Aller au contenu
Site Communauté

Choix configuration bureautique


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres de l'océan,

Tout d'abord j'espère que vous passez, avez passé ou passerez tous d'excellentes vacances estivales.

Je quémande conseil de professionnels dans le choix de composants pour une configuration axé bureautique pour un ami. Ce dernier souhaiterait upgrader son installation ci-dessous afin de passer en USB 3.0, augmenter le nombre de barrette de RAM et rajouter un SSD au minimum.

Motherboard : Asus M4N78 PRO

CPU : AMD Athlon X2 250 3GHZ

CG : NVIDIA GeForce 8300

HDD : MAXTOR STM3160 215AS/SAMSUNG HD403LJ/WDC WD1600AAJS-00L7A0

Pour moi, les composants sont trop anciens, je préconise l'investissement dans du nouveau matériel mais je me trompe peut-être.  Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire

@zelandonii et @safami

je pense qu'un petit I3 ou un petit Ryzen 3 devrais largement suffire et je pense qu'en bureautique avec un petit Ryzen ou Intel I3 et une CM moyenne gamme on peut s'en sortir vers les 250 eur

Ryzen 3 1200

https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00232325.html

I3 generation 9

https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00271714.html

je pense que c'est le meilleur compromis et les performance seront au RDV de toute facon par rapport a un AMD Athlon X2 250

  • Ryzen 3 1200 Vs. AMD Athlon X2 250 159 % en faveur du Ryzen 3 1200
  • I3 9100 Vs. AMD Athlon X2 250 227 % en faveur du I 3 9100

il y a pas photo et avec ces deux CPU nous restons en dessous des 100 €

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yop là @safami c'est juste pour un titre info et non pas lancer un duel entre deux config.

mais je lookait les kit et je tombe sur ceci :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00241031.html

le kit en lui même est sympas...

ce qui me fait tiquer c'est ceci :

L'association de la carte mère MSI Z370-A PRO, du processeur Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) et de 4 Go de RAM DDR4 vous permettra de plonger dans l'univers envoûtant du Jeu nouvelle génération sur PC

 

heuuu je n'ai rien contre la CM ni le CPU mais 4 Go ram que cela soit DDR4 ou DDR3 c'est tout bonnement inacceptable il faut min 16 GO pour être a l'aise

si sa fait pas accrocheur et vendeur ...

et je me demande bien si les technicien de chez Ldlc sont vraiment au courant de se que un jeux vidéo de nos jours !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

heuuu je n'ai rien contre la CM ni le CPU mais 4 Go ram que cela soit DDR4 ou DDR3 c'est tout bonnement inacceptable il faut min 16 GO pour être a l'aise

si sa fait pas accrocheur et vendeur ...

et je me demande bien si les technicien de chez Ldlc sont vraiment au courant de se que un jeux vidéo de nos jours !

HAHAHAHAHAHAHA !!!

ho non de dieux ><

déjà qu'avec 4Go Windows à du mal ><

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous les deux et désolé de ne répondre que maintenant!

@safami

 Impeccable le WC, je n'ai plus qu'à racheter un petit kit pour le CPU car les vis actuelles ne correspondent pas du tout. J'en aurai pour moins de dix euros sur docmicro. Comment vas-tu depuis le temps?

@Delta

 Parfait le petit comparatif CPU

Ce que vous proposez est on ne peut mieux, mon ami prévoyait un budget de 500 à 700€ max. On est large!

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta

 J'avais oublié une chose. Sur son boitier, il a un lecteur/graveur de DVD et un lecteur de  différentes cartes (SD etc.).

Le fait de changer de changer de carte mère ne l'empêchera pas de s'en servir? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir pour regarder.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zelandonii a dit :

J'avais oublié une chose. Sur son boitier, il a un lecteur/graveur de DVD et un lecteur de  différentes cartes (SD etc.).

Le fait de changer de changer de carte mère ne l'empêchera pas de s'en servir? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir pour regarder.

non cela n’empêchera pas .. il a des câbles a rebrancher sur sa CM futur en fait

Lien vers le commentaire

maintenant cela peut se decliner comme ceci :

image.thumb.png.a7a6b60ddafc130cfb03548d7e4b9af1.png

cela reste pareil ... c'est juste une autre technologie plus actuel au format LED et graphique. le câble reste lui le même. Peut y avoir des variantes mais dans l’ensemble sa pose pas de problème..

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...