Aller au contenu
Site Communauté

Dechargement de la batterie en veille


sf_ninho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Problème simple mais je ne sais pas vraiment comment le régler. Je mets en veille mon laptop (MSI PS63 Modern 8RD) le soir car je travaille sur des projets, et lorsque je le rallume la journée d'après, la batterie s'est déchargée. Est-ce dû au fait que laisse brancher des ports usb (même si je coupe la tension de tous les appareils avec une multiprise) ? J'essaye de voir dans les gestion d'alimentation mais je trouve seulement des réglages pour la mise en place de la veille (temps sur batterie / sur secteur ...)

Je sais pas trop quoi donner comme info sur le pc pour ça, je reste à dispo pour en donner.

Merci pour  votre aide !

Lien vers le commentaire

bonjour @sf_ninho

un pc portable en veille ou arrêter consomme de la batterie...

Le terme consommation n'est pas vraiment le bon terme mais chez moi aussi cela fait ce phénomène là.

je coupe le pc portable tout les matin vers 06.00h quand je finit ma journée. Je débranche le pc du secteur.

je le rallume vers 12h - 13h et bien j'ai perdu 5 %. Pourtant le pc est arrêté.

tout cela pour dire qu'une batterie s'use même a l’arrêt.

Maintenant, la veille! c'est un état d'activité bien plus important qu'un pc couper complètement. Un pc en veille est encore actif malgré ce que l'on pourrait croire !. D’où votre décharge plus importante encore.

Elle a quelle age votre batterie ??

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sf_ninho a dit :

Le problème s'est que je passe de 100% à 20% en une journée ça fait beaucoup. Je vois aussi qu'il y'a toujours un temoin lumineux d'allumer lors de la veille.

quand votre pc passe en mode veille ou que vous lui demander de passé en veille..

Entendez vous une activité ou alors est ce que le silence est de mise.

je m'explique, un pc en veille il peut y avoir les ventilateurs qui tourne encore au ralenti pour quand même refroidir le CPU si le CPU est encore éveillé. Les disques dur si c'est un disque dur mécanique etc. Tournera et donc consommera de l’énergie etc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, sf_ninho a dit :

Je viens de le mettre en veille et depuis quelques minutes je n’entends rien, pas de ventilo donc

en revanche les temoins sont toujours allumés 

yop là,

je reviens vers vous avec quelques chiffres...

- veille de base : consommation de 50 w à 140 W
- veille hybride : consommation de 5 W
- veille prolongée : consommation de 0 W

quand il parle de veille prolongée et que la conso est de 0 W. Bon ok, mais c'est car le pc n'utilise plus rien, il y aura une perte d’énergie due a la batterie elle même qui perd de l’énergie résiduel comme toute autre batterie elle ne peuvent pas stockée indéfiniment l’énergie.

je ne sais pas si ces chiffres sont a l'heure, mais si il sont donnée par heure. une veille de base qui dure 8h

cela fait quand même 50w*8h =320W

il reste a savoir quelle capacité votre batterie peut stockée pour être pleine et on aura un chiffre de reference

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...