Aller au contenu
Site Communauté

Doute sur compatibilité RAM GSKILL et carte mère ASUS

Arawn

Messages recommandés

Bon j'ai bien téléchargé windows 10, je me retrouve avec ce fichier:

17763.379.190312-0539.rs5_release_svc_refresh_CLIENTBUSINESS_VOL_x64FRE_fr-fr.esd

J'ai suivi ce tuto à la lettre

http://www.msnloop.com/convertir-le-fichier-windows-esd-en-image-iso/

Quand il dit "Copier le fichier « C:\$Windows.~BT\Sources\Install.esd » dans le dossier c:\temp"

On est bien d'accord qu'il parle de mon fichier précédemment téléchargé?

Je lance la procédure, je tape 1

A la fin il me dit qu'il a pas cré l'iso..1564680884-sans-titre.pngDe plus dans mon dossier j'ai un dossier "ISO FOLDER" avec le windows 10 dedans mais je peux rien faire avec rufus

1564680986-sans-titre.png

J'ai raté un truc?

il y a 11 minutes, Delta a dit :

quand vous avez mis votre clé usb et démarrer rufus, vous aller parcourir au moins là où est le fichier " iso folder "

Oui et ça marche pas :)

j'ai téléchargé image burn:

Je choisis quoi dans l'image?

Sans titre.png

Modifié par Arawn
il y a 4 minutes, Arawn a dit :

Alors une foi que j'ai ma clé bootable je fais quoi? je formate tout à zéro? 

si vous le désirez suppression de toute les partition et re allouer l'espace total. ... et une fois que c'est fait tester un driver laisser le pc en TEST de stabilité.

drivers toujours de chez le constructeur ...

bloquer donc les mise a jours Windows !

en résumé :

un drivers CM un test de stabilité

un drivers CG un test de stabilité

et ainsi de suite.

si jamais un drivers pose problème votre pc commencera a partir en instable. Vous aurez trouver le coupable.

oubliez pas de sauvegarder vos dossier etc.

Modifié par Delta
il y a 2 minutes, Delta a dit :

si vous le désirez suppression de toute les partition et re allouer l'espace total. ... et une fois que c'est fait tester un driver laisser le pc en TEST de stabilité.

drivers toujours de chez le constructeur ...

bloquer donc les mise a jours Windows !

en résumé :

un drivers CM un test de stabilité

un drivers CG un test de stabilité

et ainsi de suite.

si jamais un drivers pose problème votre pc commencera a partir en instable. Vous aurez trouver le coupable.

oubliez pas de sauvegarder vos dossier etc.

Ok étape par étape. 

C'est ok j'ai ma clé bootable.

Par contre une foi que j'aurais formaté le PC. Pensez vous que je dois faire un windows update? ou je bloque d'entrer?

Je pense que je referais un sfc /scannow avant le window update pour voir si j'ai encore les fichier corrompu windows defender.

Autre chose

Concernant la RAM

On avait vue ses dernières:

https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00192149.html

Est ce que ça existe en 2*8?

à l’instant, Arawn a dit :

Par contre une foi que j'aurais formaté le PC. Pensez vous que je dois faire un windows update? ou je bloque d'entrer?

bloquer là.

il faut voir pk votre pc devient instable ...

la 1809 ne pose pas de soucis j'ai la 1809 sur un predator Gamer pure et il tourne comme une horloge Suisse

• Ahah 1
il y a 1 minute, Delta a dit :

je n'ai pas regarder j'ai repris selon les compatibilité série - modèle de votre CM

J'ai regardé c'est super galère à trouver....En fait ce qui me gêne dans celle qu'on a trouvé c'est qu'elle prenne 4 ports direct.

Du coup c'est un peu chiant. Si vous avez le temps vous pourrez regarder svp :blush:

il y a 4 minutes, Delta a dit :

bloquer là.

il faut voir pk votre pc devient instable ...

la 1809 ne pose pas de soucis j'ai la 1809 sur un predator Gamer pure et il tourne comme une horloge Suisse

Si seulement je pouvais avoir pareil..et pourtant j'installe vraiment rien de particulié.

