Aller au contenu
Site Communauté

DDE non reconnu depuis micro coupure de courant


Enzyme83136

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je m'adresse à vous car depuis une semaine j'ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n'est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j'ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n'ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d'être le plus précis possible.

Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu'il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n'est toujours pas reconnu par Windows, j'ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j'ai le même message qui s'affiche : "Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas."

J'ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l'alimentation, mais sans succès. Il n'apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l'appareil USB n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë).

Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j'ai également essayé diverses application comme EaseUS , CrystalDiskInfo, TestDisk ou encore GParted (sous Ubuntu) mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.

Pour finir j'ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j'en passe. Voilà je pense que j'ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d'infos, en espérant que quelqu'un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Enzyme83136 a dit :

Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne

bonjour,

pourtant il faudrait car vous avez bien bosser et fait une bonne enquête sur votre problème. :evil-plotting-raccoon:

je pressent que le disque dur est sur sa frac. :drevil: mort ou que la partie circuit intégré au disque externe, le boitier comme ceci est mort :

boitier-disque-dur-externe-aluminium-cas

1190.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, le souci avec le Toshiba Stor.E Canvio, c'est qu'il n'y a aucune vis pour le démonter, sinon je l'aurais testé en interne depuis longtemps, d'après les infos que j'ai pu récolter sur le net, le boitier serait moulé à chaud, donc pas démontable à moins de tout casser, ce qui serait risqué pour le disque dur.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Enzyme83136 a dit :

le boitier serait moulé à chaud, donc pas démontable à moins de tout casser, ce qui serait risqué pour le disque dur.

si vous n'arriver vraiment plus a rien avec lui ...

il faudra prendre le courage et tenter même si il faut prendre quelques heures d'intervention de le sortir de là

Lien vers le commentaire

Ouais j'y bien pensé, mais je garde ça vraiment en dernier recours, mais avant de le démonter j'aimerais vraiment comprendre pourquoi il est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d'où j'ai d'ailleurs pu récupérer les donnés, le formater en NTFS, supprimer la partition et la recréer et que Windows ne le reconnait pas ni tout les utilitaires cités. Sous Ubuntu le DDE tourne bien sans bruit inquiétant, mais sous Windows, il s'arrête direct après le message d'erreur, "Périphérique USB non reconnu, etc...."

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Enzyme83136 a dit :

Sous Ubuntu le DDE tourne bien sans bruit inquiétant, mais sous Windows, il s'arrête direct après le message d'erreur, "Périphérique USB non reconnu, etc...."

on dirai qu'il est formater ou qu'il serai passer sous un format étranger a Windows.

on dirait donc que le DD a un format que  seul Linux peut lire

quelle serai ce format ?

Lien vers le commentaire

@Delta mais le souci c'est que sous Ubuntu j'ai formaté le DDE en NTFS, dans l'espoir que ça résolve le souci et que Windows le reconnaisse, mais malheureusement sans succès. Donc le DDE est vierge après l'avoir formaté en NTFS (ce qui m'a quand même pris 13h), supprimé la partition et en recréer une nouvelle.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Enzyme83136 a dit :

@Delta mais le souci c'est que sous Ubuntu j'ai formaté le DDE en NTFS, dans l'espoir que ça résolve le souci et que Windows le reconnaisse, mais malheureusement sans succès. Donc le DDE est vierge après l'avoir formaté en NTFS (ce qui m'a quand même pris 13h), supprimé la partition et en recréer une nouvelle.

:waiting-skeleton:

je me doute bien que cela n'as pas ete de la tarte a refaire une tel capacité..

mais si il fonctionne et que vous pouvez l'utilisé sur Linux et que sur Windows cela fonctionne pas...

c'est que :

  • le disque dur est correct mécaniquement
  • les circuits intégré du boitier et la carte PCB du disque dur sont correct

il ne peut s’agir que d'un format de fichier incorrect pour win ...

résumé, si le circuit est mort (cela reprend carte PCB ou circuit intégré alimentation boitier)

ou disque dur mort ou defect. Que cela soit sur Linux ou Win il ne pourrait pas fonctionner..

Vous êtes devant un problème pour le moins spécial :maitre-capello:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Enzyme83136 a dit :

j'ai posté mon problème sur différents forums, histoire de voir ce qu'il en ressort, car j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il se passe.

et par curiosité il pense quoi ?? :yo-dawg: simple résumé suffira ...

moi je part plutôt coté format non reconnu par Windows car selon ce que vous dites, votre boitier externe est correct, vos câbles correct, vos port usb correct et disque dur fonctionnel.

