Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mreve a dit :

Chouette !

Finalement, comme je l'explique dans mon message précédent, dans tous les cas tu vas perdre le root après une MAJ OTA en fait. :mellow:

Je viens de découvrir ça. Je suis déçu...

ok pour ça , mais pour le premier cas, on a vu qu'on pouvait pas le faire non ? vu que la commande fastboot boot ne fonctionne pas.

il me reste la seconde solution. je devrais convertir en zip ,extraire le boot, et faire la manip avec magisk pour avoir le root. De toute façon, la prochaine fois, ce sera pour color os7. Et encore, si le tel fonctionne trés bien, je me demande si je le ferais .... sauf s'il y a beaucoup de nouveauté avec coloros7 !!

Sinon, j'ai flashé le "magisk patched.img" que j'ai renomé en "boot.img". Ben petite frayeur, tout s'est bien passé pour flasher, mais au redémarrage du tél, j'ai eu l'écran noir avec le petit triangle rouge qui me dit que le fichier boot n'est pas bon et qu'il faut reflasher avec le boot original ou contacter le sav !!! J'ai éteint le tel, et reflasher le boot normal. ça va ,le téléphone est vivant !!!

remarque : le fichier boot original pèse 65536ko, le fichier patched par magisk pèse 12848ko. normal ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, thierry34 a dit :

ok pour ça , mais pour le premier cas, on a vu qu'on pouvait pas le faire non ? vu que la commande fastboot boot ne fonctionne pas.

il me reste la seconde solution. je devrais convertir en zip ,extraire le boot, et faire la manip avec magisk pour avoir le root. De toute façon, la prochaine fois, ce sera pour color os7. Et encore, si le tel fonctionne trés bien, je me demande si je le ferais .... sauf s'il y a beaucoup de nouveauté avec coloros7 !!

Sinon, j'ai flashé le "magisk patched.img" que j'ai renomé en "boot.img". Ben petite frayeur, tout s'est bien passé pour flasher, mais au redémarrage du tél, j'ai eu l'écran noir avec le petit triangle rouge qui me dit que le fichier boot n'est pas bon et qu'il faut reflasher avec le boot original ou contacter le sav !!! J'ai éteint le tel, et reflasher le boot normal. ça va ,le téléphone est vivant !!!

remarque : le fichier boot original pèse 65536ko, le fichier patched par magisk pèse 12848ko. normal ?

je viens de voir que dans la nouvelle appli de magisk que tu m'as donné, il y a une partie "magisk" d'ou j'ai patché le boot, et il y a une autre partie (dessous) "gestionnaire de fichier" avec "installer" a coté.si je vais ds installer, ça me propose d'installer magiskmanager v7.5.1. quoi t'en penses ?

 

Lien vers le commentaire

En fouillant un peu, j'aurais ce soucis parce que le root serait partiellement installé. En effet, lorsque j'ai pu installer coloros6, j'avais le bandeau en haut qui clignotait en rouge me disant que mon tel était rooté et que c'était pas bien pour la sécurité. De plus, avec checkrooter, ça me disait que le root n'était pas bien installé. 

Mais comment l'enlever pour le mettre correctement... 🤔🤔🤔🤔 ?? 

Lien vers le commentaire

Salut,

Je repasserai dans la soirée.

Rapidement, juste un truc :

Le 22/02/2020 à 08:53, thierry34 a dit :

ok pour ça , mais pour le premier cas, on a vu qu'on pouvait pas le faire non ? vu que la commande fastboot boot ne fonctionne pas.

Ce n'est pas grave. Tu flash TWRP puis tu boot directement dessus (comme tu l'avais fait) et tu flash la dernière version de Magisk. Ton tel sera rooté correctement.

Modifié par Mreve
correction lien magisk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mreve a dit :

Salut,

Je repasserai dans la soirée.

Rapidement, juste un truc :

Ce n'est pas grave. Tu flash TWRP puis tu boot directement dessus (comme tu l'avais fait) et tu flash la dernière version de Magisk. Ton tel sera rooté correctement.

hello !! j'ai fait ça, j'ai flashé TWRP, ok ,je suis allé sur TWRP pour flasher Magisk (ton fichier) ,ok , j'ai rallumé le tél ,mais rien n'a changé. j'ai fait rootchecker : "sorry, root access is not properly installed on this device".

j'ai reessayé la meme manip et j'ai eu le screen.

je dois louper quelque chose non ? 

on règle ça ce soir !!!! ou demain..Screenshot_2020-02-23-20-47-48.thumb.png.ecbacefbf02abf31ca8b48e810542e67.png

Lien vers le commentaire
Le 22/02/2020 à 08:53, thierry34 a dit :

remarque : le fichier boot original pèse 65536ko, le fichier patched par magisk pèse 12848ko. normal ?

J'avoue que c'est bizarre.
 

Le 22/02/2020 à 08:53, thierry34 a dit :

Sinon, j'ai flashé le "magisk patched.img" que j'ai renomé en "boot.img".

Tu n'es pas obligé de renommer le fichier. Le nom n'a pas d'importance.

En tout cas ça n'a pas fonctionné comme prévu...
Me serais-je trompé et ton téléphone est system-as-root ? :jackie-chan:

Peux-tu me donner le résultat de ces 2 commande (ADB) ?

adb shell "getprop ro.build.system_root_image"
adb shell "getprop ro.build.ab_update"

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mreve a dit :

Peut-être parce que le lien que je t'ai donné n'est pas le bon... :drhouse:

Comme tu peux le voir sur ta capture il s'agit du zip Magisk-uninstaller. Tu risques pas d'aller bien loin avec ça.

