Aller au contenu
Site Communauté

DDE non reconnu depuis micro coupure de courant


Enzyme83136

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Enzyme83136 a dit :

à l'intérieur du boitier c'est vide, c'est juste une grosse coquille, tout est fixé au disque dur par une plaque en ferraille qui contient 4 vis entouré de caoutchouc qui se trouvent sur les flancs, ainsi que 2 petites vis sous le dessous du disque.

voici un des fautif regulier quand il s'agit de DD externe

IMG_5531-1024x912.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Enzyme83136 a dit :

la marque du disque dur est un Toshiba

Alors, tu devrais essayer ce logiciel :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=55663

"Application Storage Diagnostic Tool pour les disques durs, disques durs externes et Solid-State Drives (SSD) Toshiba.

Cette application permet de diagnostiquer la présence d'erreurs sur le disque dur. Elle permet également d'effacer les données de manière sûre en écrivant des zéros ou encore de mettre à jour le firmware des lecteurs."

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Enzyme83136 a dit :

ça pourrait être cette platine, le fameux bloc défectueux ???

no je ne pense pas car c'est un circuit imprimé avec des micro puces etc.

c'est elle aussi qui fait polémique dans l'obsolescence programmée des DDe

il y a une puce qui compte le nombre de démarrage du DDE et une fois ce quota atteint elle switch et dit que le DDE est mort alors que non...

Lien vers le commentaire

@Delta Ouais ok je vois ce que tu veux dire, mais bon je ne pense pas que ça soit cas car le DDE à au moins 7 ans, je pense que @calisto06 a raison et qu'il est fin de vie, il a subi une micro coupure de trop (c'était pas sa première étant donné qu'il était constamment connecté au PC). Je le brancherais en interne juste par curiosité, mais je ne pense pas que je le garderais. Le principal c'est que j'ai pu récupérer tout ce qu'il y avait dessus, du coup mon autre DDE de 5To est plein lol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Enzyme83136, à l'Armée (1969-2004), dans l'Armée de l'Air, on me faisait acheter et installer des onduleurs parce que les "opérateurs de saisie" ne faisaient pas des sauvegardes régulièresn, savaient pas les faire et avaient la flemme.

De nos jours, JE fais TOUJOURS des sauvegardes REGULIERES en 2 exemplaires non stockées au même endroit... Déformation professionelle.

Il existait, en 1990 des cartes onduleurs, intégrées dans une tour, qui permettaient de faire une sauvegarde automatique en cas de coupure... Qu'il est loin ce temps ! :risitas-pleure2:

Lien vers le commentaire

@Delta et @calisto06 Houlà ça va pas être simple de vous transmettre les donnés précises des appareils mais je vais essayer.

Pour le PC je l'ai monté moi même mais je ne me rappelle plus quel bloc d'alim j'ai mis, je crois que c'est une 650W mais pas sur du tout.

Pour le Home Cinéma c'est un Logitech Z906.

Pour la TV c'est une Thomson LCD à LED de 32"

Pour la Box Internet c'est la Livebox4 de chez Orange.

@pilatus je te rassure pendant ma période dans l'armée de l'air ( 2006-2014) ça n'avait pas beaucoup évolué lol

Modifié par Enzyme83136
Lien vers le commentaire
Le 09/08/2019 à 16:17, Delta a dit :

@rodriguem7973 question pour toi,

quelle format Linux peut lire et que Windows est incapable !!

car ici le DD est fonctionnel les câbles sont impeccable etc. mais le DD n'est pas lisible sur Win mais bien sur Linux

 

oui le ntfs qui lire sous linux 

et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...