meridian-shaft Jump to content
Communauté

Ghazan

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Ghazan

  • Rank
    Matelot

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour la précision @Longaripa, je regarderai tout ça.
  2. Cela a fonctionné. Mon problème est résolu et j'ai appris comment régler un problème de plus. Merci beaucoup @Longaripa !
  3. Merci @Longaripa, j'essairai ce soir et je vous tiendrai au courant.
  4. Bonjour @Longaripa, Voici une capture d'écran du gestionnaire de disques sur Windows et une capture d'écran du contenu de la partition EFI (première partition du disque 1) Ne faites pas attention au fait qu'il est indiqué 100% libre pour le disque dur. Les partitions sont de type LVM et Windows ne le détecte pas.
  5. Bonsoir à vous deux et merci pour vos réponses. Je voudrais plutôt le réparer car c'est plus convivial et facile pour moi de ne pas réinstaller Windows. De plus réussir à résoudre cela me permettrait d'apprendre un truc en plus. Je n'ai peut-être pas été clair. Actuellement, j'ai mon disque dur et mon ssd dans mon pc et tout fonctionne correctement. Je voudrais enlever le disque dur de mon pc. Seulement, si je le fais je ne pourrai plus utiliser Windows car son bootloader s'est, par miracle, logé dans mon disque dur. C'est pourquoi j'aimerai déplacer le bootloader
  6. Bonjour, J'ai dans mon PC un disque dur et un SSD et j'ai décidé de réinstaller Windows récemment. Avant de le faire, le disque dur contenait Linux et le SSD Windows et ses partitions par défaut. Lorsque j'ai réinstallé Windows sur mon SSD, le bootloader de celui-ci est venu se loger dans la partition EFI de Linux donc sur mon disque dur sans que je ne le lui demande... Ce que je voudrais faire c'est déplacer le bootloader de Windows sur mon SSD. D'après mes recherches, il faut que je réduise ma partition principale de Windows pour en créer une nouvelle. Ensuite, je dois lancer u
  7. C'est plus clair Merci pour votre aide. Belle soirée à vous !!
  8. Euh... au final, je ne sais pas pour les M.2...
  9. Erratum : Les MX500 sont déjà en M.2 mais ne sont pas "NVMe".
  10. Bonjour @DMar, Je me suis trompé dans mon tableau. Ce n'est pas deux SSD de 250Go mais un SSD de 1To et un de 250Go. J'ai changé d'avis au sujet de celui de 250Go, je ne vais pas le prendre pour diminuer le prix. Si j'ai bien compris les M2 NVMe sont les plus rapides mais aussi les plus chers. M2 tout seul je ne vois pas vraiment ce que cela veut dire. Dans la même optique, je vais rester sur un SSD SATA et quelques disques durs que je possède déjà. Je pense que c'est suffisant pour les jeux, etc.
  11. Voici au sujet des X570 et des VRM : https://www.youtube.com/watch?v=xbyWKufthS4 La vidéo est anglais. C'est une bonne chaîne pour s'informer au sujetdu hardware avec des benchmarks. Je voudrai faire ça aussi c'est pourquoi j'ai pris une x570. Je ne comprends pas très bien...
  12. Sympa... mais on n'a pas du tout la même carte graphique. Sinon tu as choisi la MSI X570-A PRO. J'ai entendu dire qu'elle n'avait pas de bonnes VRM sur la chaîne d'Hardware Unboxed. Merci pour ton aide en tout cas.
  13. Je crois que les prix sur les différents sites sont moins chers mais je ne peux pas commander en ligne pour celui-là.
  14. Merci pour ta réponse. Je compte me lancer et le construire moi même. Ce serait mon premier Que pourrais-je modifier pour économiser un peu ?
×
×
  • Create New...