===> le bon fichier flashable

je viens de flasher magisk (le nouveau fichier) est qd le tel redemarre, j'ai le message d'erreur du boot. du coup ,je remet le boot original.

quand je flashe magisk, je dois avoir l'appli magisk d'installer sur le tel ? ou ça n'a pas d'importance ?

pour avoir adb, et pas fastboot, je dois faire comment stp ?

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, thierry34 a dit :

je viens de flasher magisk (le nouveau fichier) est qd le tel redemarre, j'ai le message d'erreur du boot. du coup ,je remet le boot original.

Mais... comment tu avais fait pour rooter ton téléphone avant ?

il y a 8 minutes, thierry34 a dit :

quand je flashe magisk, je dois avoir l'appli magisk d'installer sur le tel ? ou ça n'a pas d'importance ?

Flasher Magisk installe Magisk Manager automatiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mreve a dit :

Mais... comment tu avais fait pour rooter ton téléphone avant ?

 

ben , j'avais unlocké le bootloader avec l'appli "in depth" de oppo (j'avais du attendre 60 jours lol ) et apres ,j'avais flashé un fichier que j'avais récupéré sur xda ,ds le thread du root. j'arrive pas a le retrouver sur mon pc.

me semble que c'est celui la

SuperSU_ColorOS_Android_8.1.zip

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mreve a dit :

Ah j'avais pas vu ton edit.

Je suis pas fana de SuperSU (pas open-source) mais Magisk n'est pas compatible avec ton téléphone et bien utilise SuperSU alors.

je peux utiliser le meme ? meme si c'est pour android 8.1 ?

j'ai regardé des videos ,sur un real me (groupe oppo il me semble) avec color os6 ;le gars se sert de magisk pour rooter le tel. c'est pas pareil que oppo ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mreve a dit :

et bien utilise SuperSU alors

il y a 8 minutes, thierry34 a dit :

je peux utiliser le meme ? meme si c'est pour android 8.1 ?

Je sous-entendais d'installer la dernière version de SuperSU mais je viens de regarder et le développement est arrêté. Il n'y a pas de support pour Android 9+.

 

il y a 8 minutes, thierry34 a dit :

le gars se sert de magisk pour rooter le tel. c'est pas pareil que oppo ?

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Magisk. Quand tu flash, tu n'as pas du tout d'erreur(s) ?

Essaie avec Magisk Canary pour voir.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mreve a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Magisk. Quand tu flash, tu n'as pas du tout d'erreur(s) ?

Essaie avec Magisk Canary pour voir.

non aucune erreur. "all done" a la fin. Mais , ça modifie le boot non ? et qd on a modifié ce fichier avec l'application magisk et que je flashais ce fichier, ça faisais la meme chose. 

j'essaye avec ton nouveau fichier.

idem .. message erreur en rouge !!

vu que sur mon tel, il reste un peu de root (lol) ,y a pas moyen de l'enlever completement pour le refaire proprement ?

au fait, l'avertissement que j'avais ,comme quoi mon tel etait rooté et c'etait pas bien, (la bande rouge qui clignotait) je ne l'ai plus depuis qu'on fait ces manips ..

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, thierry34 a dit :

idem .. message erreur en rouge !!

Comment ça idem ? Quel est le message en rouge ?
 

Il y a 23 heures, thierry34 a dit :

vu que sur mon tel, il reste un peu de root (lol) ,y a pas moyen de l'enlever completement pour le refaire proprement ?

Après avoir flashé le stock firmware (zip modifié) il ne te reste pas du tout de root normalement.
 

Il y a 23 heures, thierry34 a dit :

je suis en train de penser, je flashe avec twrp hein ? je flashe pas magisk avec le recovery normal ?

Oui. Tu ne peux pas te tromper, il n'est pas possible de flasher Magisk avec la stock recovery.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Comment ça idem ? Quel est le message en rouge ?

Ben le message d'erreur que j'ai qd le tel boote. Avec un petit triangle rouge, comme quoi le fichier boot est "destroyed" et qu'il faut le reflasher avec un bon ou voir avec le sav. 

Tu crois qu'on va s'en sortir ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, thierry34 a dit :

Ben le message d'erreur que j'ai qd le tel boote. Avec un petit triangle rouge, comme quoi le fichier boot est "destroyed" et qu'il faut le reflasher avec un bon ou voir avec le sav. 

Ah ok. Même problème qu'avec l'autre méthode de patchage de boot.

Est-ce que tu peux recopier exactement ce qui était écrit ? C'est difficile d'essayer de trouver une solution sans erreur précise. Ça parlait de boot corrompu ?
 

Il y a 4 heures, thierry34 a dit :

Tu crois qu'on va s'en sortir ?

Je ne sais pas. J'aimerais bien mais c'est pas simple comme tu le vois. Oppo n'est pas connu pour faciliter le modding sur ces téléphones.

 

Tu n'as pas répondu à cette question. :smile:

Il y a 16 heures, Mreve a dit :

Peux-tu me donner le résultat de ces 2 commande (ADB) ?


adb shell "getprop ro.build.system_root_image"

adb shell "getprop ro.build.ab_update"

 

Cela ne va pas changer grand chose mais c'est juste pour vérifier que ton tel n'est pas system-as-root.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mreve a dit :

Ah ok. Même problème qu'avec l'autre méthode de patchage de boot.

Est-ce que tu peux recopier exactement ce qui était écrit ? C'est difficile d'essayer de trouver une solution sans erreur précise. Ça parlait de boot corrompu ?
 

c'est ça ,fichier boot corrompu, et ça demande de reflasher le fichier boot initial.

une question, comment je fais pour passer de adb à fastboot ou le contraire ?

hier ,j'ai essayé avec adb pour les manips que tu me demandes mais pas réussi a trouver le tel avec adb.

du coup, qd je demande 'fastboot devices" ça me trouve pas le tel .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...