Aller au contenu
Site Communauté

Doute sur compatibilité RAM GSKILL et carte mère ASUS


Arawn

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Arawn a dit :

Et pour vous le fait d'avoir uniquement le driver de carte graphique et ne pas mettre les maj windows update c'est ok le PC marchera bien?

il faut très peut de choses pour qu'un pc commence a nous faire vivre un calvaire ...

par exemple, installer une imprimante ou un jeux et que ce jeux ai besoin d'un driver ou un frameworks pour que cela provoque un problème encore non constaté.

c'est au moment ou un autre programme démarrera car vous en avez besoin et là le frameworks installer précédemment pour le jeu vas vous donner un BSOD

donc vous l'aurez compris, le problème est peut être déjà là mais pas encore constaté car vous n'avez pas utilisé le programme x ou y

il faut savoir aussi qu'un pc utilise des fois le même drivers pour plusieurs programmes, il suffit de changer le drivers pour que le programme x ou y ne l'accepte pas et la boum BSOD

en bref :

un BSOD des fois on en trouve même pas l'origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

il faut très peut de choses pour qu'un pc commence a nous faire vivre un calvaire ...

par exemple, installer une imprimante ou un jeux et que ce jeux ai besoin d'un driver ou un frameworks pour que cela provoque un problème encore non constaté.

c'est au moment ou un autre programme démarrera car vous en avez besoin et là le frameworks installer précédemment pour le jeu vas vous donner un BSOD

donc vous l'aurez compris, le problème est peut être déjà là mais pas encore constaté car vous n'avez pas utilisé le programme x ou y

il faut savoir aussi qu'un pc utilise des fois le même drivers pour plusieurs programmes, il suffit de changer le drivers pour que le programme x ou y ne l'accepte pas et la boum BSOD

en bref :

un BSOD des fois on en trouve même pas l'origine

C'est ouf....l'informatique c'est dingue.

Après il y a un truc que je trouve étrange mais que je ne peux pas prouver. J'ai eux une config sur windows 7 pendant peut être 5 ou 6 ans. Et pourtant j'ai installé/ désinstallé plein de jeu, mis des logiciels, des majs à gogo etc et rien..

Pas un seul bsdos..mais bon autre config, autre os etc

En plus je suis une personne quand sa machine marche pas, je vais chercher pendant des heures jusqu'à ce que je trouve. 

C'est quand même une drôle de coincidence qu'après avoir changé de config j'ai eu ses écrans bleu à foison...

Mais vous avez totalement raison..ça peu être n'importe quoi. La preuve vous avez une famille qui tourne nickel. 

Moi mon idée c'était mes barretes de ram. Et encore est ce vraiment ça? L'avenir me le dira. 

En tout cas j'aimerais vous remercier, de toutes les réponses que j'ai eu, vous avez vraiment été le meilleur. Hyper patient.

A partir de maintenant je vais me souvenir de vos conseils. J'ai tout noté

-créé la clé bootable, alors ça je vais m'en souvenir

-on a formaté le pc

-installe le driver de la carte graphique sans geforce experience. 

-coupé les majs windows 10. 

-le sfc /scannow n'affiche plus d'erreur 

On peut difficilement faire plus clean. Je touche du bois. J'ai jamais fait une installe aussi clean.

J'ai juste réinstaller mes 3 jeux sous steam et je vais tester comme ça. 

En gros sur le pc j'ai

-google chrome

-le driver nvidia

-steam + 3 jeux. Monster hunter world, titan quest et factorio. Dans le doute j'ai regardé sur internet et c'est pas ses jeux qui provoque les bsdos. 

Voila tout ce que j'ai installé. 

J'ai refait le sfc scannow au cas ou après l'installation de mes 3 jeux et rien.

Du coup maintenant j'installe plus rien, je laisse tout en état. Je fais plus 1 seule maj! 

Faudra juste que je remette word/excel pour bosser. 

