Aller au contenu
Site Communauté

DDE non reconnu depuis micro coupure de courant


Enzyme83136

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Enzyme83136 a dit :

ni la commande List Disk de DISKPART,

Je pensais que tu avais accès à la commande list disk tant pis pour nous !

Il doit exister un équivalent sous Ubuntu ( avec gparted et fsck ou ntfsfix ) mais mes compétences linuxienne s'arrête à quelques utilitaires donc je passe , la mort dans l'âme , la main à d'autres maîtrisant le sujet !

Demandons l'avis de @Le PoissonClown qui saura peut être nous sauver ( enfin surtout toi !!) 

Courage, 

A bientôt sur le forum, 

MateLeot :biggrin:

Lien vers le commentaire

Salut @philbisca je ne peux pas formater le DDE en FAT32 étant donné, si je ne me trompe que la capacité max de ce format est de 2To et que mon DDE fait 3To, de toute façon ce format ne m'est même pas proposé quand je veux formater. Concernant la Gestion Des Disques de Windows comme mentionné sur mon post non il n'y apparait pas, d'ailleurs il n'apparait nulle part hormis sous le BIOS et Ubuntu. Mais merci quand même.

P.S : Je tiens à souligner que le DDE en question me sert à stocker des films HD et que la taille max par fichier est de 4Go sous le format FAT32, mais je peut toujours faire un essai de créer 2 partitions en FAT32 sous Ubuntu si cela m'est proposé, juste pour voir si Windows le reconnait et de le reformater en NTFS sous Windows. Je vous tiendrais au courant.

Modifié par Enzyme83136
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Enzyme83136 a dit :

mais je peut toujours faire un essai de créer 2 partitions en FAT32 si cela m'est proposé, juste pour voir si Windows le reconnait et de le reformater en NTFS sous Windows. Je vous tiendrais au courant.

Voilà, oui, c'était un peu le but de la manœuvre, je pense...

Et si depuis gparted, tu supprimes tout simplement le volume, sans le formater par la suite, peut être Windows te proposera de le formater....?

Je t'invite également à visiter ce tuto :

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

en particulier je te conseillerais de tenter quelque chose avec PTEDIT32 (la version .zip, car l'autre lien est mort...).

à mon avis, tu devrais le voir apparaître, ton disque, sous ptedit32 SOUS WINDOWS...

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, philbisca a dit :

Et si depuis gparted, tu supprimes tout simplement le volume, sans le formater par la suite, peut être Windows te proposera de le formater....?

 

Pas faux, je n'avais pas pensé à ça, j'essaierais tout ça dès que possible et reviendrait vous dire ce qu'il en est. Merci.

Lien vers le commentaire

Salut, 

Et depuis un cd-live d'architecture Windows , t'as essayé d'utiliser diskpart ou autre outils précédemment cités ( fsutil, chkdsk..) depuis l'invite de commande ?

En ce moment je me sers de celui là et j'en suis content ==> https://www.98ffe08d.com/98ffe08d-live-cd/ ( mais il en existe tellement que ton choix reste libre !)

Bon Week-end ! 

MateLeot :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, bon après avoir fait quelques essais comme formater le DDE en 2 partitions sous le format FAT32 et de le rebrancher sous Windows ou encore de carrément supprimer la ou les partitions et de rebrancher sous Windows, j'ai toujours ce même message qui apparait "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas" et toujours le même code erreur 10 dans Gestionnaire De Périphériques avec dans le journal d'évènement le même message "l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë. C'est comme si Windows gardait une espèce d'empreinte numérique ou autre du DDE et que quoi que je fasse, j'aurais toujours ce souci.

Il ne me reste plus qu'à essayer le tuto que @philbisca m'a conseillé.

@MateLeot j'avais songé à essayer le CD-Live de 98ffe08d, je vais essayer ça également.

P.S: Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai été voir dans l'observateur d'évènement de Windows sur un conseil d'une personne sur un autre forum et comme je ne connais pas trop, j'ai été voir dans erreur, de là pareil ne sachant pas trop ou je m'aventurais, j'ai cliqué sur les sources Disk et NTFS pour voir les rapports.

Disk : Le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 comporte un bloc défectueux.

NTFS : Le gestionnaire des ressources de la transaction par défaut sur le volume \\?\Volume{ef5ed547-303f-11e4-aaf5-806e6f6e6963} a rencontré une erreur non renouvelable et n’a pas pu démarrer. Les données contiennent le code de l’erreur.

Lien vers le commentaire

@calisto06 Ouais ben je crois que je vais en resté là alors, car si Harddisk/DR1 est bien le DDE en question et qu'il à un bloc défectueux, le fait de sortir le disque de son boîtier et de le brancher en interne ne changera pas grand chose et même si c'était le cas le disque serait instable et pourrais me lâcher à tout moment.

@pilatus Qu'entends tu par formatage de bas niveau ???

Sinon je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce sujet en essayant de m'aider du mieux qu'ils le pouvaient, alors un grand MERCI à vous tous.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai voulu tester le tuto que @philbisca m'avait conseillé mais mon système étant en 64Bits je n'ai pas pu lancer son utilitaire car celui-ci est prévue pour un système en 32Bits, de plus en lisant le tuto, je me suis aperçu que je ne pourrais pas faire les démarches étant donné que mon DDE n'apparait pas Gestion Des Disques.

Je crois bien que @calisto06 a raison et que le DDE est défectueux, car autre point non négligeable, sous Ubuntu avec l'application "Disques" je ne peux pas accéder aux données SMART du DDE.

Donc je vais vraiment en rester là et vous remercie encore de toute l'aide que vous m'avez apporté et pour vos conseils.

