lynyrd Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Bonjour, Je n'arrive plus à recevoir, ni envoyer mes messages avec Outlook 2016 J'ai configuré, mes boites Gmail rien ne se passe, j'ai les messages d'erreur suivant: Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : +OK AVG POP3 proxy ready. J'ai les même configurations dans MailWasherPro et cela fonctionne Voici les réglages dans Outlook. Merci de votre aide ! Link to comment
Delta Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 il y a 7 minutes, lynyrd a dit : Connexion au serveur de messagerie entrant (POP3) bonjour il faut IMAP et non pop3 nom du serveur imap.gmail.com Link to comment
lynyrd Posted August 7, 2019 Author Share Posted August 7, 2019 (edited) Merci de ta réponse. La configuration avec imap Edited August 7, 2019 by lynyrd Link to comment
Delta Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 re bonjour, quand vous avez créer l'adresse et sa configuration dans outloock, vous n'avez pas été invité via une page google " gmail " a taper votre adresse et ensuite votre mot de passe. moi quand je crée une adresse sur thunderbird, et que je lance la procédure, la première fois j'ai une page google " gmail " qui me demande une authentification adresse mail + le mot de passe. je ne dois le faire qu'une seul fois. l'avez vous eue. Link to comment
lynyrd Posted August 7, 2019 Author Share Posted August 7, 2019 Non, aucune page ne s'ouvre. Link to comment
Delta Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 il y a 11 minutes, lynyrd a dit : Non, aucune page ne s'ouvre. essayer une fois avec thunderbird... https://www.thunderbird.net/fr/ voir si cela arrive aussi avec ce logiciel de messagerie. Link to comment
lynyrd Posted August 7, 2019 Author Share Posted August 7, 2019 (edited) Même problème. L'identifiant et le mot de passe sont bons. Edited August 7, 2019 by lynyrd Link to comment
calisto06 Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Bonjour @lynyrd Regarde dans gmail suivant ce post https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Outlook-2016-probleme-de-synchronisation-gmail-depuis/td-p/1788774 , il faut autoriser les applications à accéder à ton compte Link to comment
lynyrd Posted August 7, 2019 Author Share Posted August 7, 2019 Cela fonctionnait encore hier Link to comment
Recommended Posts