Si un bsdos survient. Alors que j'ai rien fait. Je change mes barretes direct. Et je vais prendre les corsair. 

Par contre je ferais le tuto de l'admin. J'irais voir dans le debogage. Je ferais TOUT à la lettre. Au moindre ecran bleu, je me prend un café et je fais tout. 

Je garde en favoris le post, au moindre bsdos je vous le remonte direct. 

Je pense aussi vous tenir au courant si tout fonctionne. Ça fait des mois que je me tape ce problème.

Je touche du bois, à test donc. J'espère ne plus avoir ses ecrans bleu. Je deviens limite parano à cause de ses écrans lol.

Merci en tout cas. 

 

 

 

 

Modifié par Arawn
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Vous allez jamais me croire...

Je viens de faire un SFC /scannow hier soir j'étais clean pas d'erreur. Je refais la à l'instant et j'ai les mêmes fichiers corrompu....

Toujours windows defender..Peut être que en réalité c'est normal?

Voila ce que dit microsoft

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4513240/sfc-incorrectly-flags-windows-defender-ps-files-as-corrupted

 

Sans titre.png

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arawn a dit :

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-sfc-scannow-ne-fonctionne-plus-suite-a-une-mise-a-jour-de-windows-defender-20190712

yop sur ce lien que vous avez mis

cela parle de ceci :

 

Windows 10, sfc /scannow, une solution

En attendant, une solution de contournement semble fonctionner. Elle demande l’exécution de ces trois lignes dans une fenêtre d’invite de commande.


DISM / Online / Cleanup-Image / CheckHealth
DISM / Online / Cleanup-Image / ScanHealth
DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth

 

peut être devriez vous tester ... j'ai pas Windows defender il est complètement retirer de mon systeme donc je ne saurai pas dire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop sur ce lien que vous avez mis

cela parle de ceci :

 

Windows 10, sfc /scannow, une solution

En attendant, une solution de contournement semble fonctionner. Elle demande l’exécution de ces trois lignes dans une fenêtre d’invite de commande.


DISM / Online / Cleanup-Image / CheckHealth
DISM / Online / Cleanup-Image / ScanHealth
DISM / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth

 

peut être devriez vous tester ... j'ai pas Windows defender il est complètement retirer de mon systeme donc je ne saurai pas dire

Je l'ai fait et ça refonctionne :) vous avez complètement retirer defender? vous avez fait comment?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Arawn a dit :

Je l'ai fait et ça refonctionne :) vous avez complètement retirer defender? vous avez fait comment?

dans gpedit.msc

il y a plusieurs chose a faire. Il est complètement désactivé et non pas retirer physiquement.

mais 100 % désactivé il ne me cherche plus aucune noise

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Delta a dit :

dans gpedit.msc

il y a plusieurs chose a faire. Il est complètement désactivé et non pas retirer physiquement.

mais 100 % désactivé il ne me cherche plus aucune noise

Vous pouvez me dire ce qu'il y a a désactiver? pas dit que je le fasse mais bon au cas ou :)

Edit: comme quoi les majs windows...ça met bien le bazar.

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

dans gpedit.msc

vous allez a :

modèle d'administration

puis

composant windows

puis rechercher antivirus windows defender

puis dans le encadré a droite désactivé l'antivirus windows defender. le mettre sur activer

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Delta a dit :

dans gpedit.msc

vous allez a :

modèle d'administration

puis

composant windows

puis rechercher antivirus windows defender

puis dans le encadré a droite désactivé l'antivirus windows defender. le mettre sur activer

 

Bonjour,

Vous avez fait d'autres optimisation de ce genre sur votre PC gaming? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

c'est un logiciel qui retire les mouchard installer par windows 10

cortana etc.. ...

Pratique :) j'ai vu ça sur site. 

Au fait je suis allé voir les barrettes de RAM:

https://www.ldlc.com/fr-lu/fiche/PB00199300.html

On avait vue celle ci qui était bien reconnu par ma carte mère, visible dans la doc

Une petite question, il est indiqué "CMK16GX4M2A2400C16(Ver3.31)(XMP"
C'est quoi la version 3.31?