Bonne continuation à tout le monde et bon Weekend :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Enzyme83136 a dit :

le fait de sortir le disque de son boîtier et de le brancher en interne ne changera pas grand chose et même si c'était le cas le disque serait instable et pourrais me lâcher à tout moment.

yop là,

le fait de le sortir et de bosser en direct interne donc CM câble vers DD a de meilleur chance d'aboutir a des réparation..

le fait de bosser via des boitier externe est bien quand le matos a subit aucune perturbation tel que micro coupure ou arracher un câble usb pendant sont fonctionnement.

pk avez vous des problèmes :

explication,

vous avez un câble USB qui est relié a votre port USB une alimentation deporté au secteur 220v dans votre boitier vous avez une carte interne qui fait office de USB + Alim cette petite carte interne fait le pont entre le boitier ET le DD.

Ce DD, a lui aussi une Carte qui s'appelle PCB.

ou je veux en venir, ben sa en fait des ponts et des obstacles ....

maintenant si vous passé votre DD en direct interne il n'y as plus de pont il dial direct avec votre CM.

de plus, il sera alimenter direct par le cable a votre CM encore une fois mais aussi il dial direct avec votre CM par le sata port.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut, 

il y a une heure, Enzyme83136 a dit :

mais mon système étant en 64Bits je n'ai pas pu lancer son utilitaire car celui-ci est prévue pour un système en 32Bits

Tu peux très  bien faire tourner des logiciels 32 bits sur une architecture 64 bits. 
D'ailleurs tu dois en avoir qui tourne actuellement sans le savoir ! ( si t'es curieux , ouvre ton gestionnaire de tâches, onglet processus, et tu verras certains logiciels sur ton pc avec entre parenthèse (32 bits ) !

C'est l'inverse qui est impossible par contre !

Concernant ton HDD, c'est frustrant mais comme @calisto06 le répète depuis le début , ça sent la fin !

Bon week-end à toi et à tout le monde en faite !

MateLeot :biggrin:

Lien vers le commentaire

@Delta Si le DDE a réellement un bloc défectueux et qui serait la cause de tout les soucis, même si je le branche en interne il pourrait me lâcher à tout moment, c'est qu'il est en fin de vie ??? J'essaierais quand même juste pour voir.

@MateLeot concernant l'application PTEDIT32, je n'ai pas réussi à la lancer, j'ai eu un message d'erreur, c'est pour ça que j'en ai déduis qu'étant sur un système 64Bits, je ne pouvais pas la lancer. De toute façon étant donné que mon DDE n'apparait pas dans Gestion Des Disques, je ne peux pas suivre le tuto.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Enzyme83136 a dit :

Si le DDE a réellement un bloc défectueux et qui serait la cause de tout les soucis, même si je le branche en interne il pourrait me lâcher à tout moment, c'est qu'il est en fin de vie ??? J'essaierais quand même juste pour voir.

oui mais n'oublie pas que tu peut bosser avec sur Linux !! qu'il est stable et se lance correctement.

sincèrement test le une bonne fois sur un Linux quelques jours, fait le bosser pousse le dans ses retranchements pendant quelques jours uniquement sur Linux

si il a vraiment un problème, il ne tiendra pas même sur Linux, il finira pas craquer

 

Lien vers le commentaire

@Delta trop tard, j'ai réussi à ouvrir le boitier pour en extraire le disque, je le brancherais en interne quand j'aurais le temps et je reviendrais vous faire un topo de la situation, comme par exemple voir si j'arrive à accéder aux données SMART. Mais merci encore à tout le monde pour leur participation.

Bon weekend :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta à l'intérieur du boitier c'est vide, c'est juste une grosse coquille, tout est fixé au disque dur par une plaque en ferraille qui contient 4 vis entouré de caoutchouc qui se trouvent sur les flancs, ainsi que 2 petites vis sous le dessous du disque.

J'ai suivi un tuto en anglais très détaillé qu'une personne sur un autre forum m'a filé, je laisse les liens si ça peut servir.

https://goughlui.com/2013/10/01/how-to-disassemble-toshiba-canvio-desk-3tb-external-hard-drive/

http://www.gearhack.com/myink/ViewPage.php?file=docs/Toshiba Canvio Desktop External Hard Drive Disassembly

Modifié par Enzyme83136
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Enzyme83136 a dit :

PTEDIT32, je n'ai pas réussi à la lancer, j'ai eu un message d'erreur

Il faut le lancer en tant qu'administrateur...

Pour le reste, je ne suis pas certain que le disque dur soit mort, le fameux secteur défectueux est peut être simplement la conséquence de la coupure de courant, ce secteur sera mis de côté et ne sera plus utilisé à l'avenir, c'est tout...

Il y a 6 heures, Enzyme83136 a dit :

@pilatus Qu'entends tu par formatage de bas niveau ???

Dans un formatage de bas niveau, c'est assez long, certes, mais ça écrit des zéros sur tous les secteurs, ça pourrait même récupérer ton secteur défectueux, ça m'est arrivé sur un de mes disques durs... En revanche, il serait bien de trouver l'outil adéquat, c'est quoi déjà, la marque de ton disque dur...?

il y a une heure, Enzyme83136 a dit :

j'ai réussi à ouvrir le boitier pour en extraire le disque

Si tu veux t'en servir à nouveau comme disque externe (à condition que tu arrives à le récupérer...) je te conseille ce câble qui fonctionne à merveille :

https://www.amazon.fr/gp/product/B011M8YACM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

EDIT :

Au temps pour moi, mauvais conseil, il semblerait que ce câble ne soit pas conseillé pour les disques durs 3.5 pouces, pardon ....Mais pour un SSD ou un 2.5, il est ok !

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...