Aller au contenu
Site Communauté

comment faire un clone bootable de win 10


xoom

Messages recommandés

Il y a 7 heures, D34 Angel a dit :

Je ne veux pas dire de bêtises (que les autres me corrigent si tel est le cas) mais Rufus te permet de mettre un iso sur une clé bootable.
Si tu fais une image de ton disque (et que cette image est en iso), je pense que Rufus doit te permettre de rendre ton image bootable.

Oui, Rufus permet de rendre une image de démarrage bootable sur un support externe. Par contre :

  • Rufus ne rend pas bootable une image en soi, il rend bootable une image de démarrage sur un support de stockage. Il l'installe, en quelque sorte.
  • Toute image .iso n'est pas forcément bootable. Les formats d'images disque (.iso, .img, .dmg, .vcd, .wim… ) restent des formats d'archive, comme le .rar ou le .zip, avec la particularité de conserver des infos d'écriture sur la mémoire. L'ISO d'un jeu vidéo sur PS ou d'un DVD n'a rien de bootable par exemple.
  • Les images disque de type sauvegarde Ghost/Acronis/CloneZilla/Macrium et cie ne sont pas au format .iso, et sont donc inexploitables par Rufus.

Win2Go est une installation de Windows particulière. Sauf si je retarde d'un métro, il n'est pas possible de portabiliser un système Windows classique déjà installé. Il faudra installer Win2Go, transférer ses données et réinstaller ses applis dessus.

Si vous ne souhaitez utiliser ce genre de Windows portable uniquement de manière occasionnelle, un WindowsPE serait peut-être plus simple. Il y en a plein pour le dépannage (les éditeurs d'antivirus font des Rescue Disk qui tournent sous Windows, et il y a aussi des isos généralistes du genre de MediCat).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Anon142 a dit :

il n'est pas possible de portabiliser un système Windows classique déjà installé. Il faudra installer Win2Go, transférer ses données et réinstaller ses applis dessus.

C'est ça :biggrin:on peut s'en servir tout à fait comme d'un live linux mais en Windows et installer les logiciels dont on a besoin . Le seul hic c'est qu'on doit booter à chaque fois depuis le support .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Anon142 a dit :

Rufus ne rend pas bootable une image en soi, il rend bootable une image de démarrage sur un support de stockage. Il l'installe, en quelque sorte.

Une image est un fichier et, effectivement, on ne boote pas sur un fichier mais sur un support (disque, clé, dvd).
Merci de l'avoir exprimé mieux que je l'avais fait.

Merci pour toutes tes précisions.

 

il y a 32 minutes, Anon142 a dit :

Les images disque de type sauvegarde Ghost/Acronis/CloneZilla/Macrium et cie ne sont pas au format .iso, et sont donc inexploitables par Rufus.

Rem : Dans ce topic, on parlait de clonage.
Clonezilla permet de cloner un disque bootable vers un autre disque bootable.

Modifié par D34 Angel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...