Et sur ce PC vous avez les derniers drivers nvdia? Perso j'ai laissé les drivers mis à jour par windows update, c'est les 388.13. Par parano de peur d'avoir encore un BSDOS.

Noté que depuis qu'on ce parle aucun BSDOS. 

Ceci étant ses fichiers corrompu c'est chiant.

Je vais de voir tout reformater. 

il y a 9 minutes, Arawn a dit :

Et sur ce PC vous avez les derniers drivers nvdia?

j'ai une GTX 1070 6Go

mon driver est :

vers 431.36

il y a 9 minutes, Arawn a dit :

Perso j'ai laissé les drivers mis à jour par windows update

erreur ...

mettre celui de Nvidia mais ne pas mettre Geforce Experience.

vous devez aussi mettre le PhysX

ma version de PhysX est :

9.19.0218

Modifié par Delta

Re

Je viens de formater. J'ai stop direct les majs.

Pc clean.

Je suis en train de faire un sfc/ scannow

Pour info le windows update installe que le driver graphique et non geforce experience. 

Modifié par Arawn

Très bonne nouvelle! 

J'ai fait le sfc /scannow et aucune corruption! Enfin.

Bon du coup je fais quoi maintenant? Je relance windows update car ce dernier etait en train de telecharger le driver graphique? 

Je le laisse faire? Car la j'ai un ecran en mod sans echec lol 

Bien sur je prendrais tes pilotes apres.

Edit: ben du coup ça a directement mis le pilote 388.13. J'ai rien touché.

Modifié par Arawn
il y a 10 minutes, Arawn a dit :

Bon du coup je fais quoi maintenant? Je relance windows update car ce dernier etait en train de telecharger le driver graphique? 

je vous ai dis aucun drivers de windows

uniquement ceux des constructeurs.

donc chez nvidia le drivers pour votre CG pour info la mienne est

431.36

il y a 11 minutes, Arawn a dit :

Edit: ben du coup ça a directement mis le pilote 388.13. J'ai rien touché.

c'et pas grave :

ici : https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/148584/en-us

si votre CG est dedans :

cliquer sur revelation pour voir le tableau

Révélation

NVIDIA TITAN Series:

NVIDIA TITAN RTX, NVIDIA TITAN V, NVIDIA TITAN Xp, NVIDIA TITAN X (Pascal), GeForce GTX TITAN X, GeForce GTX TITAN, GeForce GTX TITAN Black, GeForce GTX TITAN Z

GeForce RTX 20 Series:

GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060

GeForce 16 Series:

GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650

GeForce 10 Series:

GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030

GeForce 900 Series:

GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 970, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950

GeForce 700 Series:

GeForce GTX 780 Ti, GeForce GTX 780, GeForce GTX 770, GeForce GTX 760, GeForce GTX 760 Ti (OEM), GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745, GeForce GT 740, GeForce GT 730, GeForce GT 720, GeForce GT 710

GeForce 600 Series:

GeForce GTX 690, GeForce GTX 680, GeForce GTX 670, GeForce GTX 660 Ti, GeForce GTX 660, GeForce GTX 650 Ti BOOST, GeForce GTX 650 Ti, GeForce GTX 650, GeForce GTX 645, GeForce GT 640, GeForce GT 635, GeForce GT 630

à l’instant, Arawn a dit :

Ça te semble bien?

elle est listé dans la liste des compatibilités et c'est 2 x 8 go comme vous le désiriez.