Sur la fiche des RAM il est juste indiqué CMK16GX4M2A2400C16 et ça indique pas la version c'est important? 

 

 

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Arawn a dit :

Une petite question, il est indiqué "CMK16GX4M2A2400C16(Ver3.31)(XMP"
C'est quoi la version 3.31?

Sur la fiche des RAM il est juste indiqué CMK16GX4M2A2400C16 et ça indique pas la version c'est important? 

franchement et honnêtement je ne saurai pas vous le dire ... :evil-plotting-raccoon:

du moment qu'elle sont référencer et que vous prenez exactement le modèle de série qui est noté je ne vois pas ou le problème pourrait survenir.

cette vers3.31 comme d'autres version que l'ont peut voir ici :

CORSAIRCMD16GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)16GB ( 4x 4GB )SS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMD32GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)32GB ( 4x 8GB )DS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK16GX4M2A2400C16(Ver3.31)(XMP)16GB ( 2x 8GB )DS--16-16-16-391.2
CORSAIRCMK16GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)16GB ( 4x 4GB )SS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK32GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)32GB ( 4x 8GB )DS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK32GX4M4A2400C16(Ver3.31)(XMP)32GB ( 4x 8GB )SS--16-16-16-391.2
CORSAIRCMK64GX4M4A2400C14(Ver3.31)(XMP)64GB ( 4x 16GB )DS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK64GX4M4A2400C14(Ver4.31)(XMP

soit c'est les versions des Ram soit versions de la CM

maintenant si nous regardons celle que j'ai mis en rouge elle ont la même série. mais pas la même version.

il faut voir quelle version de CM vous avez car une CM a une vers 1.0 puis elle peuvent monter en versions 2.1 au fils de ces mise a jours a l'usine.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

franchement et honnêtement je ne saurai pas vous le dire ... :evil-plotting-raccoon:

du moment qu'elle sont référencer et que vous prenez exactement le modèle de série qui est noté je ne vois pas ou le problème pourrait survenir.

cette vers3.31 comme d'autres version que l'ont peut voir ici :

CORSAIRCMD16GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)16GB ( 4x 4GB )SS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMD32GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)32GB ( 4x 8GB )DS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK16GX4M2A2400C16(Ver3.31)(XMP)16GB ( 2x 8GB )DS--16-16-16-391.2
CORSAIRCMK16GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)16GB ( 4x 4GB )SS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK32GX4M4A2400C14(Ver4.23)(XMP)32GB ( 4x 8GB )DS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK32GX4M4A2400C16(Ver3.31)(XMP)32GB ( 4x 8GB )SS--16-16-16-391.2
CORSAIRCMK64GX4M4A2400C14(Ver3.31)(XMP)64GB ( 4x 16GB )DS--14-16-16-311.2
CORSAIRCMK64GX4M4A2400C14(Ver4.31)(XMP

soit c'est les versions des Ram soit versions de la CM

maintenant si nous regardons celle que j'ai mis en rouge elle ont la même série. mais pas la même version.

il faut voir quelle version de CM vous avez car une CM a une vers 1.0 puis elle peuvent monter en versions 2.1 au fils de ces mise a jours a l'usine.

 

Je pense que ça doit être des versions de kit de ram, la 4*8 c'est version 3.31 et  4*16  4.31. 

Comme vous je pense que le plus important c'est le numéro de serie. 

Il faudrait que je regarde ma version de carte mère. 

EDIT:

Carte mère:
ASUSTeK COMPUTER INC. STRIX Z270E GAMING Rev 1.xx
SKU Number: SKU
Version du bios: 1302
Date: 15/03/2018

 

 

 

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Delta a dit :

en effet vous avez aussi la dernière version du bios en date et a jours :goodguygreg:

Oui quand j'avais contacté l'assistance LDLC, on a mis à jour le bios avec la dernière version :) mais bon comme vous le dite, je pense que ses RAM sont ok. J'aurais vraiment pas de chance si c'était pas le cas...

