Aller au contenu
Site Communauté

Mode sans échec dans le menu contextuel


Messages recommandés

Hello


Mode sans échec dans le menu contextuel - Windows 10

Sujet et téléchargement => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/mode-sans-echec-dans-le-menu-contextuel-de-windows-10/

1288533024_menu-mode-sans-chec-contextuel-fr.png.27e0321b1a30a0d7975105dea4a249f0.png


Important :  

Pour ensuite retrouver votre bureau normal, Il vous faut d'abord redémarrer en Mode Normal
Avec l'option =>> " Redémarrer en mode normal "


Source en Anglais => https://www.eightforums.com/threads/safe-mode-add-to-desktop-context-menu-in-windows.27510/


970642712_mode-sans-echec-US.jpg.b02b3cb97cebc8e14c5a3425fb7649fa.jpg

Enjoy !!

 

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il serait bon de mentionner qu’avant de faire un ajout au menu contextuel, que celui-ci doit être à « Accès rapide », au risque de voir des dysfonctionnements du menu contextuel, et ce n’est pas un problème nouveau, j’en ai fait l’expérience !

Et, que le « Mode sans échec avec prise en charge réseau », fonctionne partiellement lorsque nous utilisons le “Wi-Fi”, tu es en Mode sans échec... mais aucune connexion à Internet, ce problème est propre à Windows 10. Par contre un “laptop” branché en Etherner, aucun souci de connexion.

Voici une alternative que j’ai utilisé avec la 1809, et actuellement avec la 1909.

***** Avant toute modification, création d’un Point de restauration *****

Il y a une alternative, qui ne nécessite pas un .VBS, il suffit de créer la clé suivante :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode]
"Icon"="bootux.dll,-1032"
"MUIVerb"="Mode sans échec"
"Position"=-
"SubCommands"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\001-NormalMode]
@="Redémarrer en mode normal"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\001-NormalMode\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /deletevalue {current} safeboot & bcdedit /deletevalue {current} safebootalternateshell & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\002-SafeMode]
@="Redémarrer en mode sans échec"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\002-SafeMode\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /set {current} safeboot minimal & bcdedit /deletevalue {current} safebootalternateshell & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\003-SafeModeNetworking]
@="Redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\003-SafeModeNetworking\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /set {current} safeboot network & bcdedit /deletevalue {current} safebootalternateshell & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\004-SafeModeCommandPrompt]
@="Invite de commandes en mode sans échec"
"HasLUAShield"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\SafeMode\shell\004-SafeModeCommandPrompt\command]
@="powershell -windowstyle hidden -command \"Start-Process cmd -ArgumentList '/s,/c,bcdedit /set {current} safeboot minimal & bcdedit /set {current} safebootalternateshell yes & shutdown -r -t 00 -f' -Verb runAs\""

Vous pouvez copier/coller ce code dans le Bloc-note, ensuite, vous enregistrer sous...

2A37A.png

RJpjO.pngVous le nommez « Mode sans échec.reg », et sélectionnez « Tous les fichiers (*.*) », et vous l’envoyez sur le “Bureau”,       rG2Yv.png

Clic-droit, et vous Fusionnez, et acceptez les modifications apportées au Registre.

Le mode opératoire est le même que l’astuce de @Christian-S, qui peut s’appliquer à Windows 7 et ultérieur, tandis que celle-ci, est compatible avec Windows 10, mais je crois qu’elle est également pour Windows 8.1 ???

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Yves B. a dit :

Salut !

Il serait bon de mentionner qu’avant de faire un ajout au menu contextuel, que celui-ci doit être à « Accès rapide », au risque de voir des dysfonctionnements du menu contextuel, et ce n’est pas un problème nouveau, j’en ai fait l’expérience !

 

 

Perso j'avais fais le sujet et pas rencontré de soucis, l'image de mon sujet le montre.

Et refais ensuite un Test aujourd'hui sur Windows 10 1909 et toujours pas de soucis

 

117606885_08(15).jpg.1bcdad21da7684d8d931d7abaa46f3ed.jpg

 

Pour ce qui est du Point de restauration ok !!

Lien vers le commentaire

Salut @Christian-S,

il y a 28 minutes, Christian-S a dit :

Perso j'avais fais le sujet et pas rencontré de soucis, l'image de mon sujet le montre.

Lorsque j’ai eu ce souci, il s’était installé progressivement, je faisait un clic-droit, la fenêtre apparaissait une fraction de seconde, et je devais renouveler mon clic-droit, et cette fois la fenêtre demeurait.

Et, ça affectait également l’Explorateur de fichiers.

Après avoir tout supprimé les ajouts au menu contextuel, j’ai tout réinstallé, avec l’Explorateur de fichiers à « Accès rapide », et depuis, aucun dysfonctionnement ! :smile:

Microsoft connait le problème, mais refuse de le reconnaître !

Citation

Windows 10 BUG

Please be aware of a well known (except, apparently, by Microsoft) bug in Windows 10 — if you change the “Open File Explorer to” This PC, and then add context menu items, you cannot use Windows Explorer properly because explorer.exe will automatically run the most recently added right click item. We have reported this bug here (with no response, as yet).

There is a temporary workaround you can use – if you add anything under the My Computer context menu, please check the box by “My Computer (for Win 10 bug)” entry as well. Then you’ll be able to use Windows Explorer normally.

Réponse de Microsoft 

SOURCE

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...