Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec grub2 Linux Mint


Invité Caesar X
Résolu

Messages recommandés

Bonjour je suis débutant avec Linux, j'essaie depuis des heures d'installer Linux Mint sur mon PC portable avec une clé USB Bootable. C'est un HP Probook x360 11 g1 ee

Celle-ci fonctionne normalement elle lance la version live je peux lancer le terminal etc..

Lorsque je clique sur Install Linux Mint je saisi ma langue,mon clavier, mon pseudo etc. L'installation commence sans problème puis arrivé à l'installation du paquet grub2 elle bloque pendant des heures.

J'ai cherché le problème je n'ai rien trouvé, j'ai peut être mal crée ma clé USB, peut-être ai-je mal cherché..

PS: J'ai désactivé le Secure Boot, j'ai essayé l'installation avec une connexion Wifi et une sans, ça me fait pareil.

Merci pour vos futures réponses

Modifié par Caesar X
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Caesar X,

C'est un problème connu. Certains constructeurs ne facilitent pas l'installation de Linux sur certains modèles. Ton PC en fait partie.

Pour régler ton problème, redémarre le PC et boot sur ton ISO de Linux. Si tu as tout reformaté, relance l'installation jusqu'au blocage et redémarre (de force) le PC.

Reboot sur l'ISO de Linux et connecte toi à internet, ouvre un terminal et installe Boot-repair :

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Lance Boot-repair et sélectionne Réparation recommandée. Tu peux ensuite redémarrer ton PC et enlever ta clef USB. Grub a normalement correctement été installé et Linux Mint devrait pouvoir se lancer correctement.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...