En tout cas pour le moment, le PC est stable

-Pas d’écran bleu

-Aucune erreur via SFC /scannow depuis les commande via CMD.

-Pas d'erreur mentest86+ 

J'espère que ça va tenir.

Faut juste que j'enlève les applications embarqué par windows 10 c'est relou ça..

------------------

D'ailleurs je vais surement me prendre un nouveau SSD. J'ai ça actuellement, il marche très bien.

SSD Samsung SSD 840 PRO Series de 238.47 Go SATA III
Firmware: DXM06B0Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S12RNEAD234681P
Lecteurs optiques

Le problème c'est que 238 go c'est trop limité pour les jeux. J'en ai marre de devoir désinstaller et réinstaller sans arrêt..

Je partirai sur ce modèle, j'ai regardé les comparatifs et ça semble très bien:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00243245.html

Avec 1 To je pense être tranquille, à terme je vais enlever tous mes disque mécanique et les remplacer par des SSD.  Je trouve ça dingue la différence entre un mécanique et un SSD, en 10 secondes je suis sur le bureau.

-----------

Tout ce que vous m'avez expliquer, j'ai tout gardé de côté. J'ai enregistré notre fil de conversion. il y a trop de bon conseil :)

Modifié par Arawn
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

@Arawn si je peut vous conseiller :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00256683.html

je bosse avec cette marque et 0 soucis...

Je connais pas cette marque :) merci en plus il est moins cher. Dans les tests le samsung evo est bien en terme de de debit transfert de fichier. Le pro 1 to est top mais trop cher.  279 euros le ssd. 

idem pour le samsung pro pas de problème non plus. Du coup mon ssd de 250 go je vais le garder pour stocker des photos. 

Actuelement J'ai 2 disque dur, un 500 go et 2 to. Le 2 to me sert à stocker mes jeux steam. Aujourd'hui il y a des jeux de plus de 50 go...voir 100 go...

A terme

-1 ssd de 1to principal 

-1 sdd 250 go pour les photo celui que j'ai actuellement

-Et plus tard 1 ssd de 2 to pour le stockage 

Je compte faire ça bientôt. Comme ça full ssd. Trop long quand c'est un dd.

----------

J'ai eu un problème d'alimentation un jour. J'avais une corsair 650w. Elle faisait un bruit de grissillement, je l'avais nettoyé et ça n'a rien fait. 

Je suis partie sur la marque seasonic j'en suis très content. Elle marche impec et 0 bruit. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Arawn a dit :

Et plus tard 1 ssd de 2 to pour le stockage 

cela ne sert a rien ...

un SSD pour du stockage n'est pas utile .. car c'est avoir un SSD donc une technologie ultra rapide pour simplement aller y stocker des archives.

maintenant chacun est libre de faire comme il veut mais je pense que optimisé le stockage en capacité a la place d'une rapidité qui ne servira a rien est mieux.

pour le prix d'un SSD de 2 To vous pourriez prétendre a 4 ou 6 TO en HDD pour du stockage

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

cela ne sert a rien ...

un SSD pour du stockage n'est pas utile .. car c'est avoir un SSD donc une technologie ultra rapide pour simplement aller y stocker des archives.

maintenant chacun est libre de faire comme il veut mais je pense que optimisé le stockage en capacité a la place d'une rapidité qui ne servira a rien est mieux.

pour le prix d'un SSD de 2 To vous pourriez prétendre a 4 ou 6 TO en HDD pour du stockage

A la limite je change que mon sdd et je garde mes dd actuel. En même temps les deux fonctionnent très bien.

Mon gros besoin c'est surtout de remplacer le sdd 250 go par un 1 go. 

Vous avez raison :) 

Modifié par Arawn
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...