Aller au contenu
Site Communauté

WINDOWS STORE NE PEUT PLUS ETRE DESINSTALLE


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je relaye cette information donnée sur le forum Microsoft par Chantal11 MVP 

La suppression, la désinstallation ou la réinstallation de l'application Microsoft Store n'est plus prise en charge sous Windows 10

La suppression, la désinstallation ou la réinstallation de l'application Microsoft Store n'est plus prise en charge

Ceci est valable quelque soit la version de Windows 10 : versions 1909, 1903, 1809, 1803, 1709, 1703, 1607, 1511

Si vous avez désinstallé Microsoft Store par tous les moyens et que vous souhaitez le réinstaller, la seule méthode prise en charge par Microsoft est de réinitialiser ou de réinstaller le système d'exploitation, qui réinstallera Microsoft Store.

Avis important :

La désinstallation de l'application Microsoft Store n'est pas prise en charge, et sa désinstallation peut avoir des conséquences imprévues.

Il n'y a pas de contournement pris en charge pour désinstaller ou réinstaller Microsoft Store.

Source :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4339074/removing-uninstalling-reinstalling-microsoft-store-app-not-supported 

On peut toujours le réinitialiser en invite de commande administrateur en tapant WSReset  , il faut attendre quelques minutes et le store se relance dès la fin du processus .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

J’ai lu ça plus tôt cette semaine, sauf que Microsoft a omit de mentionner qu’en tant qu’Administrateur, et en utilisant Powershell, nous pouvons réinstaller le “Microsoft Store”.

Citation

Microsoft omits the fact that Windows administrators may be able to register the Microsoft Store application again by running a command from an elevated PowerShell prompt:

1. Use Windows-X to display the administrative menu on Windows 10.

2. Select Windows PowerShell (Admin) from the prompt.

3. Confirm the UAC prompt if it is displayed.

4. Run the following command to register the Microsoft Store app again on the device: Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

5. Restart the computer after the command has been processed.

Source : ghack.net

Je ne peux confirmer si cela fonctionne, car le Microsoft Store ne me dérange pas !???

Par contre, c’est une preuve de plus que Microsoft se dirige vers un modèle d’affaire semblable à Apple !

Lentement, mais sûrement, ils vont y parvenir !

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

je pense meme qu'on va droit à un modèle comme un abonnement

Si il joue a ce jeu là il vas y avoir de plus en plus de pc avec un windows cracké ce qui ne gêne en rien l'utilisation du windows et du pc ...

qu'ils viennent déjà pas me dire ouai mais sera pas crackable ... Des gamins de 14 ans en 24heures de temps avait trouver l'astuce de cracké les nouveau jeux avec l'anti crack Denuvo. Question de temps pour un Windows avec les ténors du piratage qui eux ne font que cela de leur journée .. ...

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Le titre est trompeur. On peut toujours supprimer le Windows Store. Ce que dit Microsoft c'est qu'il ne sera plus possible de le réinstaller sans passer par une réinitialisation ou réinstallation du système.

Citation

If you uninstalled Microsoft Store by any means and want to reinstall it, the only Microsoft-supported method is to reset or reinstall the operating system, which will reinstall Microsoft Store.


Personnellement, je n'en ai rien à faire. Si je supprime le Store c'est que je ne le veux pas. Je ne vois pas pourquoi je voudrai le réinstaller. :biggrin:

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...