 

@Le PoissonClown que pense tu toi...

 

Lien vers le commentaire

@Delta Je n'ai eu qu'une seule réponse sur un autre forum ou la personne m'avait conseillé USBDeview pour effacer les infos du DDE et de le rebrancher pour voir si Windows le reconnaissait de nouveau, mais ça été un fiasco, toujours le même problème, d'ailleurs j'ai pris des screens de USBDeview si ça peut aider :

 

Annotation 2019-08-09 122340.png

Annotation 2019-08-09 122955.png

Lien vers le commentaire

@Delta et @calisto06 bon j'ai effectué la commande indiqué avec Diskpart, sans succès, par contre sur une version plus récente de Ubuntu j'ai réussi a le faire reconnaitre par Gparted ou j'ai pu supprimé la partition, en recréer une nouvelle et formater le tout en NTFS et la encore sans succès. Je suis preneur d'autres idées si vous en avez. Merci.

Lien vers le commentaire

 

Salut tout le monde , 

Il y a 1 heure, Enzyme83136 a dit :

Sous Ubuntu le DDE tourne bien sans bruit inquiétant,

Sous session Ubuntu , tu peux lancer " DISQUES" ,  un utilitaire bien pratique , où tu pourras surveiller la santé de ton disque et savoir comment il va ! 

Et bravo pour l’énoncé de ton problème et sa précision ,  ça fait plaisir à lire !

MateLeot :rolleyes:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @MateLeot merci pour le compliment concernant l'énoncé de mon problème, alors oui sous Ubuntu, j'ai pu lancer Disques, c'est ce qui m'a permis dans un premier temps de pouvoir récupérer toutes mes données, et de pouvoir formater le DDE au format NTFS, ce qui m'a pris du temps comme énoncé plus haut, toujours via Disques, j'ai supprimer la partition pour en recréer une nouvelle, mais tout ça sans succès. La seule chose que je n'ai pas pu faire avec Disques c'est de lancer "Données SMART et auto-tests" pour le DDE en question.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MateLeot a dit :

Et bravo pour l’énoncé de ton problème et sa précision ,  ça fait plaisir à lire !

c'est clair :evil-plotting-raccoon:

enfin une personne qui viens en ayant déjà tester par lui même certaines soluce etc. sa fait plaisir, il faut le souligné

il y en as d'autres mais ces membres là se font rare !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Enzyme83136 a dit :

Je suis preneur d'autres idées si vous en avez. Merci.

j'ai fait appelle a @rodriguem7973 car il est sur Linux mais j'ai l'impression qui se met en mode abonné absent...

je continue a dire que si il est lu et on peut travailler avec sur Linux mais pas sur Windows c'est une affaire de Format

Lien vers le commentaire

@Delta @calisto06 et @MateLeot je tiens à vous remercier d'essayer de m'aider en tout cas, c'est sympa à vous. En ce qui concerne l'affaire de format étant donné que j'ai formaté le DDE en NTFS, Windows devrait le reconnaitre car si je ne me trompe pas c'est le format qu'il lit le mieux et étant donné que mon autre DDE de 5To est aussi en NTFS et que lui Windows arrive à le reconnaitre, là comme tu dis je suis devant un problème pas ordinaire et c'est qui me donne envie de comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Enzyme83136 a dit :

la commande indiqué avec Diskpart

Alors voila ce que tu peux faire :

Dans l'invite de commande  , tu vas taper ceci : " fsutil query dirty X:    ( où X est la lettre de ton disque defectueux que tu peux trouver avec diskpart justemment cité plus haut !)

Cette commande permet de vérifier l'intégrité des volumes.

Ça va t'envoyer , le volume X: n'st pas intègre, 

Alors tu vas faire un bon vieux chkdsk X: F/R ( toujours pareil la lettre X correspond à ton disque )

chkdsk c'est check disk , tu vois ou je veux en venir hein !!

( /F répare le volume et /R localise les secteurs défectueux pour infos !)

Et on croise les doigts pour que ça fonctionne !! ( tu peux retaper la commande fsutil... pour vérifier l'intégrité du volume mais tu devrais avoir accès au disque !)

MateLeot

Modifié par MateLeot
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@MateLeotle souci c'est que je ne sais pas quel lettre est attribué au DDE, car j'avais déjà pensé à faire cette manip, mais comme la Gestion Des Disques ne le trouve pas, ni la commande List Disk de DISKPART, je ne sais pas comment faire. Je dois avoir un Fantôme dans le DDE à défaut de l'avoir dans la machine :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...