Corsair est une très bonne marque.

peut être moins kitch moins lumineuse mais bon elle fait sont taf et comme il faut

il y a 20 minutes, Delta a dit :

je vous ai dis aucun drivers de windows

uniquement ceux des constructeurs.

donc chez nvidia le drivers pour votre CG pour info la mienne est

431.36

c'et pas grave :

ici : https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/148584/en-us

si votre CG est dedans :

cliquer sur revelation pour voir le tableau

Révéler le contenu masqué

NVIDIA TITAN Series:

NVIDIA TITAN RTX, NVIDIA TITAN V, NVIDIA TITAN Xp, NVIDIA TITAN X (Pascal), GeForce GTX TITAN X, GeForce GTX TITAN, GeForce GTX TITAN Black, GeForce GTX TITAN Z

GeForce RTX 20 Series:

GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060

GeForce 16 Series:

GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650

GeForce 10 Series:

GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030

GeForce 900 Series:

GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 970, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950

GeForce 700 Series:

GeForce GTX 780 Ti, GeForce GTX 780, GeForce GTX 770, GeForce GTX 760, GeForce GTX 760 Ti (OEM), GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745, GeForce GT 740, GeForce GT 730, GeForce GT 720, GeForce GT 710

GeForce 600 Series:

GeForce GTX 690, GeForce GTX 680, GeForce GTX 670, GeForce GTX 660 Ti, GeForce GTX 660, GeForce GTX 650 Ti BOOST, GeForce GTX 650 Ti, GeForce GTX 650, GeForce GTX 645, GeForce GT 640, GeForce GT 635, GeForce GT 630

ok je vais donc télécharger les 431.36. J'ai une gtx 970

il y a 19 minutes, Delta a dit :

elle est listé dans la liste des compatibilités et c'est 2 x 8 go comme vous le désiriez.

Corsair est une très bonne marque.

peut être moins kitch moins lumineuse mais bon elle fait sont taf et comme il faut

Ca me va, je préfère suivre votre conseil. Je veux un équipement qui marche. Déjà merci pour ça, je garde précieusement ses barrettes de côté. Je pense que je vais commander.

pour info je peux bloquer les maj windows pendant 35 jours c'est ce qui est indiqué dans windows 10, je sais pas si on peut le faire définitivement.

A votre avis quand est ce que je pourrais les réactiver? Je pense que ça doit être important par exemple pour windows defender? si vous me dites "non" pas de souci j'attend 35 jours comme ça :)

Modifié par Arawn
il y a 17 minutes, Arawn a dit :

pour info je peux bloquer les maj windows pendant 35 jours c'est ce qui est indiqué dans windows 10, je sais pas si on peut le faire définitivement.

sur la version PRO

vous pouvez aller bloquer les mise a jours via GPEDIT.MSC

pour cela :

• clique droit sur drapeau Windows
  • cliquer sur exécuter
  • taper gpedit.msc
  • une page s'ouvre et cliquer sur modèle d'administration
  • puis sur composant Windows
  • dans la longue liste a droite rechercher Windows update
  • clique dessus
  • dans la liste :
  1. rechercher : ne pas inclure les pilotes lors de la mises a jours de Windows vous cliquer dessus et vous devez cliquer " cocher sur activer "
  2. rechercher : configuration du service de la mise a jours automatique vous cliquer dessus et devez cliquer " cocher sur désactivé "

voila vous ne serez jamais plus ennuyer par ces mise a jours etc

Modifié par Delta
il y a 9 minutes, Delta a dit :

sur la version PRO

vous pouvez aller bloquer les mise a jours via GPEDIT.MSC

pour cela :

• clique droit sur drapeau Windows
  • cliquer sur exécuter
  • taper gpedit.msc
  • une page s'ouvre et cliquer sur modèle d'administration
  • puis sur composant Windows
  • dans la longue liste a droite rechercher Windows update
  • clique dessus
  • dans la liste :
  1. rechercher : ne pas inclure les pilotes lors de la mises a jours de Windows vous cliquer dessus et vous devez cliquer " cocher sur activer "
  2. rechercher : configuration du service de la mise a jours automatique vous cliquer dessus et devez cliquer " cocher sur désactivé "

voila vous ne serez jamais plus ennuyer par ces mise a jours etc

J'ai installé le pilote que vous avez indiqué.

Et j'ai effectué ce que vous venez d'expliquer. Il manque plus cas acheter les barrettes et normalement je ne devrais plus avoir de problème. Normalement

Et pour vous le fait d'avoir uniquement le driver de carte graphique et ne pas mettre les maj windows update c'est ok le PC marchera bien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...