Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

il y a 41 minutes, thierry34 a dit :

j'ai redémarré, pas de message d'erreur .

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! :c_magic:

giphy.gif

Bon par contre là tu n'as sûrement pas le root ! (c'est normal)

Tu confirmes ?

Tu as toujours ce bandeau rouge ou pas ?

Modifié par Mreve
C'est exactement le gif qu'il me fallait !
Lien vers le commentaire

J'espère qu'il ne reste pas un bout de SuperSU. Ça pourrait poser problème.

La méthode qui, à coup sûr, enlève complètement le root c'est la clean install (le truc qui a mis 5min à s'installer, tu t'en rappelles ? :biggrin:)

Je préfère faire ça. Désolé on retourne un peu en arrière.

Reflash TWRP et fais un Full wipe (Factory reset + wipe System). Puis flash le .zip modifié pour installer proprement ColorOS 6.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mreve a dit :

J'espère qu'il ne reste pas un bout de SuperSU. Ça pourrait poser problème.

La méthode qui, à coup sûr, enlève complètement le root c'est la clean install (le truc qui a mis 5min à s'installer, tu t'en rappelles ? :biggrin:)

Je préfère faire ça. Désolé on retourne un peu en arrière.

Reflash TWRP et fais un Full wipe (Factory reset + wipe System). Puis flash le .zip modifié pour installer proprement ColorOS 6.

factory reset c'est formatage données et wipe system c'est systeme ? (j'ai twrp en francais désolé :biggrin:)

Lien vers le commentaire

Je t'explique la subtilité avec ton téléphone :

D'abord il faut comprendre ce qu'est un bootloader. Pour faire simple, c'est un logiciel qui se lance avant tout le monde et qui choisit quel système d'exploitation démarrer. Pour les téléphones Android, c'est lui qui choisit de démarrer le système Android (partition /system) ou la recovery (partition /recovery) en fonction des touches appuyés par l'utilisateur au démarrage.

Magisk s'est correctement installé dans la partition recovery. (Ouf !)

Cela signifie que Magisk ne sera jamais lancé si tu boot sur /system directement. Il faut donc booter en mode recovery pour exécuter Magisk qui se chargera ensuite de relancer le système.

Par contre il y a une autre subtilité : il faut relâcher la combinaison de touches dès que l'écran affiche l'écran de démarrage. Si tu continues à appuyer, tu atterriras sur la stock recovery.

Pas sûr d'avoir super bien expliqué. J'ai essayé de faire vite. La doc de Magisk le mentionne ici.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mreve a dit :

Je t'explique la subtilité avec ton téléphone :

D'abord il faut comprendre ce qu'est un bootloader. Pour faire simple, c'est un logiciel qui se lance avant tout le monde et qui choisit quel système d'exploitation démarrer. Pour les téléphones Android, c'est lui qui choisit de démarrer le système Android (partition /system) ou la recovery (partition /recovery) en fonction des touches appuyés par l'utilisateur au démarrage.

Magisk s'est correctement installé dans la partition recovery. (Ouf !)

Cela signifie que Magisk ne sera jamais lancé si on boot sur le system directement. Il faut donc booter en mode recovery pour exécuter Magisk qui se chargera ensuite de relancer le système.

Par contre il y a une autre subtilité : il faut relacher la combinaison de touches dès que l'écran affiche l'écran de démarrage. Sinon tu continues à appuyer, tu atterriras sur le stock recovery.

Pas sûr d'avoir super bien expliqué. J'ai essayé de faire vite. La doc de Magisk le mentionne ici.

oui ,je pense avoir compris.

par contre, j'ai redemarré le tel, et il me demande le code pour activer le tel qu'il m'a envoyé par sms. mais je n'ai pas acces aux textos mdr !!!

donc demain ,je mettrais la sim ds un autre tél ,et je reflasherais la rom. je vais te laisser aller dormir lol !!!

et puis je suis crevé aussi !!

donc demain matin, je flashe la rom, j'install magisk et je flashe le recovery.img.

je peux me resservir du meme que tout e l'heure ou faut que je refasse la manip pour le patché?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, thierry34 a dit :

par contre, j'ai redemarré le tel, et il me demande le code pour activer le tel qu'il m'a envoyé par sms. mais je n'ai pas acces aux textos mdr !!!

Il t'avait déjà fait ça la dernière fois c'est ça ?

 

à l’instant, thierry34 a dit :

donc demain ,je mettrais la sim ds un autre tél ,et je reflasherais la rom. je vais te laisser aller dormir lol !!!

et puis je suis crevé aussi !!

C'est ma semaine de vacance donc ça va ! :rolleyes:

On a bien bossé ! C'est presque fini !

Bravo en tout cas ! Je n'ai jamais vu un demandeur d'aide aussi motivé !

Bonne nuit ! :c_happy:
 

il y a 2 minutes, thierry34 a dit :

je peux me resservir du meme que tout e l'heure ou faut que je refasse la manip pour le patché?

Non non, bien sûr que tu peux réutiliser le patched_recovery.img de tout à l'heure.

Lien vers le commentaire

hello !!!!! aprés une bonne nuit de sommeil , j'ai retrouvé mon mot de passe pour activer le tel !!! pourtant, hier soir, il me semblait l'avoir essayer mais bon ....

Du coup, j'ai flashé le patched recovery. le tél a redémarré. Je n'ai pas la bande rouge.

J' attends la suite des instructions !!! :biggrin::biggrin:

 

Lien vers le commentaire

Yep,

Et bien malheureusement, pour avoir le root à chaque démarrage il faudra passer par la recovery, comme expliqué dans ce précédent message :

Il y a 11 heures, Mreve a dit :

Magisk s'est correctement installé dans la partition recovery. (Ouf !)

Cela signifie que Magisk ne sera jamais lancé si tu boot sur /system directement. Il faut donc booter en mode recovery pour exécuter Magisk qui se chargera ensuite de relancer le système.

Par contre il y a une autre subtilité : il faut relâcher la combinaison de touches dès que l'écran affiche l'écran de démarrage. Si tu continues à appuyer, tu atterriras sur la stock recovery.

Pas sûr d'avoir super bien expliqué. J'ai essayé de faire vite. La doc de Magisk le mentionne ici.

Donc vas-y essaie.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a une heure, thierry34 a dit :

vol- et power c'est fastboot et ça marche trés bien !!!!

Ouais donc c'est bien du bullshit ce site.
 

il y a 10 minutes, thierry34 a dit :

comment je fais exactement par l'application ? je vois pas .. 

Tu ouvres simplement l'application. L'info est sur la page d'accueil.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Là Magisk n'est pas installé : N/A

Tu me confirmes que tu n'as pas démarré "normalement" mais en passant par la "recovery" (qui contient maintenant Magisk) :

  • Éteindre le téléphone (on peu redémarrer aussi mais c'est plus simple comme ça)
  • Appuyez sur Power + Volume Haut jusqu'à ce que l'écran de démarrage apparaisse. Tout lâcher ensuite !
  • Une fois ColorOS installé, aller sur Magisk Manager pour vérifier si le téléphone est correctement rooté.

Il faut bien comprendre qu'à chaque fois que le téléphone redémarrera il faudra refaire ça sinon le téléphone ne sera pas rooté. :mellow:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...