend environ 5 minutes.

trouver cette manipe chez dell

 

Lien vers le commentaire

Salutations,

Même si les problèmes avec ce système d'exploitation sont assez fréquents en fonction des cas, il faut tout de même admettre que résoudre les quelques pépins que nous pouvons avoir à certains moments peut se faire assez rapidement et efficacement avec les outils mis à notre disposition.

Dans un premier temps, vu que vraisemblablement selon ce que tu nous avances, ton PC refuse catégoriquement de démarrer sur W10, commence par suivre ce tutoriel/cette fiche de dépannage et suit correctement toutes les étapes. Pour ton cas, le mieux serait à mon avis de suivre les étapes 1 à 4 puis 7 et 9.

 

Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...